GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
joffreydu21
fred2nice
shark22
7 participants

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Sondage

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine

    [ 4 ]
    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Vote_lcap36%Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Vote_rcap [36%] 
    [ 7 ]
    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Vote_lcap64%Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Vote_rcap [64%] 

    Total des votes: 11
    shark22
    shark22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Operateur de commande
    Nombre de messages : 68

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par shark22 Mer 15 Oct 2008, 12:57

    salut a tous je compte mettre des ressort court Moins 4 je voulais avoir plusieurs avis
    pouvez vous argumenté votre choix apres le vote,pour me dire par exemple
    Oui je l'ai est ca marche tres bien
    Oui mais je regrette etc...

    Je voulais mettre des Raceland mais voila mes armortos sont neuf ca me fait depensé 260€ alors que les ressort coute beaucoup moins chere, une fois mes armortos mort la je passerais sur du raceland.

    j'attends vos avis,merci d'avance
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Re: Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par fred2nice Mer 15 Oct 2008, 13:16

    a voté non, mais des ressorts court sur des amortisseurs d'origine tu va les flinguer vite fait Wink
    avatar
    joffreydu21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Aucun
    Nombre de messages : 17

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Re: Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par joffreydu21 Mer 15 Oct 2008, 13:29

    salut, moi j'avais commencé par mettre que des ressorts. sa y va mais on a l'impression que la voiture est molle ( comme si les amortos étaient foutus), puis avec les amortos d'origine, ils tapent en butée lors de grosses bosses.
    Puis mes amortisseurs avants se sont mis a fuir.
    Après j'ai mis mis des amortos courts et le comportement est bien mieux. et ceux ci ne vont plus en butée lors de grosses bosses.
    Donc je conseille de changer amortisseur et ressorts en meme temps.
    Pour info, je suis en -60 avant et -40 a l'ar.
    shark22
    shark22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Operateur de commande
    Nombre de messages : 68

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Re: Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par shark22 Mer 15 Oct 2008, 13:41

    salut que ton amortos venez en buté viens peut etre du faite que tu etait a moins 60?
    moi je veut juste moins 40 d'apres ce que j'ai lu un peu partout jusqu'a moins 40 ca le ferait bien mais en dessous c'est chaud je c'est qu'est ce que vous en pensé?
    avatar
    laurent t
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 71

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Re: Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par laurent t Jeu 16 Oct 2008, 10:07

    Je ne pense pas que se soit un bon compromis, je viens d'avoir actuellement une golf 3 gti tdi avec des ressorts court et des amortisseurs monroe, au controle technique les suspension ne fuit pas et sont en bonne état, mais le comportement de la voiture est désagréable, elle tangue et se balance.
    J'attend d'avoir le budget pour les changer.
    emco
    emco
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant en mécanique automobiles et poids lourds
    Nombre de messages : 208

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Re: Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par emco Jeu 16 Oct 2008, 18:53

    dans les rond point tu va avoir l'impression de te retourner Evil or Very Mad je conseille pas
    bibou1409
    bibou1409
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Rien en ce moment
    Nombre de messages : 96

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Re: Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par bibou1409 Dim 19 Oct 2008, 14:21

    Oulala la mauvaise idée. Moi j'avait monté des -30 mm sur mes amortos d'origine. Déjà sa défonce tes amortos car ils ne travaillent pas comme ils le devraient. Tu est bon pour les changer dans pas très longtemps. Moi je les est mit que 5000 kms en gros alors sa va.
    Mais surtout une fois les amortos complétement détendu les ressorts sont "libre"et ils peuvent bougés. Normalement quand tu roule ca ne risque pas d'arriver à moins que tu prenne des sauts avec ta golf mais bon c'est pas top quand même...
    Par contre moi j'avait trouvé le comportement plutôt satisfaisant.
    Golfeur
    Golfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/Livreur PL
    Nombre de messages : 525

    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Re: Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par Golfeur Dim 19 Oct 2008, 14:32

    ca se fait avec des amortisseurs neuf ( avec maxi - 40 mm )
    si tes amortisseurs a travaille a une certaine hauteur depuis longtemps, le fait de mettre des ressorts courts, va les faire travailler differement et les usés tres vite !!!!!

    si tes amortos sont deja bie usés, pas la peine, maintenant si tes amortos sont neufs, tu peux le faire, mais ca les usera quand meme assez vite, et tu auras pas le meme confort qu'avec un kit ( amorto / ressort ) qui lui est fabriqué de maniere a travaillé ensemble

    ++

    Contenu sponsorisé


    Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine? Empty Re: Avez vous monté des ressorts court sur amortos origine?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:48