GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
tikaf
fred2nice
thunderacedu59
Ficklarage
8 participants

    plaquettes de freins, différents types...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2008, 21:43

    Salut,

    est-ce que quelqu'un saurait comment ne pas se tromper (hormis aller chez vw avec sa carte grise Laughing ) pour commander à coup sur le bon type de plaquettes de freins pour une golf gti 8S?

    sur ma anniversaire (de fin 96) le mec qui me l'à vendue m'à filé disques et plaquettes avec. j'ai démonté ce soir et bien sur c'est pas les bonnes.
    quand on va voir sur oscaro ou autres, y'à 50modèles confused

    je crois que je suis bon pour tout redemonter, le pire c'est que j'ai même pas vu si y'avait la ref vw dessus Laughing
    je sens bien que je vais démonter et aller direct chez nototo avec ma vieille plaquette toute noire Laughing
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Ficklarage Jeu 16 Oct 2008, 21:49

    mesure tes disques a l avant si ils sont en 288 c est des plaquette de vr6 odbII ou corrado de toutes facon en 288 y en a pas des tonnes

    sinon file moi en MP la ref carte grise de ta caisse je te donnerais le part de VW
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2008, 21:59

    oui c'est ça je crois que c'est 280 les disques.
    c'est une 20eme anniversaire avec les etriers rouges.

    les plaquettes que m'à filé le mec sont avec des especes de clips/ressorts au dessus de la plaquette. et plus petites que les miennes.
    moi il y en à une qui viens se clipser directement dans le piston de l'etrier et l'autre tiens juste comme ça entre l'etrier et le disque.
    les 2 parties de l'etrier sont maintenues ensemble par une espece de ressort (visible de l'exterieur même si la jante est montée)

    déjà demain je vais passer au nototo du coin et de visu je pense que je les reconnaitrais. si ça va pas normalement ils reprennent.
    enfin si ça coute 70/80euros il me faudra la ref parce-que sur internet on peux les trouver à 50euros environ.
    je posterais demain si j'ai trouvé la solution. sinon je t'enverrais la ref de carte grise.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Ficklarage Jeu 16 Oct 2008, 22:07

    non moi c est des 288mm pas 280
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2008, 22:12

    ah merde.
    je t'envoie le no en mp Wink
    thunderacedu59
    thunderacedu59
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 589

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par thunderacedu59 Jeu 16 Oct 2008, 22:22

    oups c'est dans la rubrique moteur tdi mais oui sur un gti 8s c'est du 280mm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2008, 22:26

    ah merde, bien vu thunderace, jm'à gouré Laughing

    oui c'est une gti 8s, je sais pas ce que j'ai br**lé Laughing
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par fred2nice Ven 17 Oct 2008, 04:37

    Ficklarage a écrit:non moi c est des 288mm pas 280

    oui sur gti il y a du: 239, 256 (pour les plus vieilles) et 280, 288 suivant les années pour les plus récentes Wink

    réf vw pour du 288: B 3A0 698 151 A

    réf vw pour du 280: B 357 698 151 B
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Lun 20 Oct 2008, 23:05

    salut, bon j'ai pas eu le temps d'y regarder avant. j'ai redémonté ce soir:

    j'ai bien les disques en 288 ce qui fait que le mec s'est trompé aussi sur les disques! Laughing
    mes etriers sont des "ATE" j'ai vu ça sur les sites et chez norauto pour commander les plaquettes.

    voici une photo de mes plaquettes type ATE (en bas)et une photo des autres, de type LUCAS il me semble, que le mec avait commandées. (en haut)


    plaquettes de freins, différents types... Dsc01210
    tikaf
    tikaf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 47

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par tikaf Jeu 29 Avr 2010, 21:12

    Salut tout le monde!!! Désolé de déterrer ce post mais j'aurais besoin de quelques conseils... Je dois changer mes plaquettes avant et a vrai dire je suis perdu... Je voulais en commander sur le net mais y en a des dixaines (type marque...) En tout cas merci d'avance plaquettes de freins, différents types... Icon_biggrin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 09:30

    Salut, si t'as une anniversaire, normalement t'as les disques en 288mm et donc des plaquettes et etriers "ATE"
    le plus sur pour ne pas se tromper est de demonter une fois avant.
    apres j'ai mis les photos au dessus donc t'as plus qu'a comparer plaquettes de freins, différents types... Icon_wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 04:46

    les étriers sont bien en ATE? t'es sur? c'est pas du LUCAS?
    et genre si on en commande des neufs sur oscaro de marque Bosch type ATE c'est bon?

    car je croyais pas les mecs qui me disaient que mon anniversary était en 280mm et j'ai pu voir 2 anniversary et les étriers sont pas du tout les mêmes que les miens, les leurs sont énormres mais comme un con j'ai oublié de prendre une photo...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 10:52

    Salut,
    oui oui sur moi j'ai des etriers ATE avec les disques en 288mm.
    et sur la photo postée un peu plus haut, en bas c'est les plaquettes pour etrier ATE (c'est marqué dessus si tu regardes bien)
    les etriers aussi c'est marqué dessus (dans la masse) mais faut demonter la roue je crois pour le voir.
    je te mets une photo de mes etriers si tu veux, apres je sais pas si de visu comme ça tu pourras voir la différence. je ne sais pas non plus si tu commandes du bosh "type ATE" ça sera les meme mais je pense que oui, à verifier quand meme...
    plaquettes de freins, différents types... Etrier
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 22:17

    maxivince a écrit:Salut,
    oui oui sur moi j'ai des etriers ATE avec les disques en 288mm.
    et sur la photo postée un peu plus haut, en bas c'est les plaquettes pour etrier ATE (c'est marqué dessus si tu regardes bien)
    les etriers aussi c'est marqué dessus (dans la masse) mais faut demonter la roue je crois pour le voir.
    je te mets une photo de mes etriers si tu veux, apres je sais pas si de visu comme ça tu pourras voir la différence. je ne sais pas non plus si tu commandes du bosh "type ATE" ça sera les meme mais je pense que oui, à verifier quand meme...
    plaquettes de freins, différents types... Etrier


    merci à toi pour les infos, il me semblait qu'on m'avait dit des Lucas donc finalement ça doit bien être des Ate...
    sur Oscaro les Ate Bosch en 288mm sont de couleur rouge, ça m'étonnerait que ça soit une coïncidence...

    et donc du coup je n'ai pas les bons étriers, je suis blasé!!

    là je suis sur une affaire pour des étriers d'anniversaire mais c'est pas donné... Evil or Very Mad
    Xander
    Xander
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Animateur
    Nombre de messages : 267

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Xander Jeu 20 Mai 2010, 23:57

    et pour l'arriere ... c'est des " ATE " aussi ?!
    j'ai mes plaquettes a changés, et j'aimerais pas me trompé ( 6 ou 8 reference sur oscaro tout a fait pareil ... sauf l'epaisseur qui passe de 15 a 17.5, et chez vw le magasinier na pas réussi a me dire ... )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 00:15

    justement je me pose aussi la question : les étriers arrières : quel type? Ate?
    est-ce les mêmes que sur les autres gti 16v ou sur les anniversaire ils sont différents aussi derrière?


    merci à toi
    Xander
    Xander
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Animateur
    Nombre de messages : 267

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Xander Ven 21 Mai 2010, 00:26

    je passe a mon Box demain et je regarde sa ...
    sa me permétra de tenter une nouvelle fois de décolé ma roue arriere Droite plaquettes de freins, différents types... Icon_rolleyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 00:31

    Xander a écrit:je passe a mon Box demain et je regarde sa ...
    sa me permétra de tenter une nouvelle fois de décolé ma roue arriere Droite plaquettes de freins, différents types... Icon_rolleyes

    tu as une anniversaire aussi??

    parce que c'est pas marqué dans ton profil...


    ça serait cool oui parce que je vais surement repasser aux freins d'origine...
    faut que ça freine!! Twisted Evil Twisted Evil
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par vr62 Ven 21 Mai 2010, 00:34

    je suis en 288 mes étriers sont des lucas c'est les meme que sur la photo plus haut
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 00:53

    vr62 a écrit:je suis en 288 mes étriers sont des lucas c'est les meme que sur la photo plus haut

    tu déonne??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    alors ATE ou LACAS ou les deux???? Question Question Question Suspect

    ils sont exactement pareil que maxvince??



    pourquoi aurait tu du 288mm?? tu es sur que c'est pas du 280mm??



    normalement c'est que sur les anniversaire mais quand on va sur oscaro ya marqué après 05/1996 : 288mm et avant du 280mm...


    c'est vraiment une histoire de fou!!


    ça m'énerve même, en fait on est très mal renseigné, surtout sur les anniversaire et c'est très chiant!!


    tu peut faire une photo stp??



    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 08:47

    perso je sais pas pour les arrières...
    pour les disques entre 288 et 280 meme en ayant les 2 dans les mains c'est vraiment minime la différence alors faut faire gaffe et bien mesurer.
    par contre un conseil pour demonter la roue si elle est bloquée (je l'ai déjà eu sur plusieurs golfs) tu vires déjà les 5 goujons + le cache central, et tu pulverise du WD40 dans les trous pour que ça penetre, par les trous de la jantes tu peux en mettre aussi par le haut un paquet en attendant que ça penetre bien par gravité, puis faire tourner la roue et le faire sur tout le tour.
    ensuite patience et elle devrait venir en lui mettant des petits chocs de droite à gauche et de haut en bas avec les paumes de tes mains. c'est super chiant quand elles sont collées les roues plaquettes de freins, différents types... Icon_silent
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par vr62 Ven 21 Mai 2010, 12:09

    voila une photo pierre
    pour moi c'est les meme
    plaquettes de freins, différents types... 100_6511
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 13:14

    vr62 a écrit:voila une photo pierre
    pour moi c'est les meme
    plaquettes de freins, différents types... 100_6511

    si tu regardes bien les 2 photos je ne pense pas que tu ait les meme que moi. les ressorts ne sont pas les memes, et moi au milieu il y à comme un "trou" qu'il n'y à pas sur les tiens.

    en + je suis pas sur que les ATE et disques 288mm rentrent dans du 15pouces.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par vr62 Ven 21 Mai 2010, 13:31

    oui mais c'est une année 97 mes étriers sont des lucas il y a aussi le trou au millieu la ils sont juste peint on voit plus la plaquette
    sa passe du 15" en 288
    j'avais les meme sur mon vr6 syncro
    Anonymous
    Invité
    Invité


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 14:05

    ouais peut-etre. les miens n'ont jamais été repeinds alors on voit pas bien.
    de toute façon c'est tout con, c'est marqué ATE dessus. (on le voit sans demonter la jante, j'ai regardé ce matin)
    j'ai pas vu pour l'avant mais derrière c'est bien des LUCAS (c'est marqué aussi dessus)

    Contenu sponsorisé


    plaquettes de freins, différents types... Empty Re: plaquettes de freins, différents types...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:18