GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Nesta13
raffaello
6 participants

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    avatar
    raffaello
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 3

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par raffaello Mar 23 Déc 2008, 14:34

    Bonjour à tous,
    J'ai un souci électrique sur ma voiture , en effet la batterie se vide au bout de 3-4 jours. Il y a donc une fuite de courant quelque part !j'ai cherché un peu partout (vitres, autoradio, plafonnier ,fermeture centralisée...) et j'ai rien trouvé d'anormal pale
    Je l'ai ammené chez un garagiste électricien (qui à mon avis a baclé son travail....)et qui n'a rien trouvé du tout .
    Avez vous déja eu ce type de problème ?Je suis obligé de déconnecter la batterie à chaque fois ce qui est un peu pénible à force!
    Dans le cas ou vous n'avez pas de méthodes de résolution connaitriez vous un bon garagiste électricien en région parisienne?
    Merci d'avance!
    Nesta13
    Nesta13
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 316

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par Nesta13 Mar 23 Déc 2008, 18:44

    effectivement un peu chiant comme problème, t'a essayé avec une batterie neuve ?
    bryan 1z
    bryan 1z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien / mecano industriel
    Nombre de messages : 240

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par bryan 1z Mer 24 Déc 2008, 10:04

    au pire des cas tu installe un coupe circuit! mais bon les info de ton autoradio et de ton horloge seront éffacés a chaque fois!!! moi j'avais un problème ma batterie se vidait dés que j'essayais de démarrer: solution cosse + qui était désserrer...mdr defois c'est pas grand chose...
    Es-tu sur d'avoir un courant de fuite?
    pour voir si tu un courant de fuite il faut le mesurer:
    il te faut un ampermètre.
    tu débranche ta cosse + et tu intercalle le fil rouge de l'ampermètre sur la cosse de la golf et le fil noir sur la borne + de la batterie. attention la borne - reste branché normalement!
    ainsi tu mesure le courant de fuite, en série! car une intensitée se mesure toujours en série!
    si tu obtient quelque milli ampère tout va bien c normal, si tu trouve beaucoup genre 0.5 Ampère là je pense qu'il y a un problème
    FAit nous par de tes résltats! dites moi si jme trompes!
    avatar
    raffaello
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 3

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par raffaello Mer 24 Déc 2008, 11:23

    J'avais essayé avec une batterie neuve le problème ne vient pas de la Sad...
    Oui je suis sûr d'avoir un courant de fuite j'ai essayé avec un ampèremètre à ampoule et malheureusement elle est toujours allumée!Et vu l'intensité lumineuse de celle ci je pense que la fuite est pas super importante (genre l'équivalent d'une veilleuse je pense)
    D'ailleurs pour ce qui est de mon autoradio il effectue toujours un reset même quand je ne déconnecte pas la batterie mais ça c'est une autre histoire! lol!
    C'est clair je pense que c'est rien du tout mais il faut le trouver!
    L'idée du coupe circuit me va bien Smile
    Nesta13
    Nesta13
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 316

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par Nesta13 Mer 24 Déc 2008, 17:43

    pour ton coupe circuit, prends un relais de bon calibre si tu veut pas tout griller avant Noël avec un fusible sur la ligne que tu va tiré. demande si tu veux des conseils
    bryan 1z
    bryan 1z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien / mecano industriel
    Nombre de messages : 240

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par bryan 1z Mer 24 Déc 2008, 20:25

    ta batterie fait combien d'ampère heure?? car 3 jours jpense pas ke c'est juste une veilleuse. enfin la solution la plus simple tu l'a désormais! un pti coupe circuit type aviation bien planker ca peut etre sympa, et en plus ca fait un anti vol supplémentaire! boite a gant par exemple! attention a bien tirer les fils et prendre une section de fil suffisante!!!! car lors d'un démarrage par exemple l'intensitée parcourue dans le circuit principal est conséquente! avec fusible biensur!

    pour ton autoradio ca viens de ton + permanent qui est mal cablé. dés que tu coupe le contact il n'est plus alimentée.
    avatar
    asterics43
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : conducteur de ligne
    Nombre de messages : 3

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par asterics43 Mar 03 Fév 2009, 08:32

    salut j'ai eu le meme probleme sur une golf 3 1.9 d c'etait le démareur j'ai mis 2 ans pour trouver le prob et la mienne si je m'en servait pas de 2/3 jours a chaque fois la batterie etait a plat.
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par Boulbi67 Dim 08 Fév 2009, 13:08

    oui la c'est vrai que pour trouver la consommation de courant c'est pas toujours évident....

    Le mieux serait de regarder cela avec un ampéremétre...pour voir de combien est la conso de courant... Very Happy
    avatar
    viperone_001
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien IT, en formation, bientôt admin réseau junior :)
    Nombre de messages : 34

    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par viperone_001 Mer 11 Fév 2009, 10:03

    Salut, pour ton autoradio, normalement c'est juste le fil rouge a inverser avec le jaune jai eu le coup sur ma mk3 Wink
    Pour la fuite je vois pas trop :s c'est une vraie galère à diagnostiquer ce genre de m****

    Contenu sponsorisé


    Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995 Empty Re: Fuite de courant - Probleme electrique sur Golf 3 GT TDI de 1995

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 15:29