GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par daweed Ven 10 Oct 2008, 22:37

    Hello tout le monde,

    Je me suis commandé une ligne d'échappement Jetex visible ici : http://www.jetex.co.uk/website/jetex_exhausts_chooser.php?mak=Volkswagen&mod=Golf+Mk3+Hatch+%2B+Cabrio&mat=Stainless+Steel&qty_26-BD=&qty_26-H=&qty_26-H=&qty_26-HX=

    Le garage n'a pas pu la monter car le gars m'a dit que le diamètre est trop gros par rapport à celui d'origine. Il me semble que ces lignes d'échappement depuis le cata de chez jetex font tous 63.5 mm de diamètre.

    Donc j'aurais voulu savoir si il y a un moyen d'adaptation via un réducteur de diamètre. Et si quelqu'un sait combien de diamètre fait la ligne d'origine pour trouver le bon manchon.

    Ca m'embête car la ligne à l'air vraiment bien mais si je m'en sors pas je serais obligé de la vendre, peut être plus simple sur une ligne de vr6....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par Invité Ven 10 Oct 2008, 22:54

    affraid 63,5mm !!
    Tu imagine la taille du manchon d'adaptation ?? Very Happy
    Sur ta caisse je suis pas sur mais le pense que c'est du 50mm.
    Et sur VR6 c'est du 55mm.
    Cherche autre chose car la tu va te lancer dans un boulot de fou
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par daweed Ven 10 Oct 2008, 23:01

    salut, oui sur le site il disent 2.5 inch ce qui correspond à 63.5 mm Shocked
    C'est vrai que ça fait énorme lol, presque comme l'embout final qui fait 76mm !!
    Donc selon toi sur une vr6 ça serait jouable avec un manchon d'adaptation mais en aucun cas sur une 1.6i où le diamètre est peut-être même en 43 mm (à confirmer).

    Bon dommage alors, je pense que je vais me rabattre sur un truc plus simple genre ça : http://www.mecatechnic.com/GO3_GC50300DR_FR_Silencieux-arriere-Supersprint-Golf-3-75-cv-2X76mm.htm ?

    Tu en penses quoi ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par Invité Ven 10 Oct 2008, 23:12

    Oui sa peut le faire mias bon tout ce qui est echappement sur mecatech, j'ai pas trop confiance !! Je generalise peut etre un peu Very Happy !!
    Je dis sa car j'ai commander ya longtemps un tube en "S" chex eux qui n'etai pas trop pour VR6 mais plutot pour GTI 16 Evil or Very Mad
    Mais je la trouve asser sympa la sorti d'echappement quand meme Wink
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par daweed Ven 10 Oct 2008, 23:17

    oui moi aussi bien que mecatechnic ont une bonne image j'ai été quelques fois déçu par leurs produits mais la c'est de la marque Supersprint, marque italienne très connue pour ses lignes d'échappement.
    En plus en regardant la photo de l'échappement ça à l'air d'être bien moins gros que le diamètre Jetex lol.

    Alors je fais quoi Razz
    J'essaie de chercher ailleurs avant d'acheter chez mecatechnic ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par Invité Ven 10 Oct 2008, 23:39

    Tu peut toujours essayé au pire si y vas pas tu leurs renvoi
    Du moment que c'est pas leurs marque à eux sa va, la c'est supersprint donc sa devrai allé
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par daweed Ven 10 Oct 2008, 23:43

    Ouais je pense que je vais faire ça, mais je vais pas passer par meca, j'ai trouvé un importateur Suisse (www.carex.ch) et je leur ai posé la question si ils ont ces références et surtout si c'est compatible avec ma voiture.

    Merci !
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par daweed Dim 02 Nov 2008, 22:42

    Niko VR6 a écrit:affraid 63,5mm !!
    Tu imagine la taille du manchon d'adaptation ?? Very Happy
    Sur ta caisse je suis pas sur mais le pense que c'est du 50mm.
    Et sur VR6 c'est du 55mm.
    Cherche autre chose car la tu va te lancer dans un boulot de fou

    Je me permet de déterre un peut ce post, j'ai toujours ma ligne en 63 de diamètre et je suis tombé sur ça : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=424744. Est-ce qu'il serait envisageable de monter ce genre de pièce juste après le catalyseur afin de pouvoir monter ma ligne ?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par civodul84 Lun 03 Nov 2008, 08:53

    je pense que c'est tout a fait faisable sans probleme ! en prenant son temps pour le faire il n'y a pas de soucis une bonne soudure propre a la sortie du cata et le tour est joué Smile
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par daweed Mar 04 Nov 2008, 18:32

    civodul84 a écrit:je pense que c'est tout a fait faisable sans probleme ! en prenant son temps pour le faire il n'y a pas de soucis une bonne soudure propre a la sortie du cata et le tour est joué Smile

    ok merci pour ton avis, je pense effectivement pas que ca soit impossible a faire. donc après le cata j'aurai ma ligne qui va passer à 63mm ça m'a l'air énorme, plus que sur un vr6 Shocked

    et tu crois que va pas avoir de souci si la ligne est vraiment bcp plus grose que d'origine au niveaux évacuation des gaz / contre-pression ?

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement Empty Re: [Golf 3 1.6i AEE] Adaptation ligne d'échappement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 22:29