Bonjour, j'ai laisser ma voiture a 20 km de chez moi car le cardan gauche s'est mis a claquer. Je voudrais savoir si je peu la ramener chez moi comme ca ou si je doi vraiment faire appel a une depanneuse. Merci d'avance de votre aide.
j'ai fais mon embrayage il y a deux semaine et j'avais un bruit a chaque fois que je freinais, je me doutais que sa venais du cardans, je devais y regarder aujourdhui jusqu'a ce qu'hier en roulant il c'est detaché a claqué contre la boite( rien de fissuré) du coup cardans hs, je l'ai changé et bien serrer cependant toujours ce claquement quand je freine pourtant j'ai bien serrer les ecrous cette fois ci
et en roue libre SELMA ca claque aussi ou non ? si ca claque pas en roue libre ce n'est pas tes cardans.. car en roue libre ou véhicule qui roule avec vitesse enclenché tes cardans tournent constament aussi.. si j'ai bien compris ton prob cdlt
ben c'est quand je freine donc j'appuie sur lembrayage le cardan n'est donc plus entrainé, le soucis c'est que j'ai bien serrer et je pense que sa se redessere! pourtant je ne peux pas plus serrer j'ai tout donné pour cette fois ci lol
oui biensur je n'ai pas dit le contraire! ma question et juste: comment sa se fait que sa se dessere? la 1ere fois je peux comprendre que j'ai mal serrer mais la j'ai bien serrer et j'ai l'impression que sa recommence
ah ok désolé, j'avais un collegue qui avait le m^me prob mais je sais plus c'est quoi. déja as tu serrer au couple? la vis est - elle neuve et correcte? as tu essayer la loctite pour freiner? ton cardan est d'origine?
bon alors : le couple de serrage c'est pas la peine car je l'ai fais la premiere fois et au finale j'ai perdu le cardans! mes vis on été remplacé , j'ose pas mettre du loctite car j'ai peur de ne plus pouvoir les retirer par la suite
le probleme arrive quand je braque mes roues a l'arret et qu'a partir du momenbt ou mes roues tourne le claquement ce crée! ensuite plus de bruit! sa m'enerve franchement j'ai verifier mon serrage il y a 5minutes et tout est bon
hé les amis, avant de répondre a un topic, regardé de quand il date!! car ca serre a rien de déterrer un topic qui a plus d'un an et demi!!
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
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ton cardan est neuf et c'est bien celui qu'il te faut pour ta golf?
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le premier etait celui que j'avais avant qu'il ne tombe je l'ai surement mal fixer quand j'ai monté mon embrayage du coup il a pris du jeu et il est tombé! maintenant j'ai changé (un doccas a un ami qui a beaucoup de pieces VW et dont je fais entierement confiance) et le bruit et toujours pareil
j'ai une idée..écoute.. je suis peut etre à cote de la plaque mais bon... est ce que le claque se fait en braquant à fond soit à gauche ou à droite et quand tu avance tout doucement ou recule tout doucement comme si tu faisais une manoeuvre un claquement net se fait ressentir dans le train avant ? un claquement comme une résonnance? as tu changer les roulements de roues? sinon quel vis exactement se désserre? celle du moyeux cote roue? ou cote boite? ton cardan est le bon car il y a des longueurs différentes tu vois ce que je veux dire? va par exemple sur oscaro et tu cherche un cardan exemple droit il y a toute sorte de longueus donc c'est bizard enfin dit moi si c'est la premiere soluce ca sera une bonne nouvelle je pense pour toi
pour le claquement en manoeuvre braquer à fond et selon les jantes. (moi en 17) je croyait que c'était l'amortisseur ou le cardan et en fait tout bêtement c'est le roulement de roue du coté ou sa claque bien sur car tout simplement quand tu braque la roue est en force sur le bitume donc roulement en contrainte et il fait un décalage d' un dixième de millimètre dans la fusée et c'est assez impressionnant le bruit car on l'entend bien quand mm.. car j'ai eu l'idée d'acheter le roulement chez un marchand moins cher mais il fournisse pas la graisse.. quand on change un roulement il faut bien nettoyer la surface et mettre de la graisse pour éviter ce bruit affreux... j'espère avoir bien expliquer.. car je suis pas très doué de ce cote lol