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mk3 1.8gt special
steevy01- Nouveau golfeur
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- Message n°1
mk3 1.8gt special
slt a tous j ai etai chercher mon 1.8 gt special mais voila au ralenti elle broute a froid et a chaud mais quand je roule sa ce stabilise je pense au bougie comme sa fait un moment quel a pas tournee merci pour vos reponse
Razor02- Golfeur confirmé
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- Message n°2
Re: mk3 1.8gt special
Salut,
Alors déjà, as-tu vérifier l'état/propreté de ton boitier papillon ?
L'état de la semelle de carbu ?
Alors déjà, as-tu vérifier l'état/propreté de ton boitier papillon ?
L'état de la semelle de carbu ?
steevy01- Nouveau golfeur
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- Message n°3
Re: mk3 1.8gt special
non pas du tout en essence je ne mis connait pas du tout
Razor02- Golfeur confirmé
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- Message n°4
Re: mk3 1.8gt special
Ok ben ton problème de broutage peut venir de plusieurs choses ... Soit ta semelle de carbu est fissuré ce qui laisse entrer de l'air dans le circuit et donc donne un ralentie très inégale, soit comme tu le dis, tes bougies sont nazes mais bon ca reste rare que ca fasse cet effet, ou encore soit ton injecteur papillon est encombrer et sale ce qui se traduit par une dénaturation du ralenti moteur...
Première chose a faire, serait déjà de nettoyer ton boitier papillon, il se trouve sous le gros cache noir que tu vois en haut a gauche du moteur, après la boite a air!
Il tient pas 3 Vis cacher sous des petite capsules noires! Tu devise, tu enlève les durit et tu mémorise bien les emplacements ensuite tu n'as plus qu'a nettoyer ton boitier papillon avec du nettoyant moteur que tu trouve dans n'importe quel magasin et tu remonte pour tester!
Au passage regarde encore en dessous de ton boitier papillon, il y a la semelle de carbu, verifie son etatt! Il ne faut pas que ce soit trop sec ni cassant, ni fissuré!
Si tu as des problèmes pour le démontage:
Voila le boitier en question:
Ca c'est un boitier "papillon" apres avoir enlever le cache
Et voici une semelle de carbu:
Si tu as des questions n'hésite pas j'essaierai de t'aider dans la limite de mes connaissances assez réduites sur la mécanique
Première chose a faire, serait déjà de nettoyer ton boitier papillon, il se trouve sous le gros cache noir que tu vois en haut a gauche du moteur, après la boite a air!
Il tient pas 3 Vis cacher sous des petite capsules noires! Tu devise, tu enlève les durit et tu mémorise bien les emplacements ensuite tu n'as plus qu'a nettoyer ton boitier papillon avec du nettoyant moteur que tu trouve dans n'importe quel magasin et tu remonte pour tester!
Au passage regarde encore en dessous de ton boitier papillon, il y a la semelle de carbu, verifie son etatt! Il ne faut pas que ce soit trop sec ni cassant, ni fissuré!
Si tu as des problèmes pour le démontage:
Voila le boitier en question:
Ca c'est un boitier "papillon" apres avoir enlever le cache
Et voici une semelle de carbu:
Si tu as des questions n'hésite pas j'essaierai de t'aider dans la limite de mes connaissances assez réduites sur la mécanique
lepjdu71- Golfeur confirmé
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- Message n°5
Re: mk3 1.8gt special
pour un nettoyage ou la semelle... Tu est d'ou dans l'ain?
steevy01- Nouveau golfeur
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- Message n°6
Re: mk3 1.8gt special
super cool a toi de m expliquer je vais proceder a un bon netoyage de tout ca aussi non j ai changer les bougie c toujours pareil donc ca doit etre ca merci encore
et pour repondre a lepjdu71 je suis de villars les dombes
et pour repondre a lepjdu71 je suis de villars les dombes
Invité- Invité
- Message n°7
Re: mk3 1.8gt special
super j'ai essayé de faire ça pendant les vacances car ça fesait un ptit moment que mon ralenti avait augmenté à 1000tr/min et j'ai trouvé de l'huile ou essence dans le conduit d'air bisare non?
et déjà le ralenti est revenu à 900tr/min c'est mieu!!
j'avais demandé de l'aide sur un autre tuto pour le nettoyage du papillon du 1.8l et merci à razor pour ces infos car justement ce week end j'avais pris des photos pour vous poser des ptites questions!!
derrière le cache en plastoc, ya 2 fils en tissus qui y sont reliés ça sert à quoi? j'ai eu du mal à les remettre pour le remontage!! le tube qui va au cache culbu il sert à quoi aussi?
mon papillon était à peu près dans le même état mais on peut pas y avoir accès un peu mieux en le démontant comme sur les autres motorisations?
j'ai pas trouvé de nettoyant moteur à norauto!! il faut pulvériser direct? ya pas de risque que il y ai des goutes qui tombent à l'intérieur?
je pense que je ferai ça samedi dans une semaine car le temps se réchauffe mais là c'est exams blancs....
et déjà le ralenti est revenu à 900tr/min c'est mieu!!
j'avais demandé de l'aide sur un autre tuto pour le nettoyage du papillon du 1.8l et merci à razor pour ces infos car justement ce week end j'avais pris des photos pour vous poser des ptites questions!!
derrière le cache en plastoc, ya 2 fils en tissus qui y sont reliés ça sert à quoi? j'ai eu du mal à les remettre pour le remontage!! le tube qui va au cache culbu il sert à quoi aussi?
mon papillon était à peu près dans le même état mais on peut pas y avoir accès un peu mieux en le démontant comme sur les autres motorisations?
j'ai pas trouvé de nettoyant moteur à norauto!! il faut pulvériser direct? ya pas de risque que il y ai des goutes qui tombent à l'intérieur?
je pense que je ferai ça samedi dans une semaine car le temps se réchauffe mais là c'est exams blancs....
Razor02- Golfeur confirmé
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- Message n°8
Re: mk3 1.8gt special
pierreafeu1305 a écrit:super j'ai essayé de faire ça pendant les vacances car ça fesait un ptit moment que mon ralenti avait augmenté à 1000tr/min et j'ai trouvé de l'huile ou essence dans le conduit d'air bisare non?
et déjà le ralenti est revenu à 900tr/min c'est mieu!!
j'avais demandé de l'aide sur un autre tuto pour le nettoyage du papillon du 1.8l et merci à razor pour ces infos car justement ce week end j'avais pris des photos pour vous poser des ptites questions!!
derrière le cache en plastoc, ya 2 fils en tissus qui y sont reliés ça sert à quoi? j'ai eu du mal à les remettre pour le remontage!! le tube qui va au cache culbu il sert à quoi aussi?
mon papillon était à peu près dans le même état mais on peut pas y avoir accès un peu mieux en le démontant comme sur les autres motorisations?
j'ai pas trouvé de nettoyant moteur à norauto!! il faut pulvériser direct? ya pas de risque que il y ai des goutes qui tombent à l'intérieur?
je pense que je ferai ça samedi dans une semaine car le temps se réchauffe mais là c'est exams blancs....
Alors pierreafeu, je vais être honnête avec toi, je l'ai nettoyer sans
avoir trouver de tuto et j'avais assez peur de tout bousiller , il y a
de ca 2 mois, et ma titine roule toujours donc je pense que c'est pas
dangereux
Bizarre, pas tant que ça, ça s'encrasse c'est normal, mais il faut le nettoyer
Donc tu parle bien des 2 fils en tissus derrière le cache, je pense que
tu parle des durites si celles-ci sont juste enfoncer dans le cache...
C'est bien ca ?
Elles servent tout bonnement pour l'arrivée d'essence et d'air si je
dis pas de conneries... Il faut bien les replacer dans le même ordre
dans lesquelles tu les as enlever sinon tu risque d'avoir des problèmes
Si ensuite tu parle du gros gros tube qui arrive par la gauche du
boitier papillon, que l'on voit sur la photo, c'est l'admission d'air
d'ailleurs si tu suis ce tube tu arrive a la boite a air pas loin en
dessous...
Bien sur que tu pe le démonter mais te la a dire exactement comment, je
n'ai plus trop de souvenirs mais normalement il ya des grandes vis
cruci sur le papillon (4 il me semble) il suffit de les enlever, et le
papillon vient tout seul en laissant apparaitre la semelle de carbu en
dessous!
De toute façon, si tu mémorise bien les vis que tu enlevé, tu n'auras
aucun problème pour remonter donc tant qu'il y a des vis, tu peux dévisser
A la fin tu as le boitier dans les mains et tu peux même le démonter lui même en 2 morceaux (attention au joint !) via des toutes petites vis ,pour le nettoyer plus facilement dans ta baignoire sous le jet d'eau et un peu de nettoyeur a moteur que tu trouve même au mammouth du coin rayon outils et véhicules
Mais sèche le bien , surtout il ne faut pas qu'il rouille avant de le replacer, repasse lui un léger coup de nettoyant pour bien le lubrifier, remet bien les durits rebranche et bonne route !
J'espère avoir été assez clair sinon je m'en excuse d'avance
Si tu as des questions, n'hésite pas
lepjdu71- Golfeur confirmé
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- Message n°9
Re: mk3 1.8gt special
Ca existe toujours les hypermarchés mammouth??
Razor02- Golfeur confirmé
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- Message n°10
Re: mk3 1.8gt special
Beh non mais c'est pour éviter de citer des magasins genre carrefour, auchan....lepjdu71 a écrit:Ca existe toujours les hypermarchés mammouth??
lepjdu71- Golfeur confirmé
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Re: mk3 1.8gt special
looool oké
steevy01- Nouveau golfeur
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Re: mk3 1.8gt special
alors pour infos j ai tous nettoyer le boitier papillon et la semelle est nikel j ai changer juste les 2 durite tresse elle etait couper ca va un peu mieux le ralenti est a environ 900trs mai elle continu a broute un tout petit peu elle péte en faite .....?
et aussi j ai essayer un truc au niveau des fil de bougie alor j enleve le 1er elle cale,2em aussi,et le 3e et 4e fille moteur ne fai rien IL TOURNE COMME SI JAVAIS RIEN ENLEVER est ce normal ? normalement elle devrai caler aussi comme la 1er et la 2e AIDEZ MOI JE DEVIEN FOUUUUUUUUUUUU!!!!!!
et aussi j ai essayer un truc au niveau des fil de bougie alor j enleve le 1er elle cale,2em aussi,et le 3e et 4e fille moteur ne fai rien IL TOURNE COMME SI JAVAIS RIEN ENLEVER est ce normal ? normalement elle devrai caler aussi comme la 1er et la 2e AIDEZ MOI JE DEVIEN FOUUUUUUUUUUUU!!!!!!
lepjdu71- Golfeur confirmé
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Re: mk3 1.8gt special
ben moi quand j'enlève 1 fil de bougie elle ne cale pas... aucun fil... bizarre..
Regarde tes bougies, et au pire change les...
Pour le "elle pete" comme tu dis, ces pétaradements je les avais à l'échappement (c'est bien ca?), regarde ta durit de dépression du mastervac, la mienne était percée (prise d'air), après remplacement, tourne rond comme une horloge
Regarde tes bougies, et au pire change les...
Pour le "elle pete" comme tu dis, ces pétaradements je les avais à l'échappement (c'est bien ca?), regarde ta durit de dépression du mastervac, la mienne était percée (prise d'air), après remplacement, tourne rond comme une horloge
steevy01- Nouveau golfeur
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Re: mk3 1.8gt special
mais bougie je vient de les changes, c'est bien ca elle péte dans l'echappement a tu une tof de la durite de depression je c pas c la quelle merci
lepjdu71- Golfeur confirmé
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Re: mk3 1.8gt special
ouh la alors mon ami..., je part bientot chez une amie à 1h de route, je prends la photo en y allant si tu veux, et je te la poste vers 18 19h ca te va?
steevy01- Nouveau golfeur
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Re: mk3 1.8gt special
nikel merci beaucoup elle se situe ou a peu pres
lepjdu71- Golfeur confirmé
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Re: mk3 1.8gt special
ca part du servo frein, juskau moteur, on en voit une sur ta photo, mais c'est pas la bonne, j'aurais plus de temps tout à l'heure, à ce soir..
steevy01- Nouveau golfeur
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- Message n°18
Re: mk3 1.8gt special
c bon lepjdu71 je l'ai trouver et elle tourne comme une horloge maintenant elle etait ouverte sur 3cm merci de m'avoir aidez.
lepjdu71- Golfeur confirmé
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Re: mk3 1.8gt special
de rien de rien ce fut un plaisir de t'aider....
steevy01- Nouveau golfeur
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- Message n°20
Re: mk3 1.8gt special
salut alors aprés avoir change ma durite de depression le lendemain je vais essaye ca mais la le ralenti se fait instable un coup nikel environ 900trs et un coup elle est prete a caler et elle pete encore dans l'echappement de temps en temps ,la je vois plus
Razor02- Golfeur confirmé
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Re: mk3 1.8gt special
Petaradage: essence non brulé dans l'échappement...
Tu roule sur 3 pattes mon ami je pense ...
Vérifie tes fils de bougies et surtout s'il y a une BONNE étincelle a toutes tes bougies! Le fait que la voiture ne change pas de rythme moteur quand tu enlève des bougies n'est pas normal, cela signifie qu'elles ne sont pas alimenter...
Vérifie deja ca, ensuite on verra plus du coté Delco fissuré ou bobine hs! Tiens nous au courant
EDIT: Non la voiture ne dois pas caler quand tu enlève une ou 2 bougies... J'ai réussi a en enlever 2 sur la mienne, le moteur avait du mal mais il tenait bon!
Tu roule sur 3 pattes mon ami je pense ...
Vérifie tes fils de bougies et surtout s'il y a une BONNE étincelle a toutes tes bougies! Le fait que la voiture ne change pas de rythme moteur quand tu enlève des bougies n'est pas normal, cela signifie qu'elles ne sont pas alimenter...
Vérifie deja ca, ensuite on verra plus du coté Delco fissuré ou bobine hs! Tiens nous au courant
EDIT: Non la voiture ne dois pas caler quand tu enlève une ou 2 bougies... J'ai réussi a en enlever 2 sur la mienne, le moteur avait du mal mais il tenait bon!
steevy01- Nouveau golfeur
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- Message n°22
Re: mk3 1.8gt special
aussi elle fume beaucoup et elle put grave
Razor02- Golfeur confirmé
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- Message n°23
Re: mk3 1.8gt special
Normale... Si l'essence claque dans le pot...
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- Message n°24
Re: mk3 1.8gt special
moi aussi elle pétarade un peu dans l'échappement mais je pense que je dois avoir un trou dans le silencieux intermédiaire ou dans la tige qui va au catalyseur mais le moteur pète aussi.
tu pourrais PJ mettre quand même la photo de la dépression de je sais pas quoi histoire que je vérifie ça samedi prochain.
pour le nettoyage papillon vous vaporiser le produit sur le fond du papillon mais après la crasse elle va dans le moteur ainsi que le produit non?
c'est pour ça que je pensais qu'il fallait impérativement démonter le papillon entièrement comme sur le tuto pour celui de VR6
merci à vous
tu pourrais PJ mettre quand même la photo de la dépression de je sais pas quoi histoire que je vérifie ça samedi prochain.
pour le nettoyage papillon vous vaporiser le produit sur le fond du papillon mais après la crasse elle va dans le moteur ainsi que le produit non?
c'est pour ça que je pensais qu'il fallait impérativement démonter le papillon entièrement comme sur le tuto pour celui de VR6
merci à vous
lepjdu71- Golfeur confirmé
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- Message n°25
Re: mk3 1.8gt special
La partie entourée est le début de la durit, le rest part derrière le moteur...
(Désolé je ne t'ai pas fait de photos du coup, pensant que tu avais résolu ton problème)
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