GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO

    avatar
    airportfirefighter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Pompier d'aérodrôme
    Nombre de messages : 4

    Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO Empty Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO

    Message par airportfirefighter Mar 02 Sep 2008, 17:54

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros problème avec ma golf 3 1.8 90Cv: elle ne passe pas le contrôle technique en raison d'une valeur lambda trop élevée. J'ai tout essayé: vidange, huile préconisée par le constructeur, produits additifs moteur et essence, bougies, filtres à air à essence et à huile, changement de la sonde lambda, démontage et inspection du catalyseur afin de voir s'il n'est pas colmaté ce qui n'est pas le cas. Une chose étrange se produit lors du passage au ban: en effet, au ralenti, la valeur CO est bonne (0.30), en revanche le lambda est très nettement supérieur (1.283) au seuil max, et en accéléré, c'est la valeur CO qui explose les scores (0.542) alors que le lambda redevient bon (1.030).... Je l'aime ma golf comme vous tous vous aimez la votre alors....... AU SECOURS!!!! Qui saura m'aider? Merci d'avance!
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO Empty Re: Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO

    Message par civodul84 Mar 02 Sep 2008, 20:31

    salut,
    c'est bizarre ce qu'il t'arrive surtout apres avoir changé autant de pieces dont la sonde lambda pour finir au meme resultat !!
    en plus avec le cata en etat...
    sincerement je ne vois pas d'ou cela pourrai venir a tout hasard essai de la passer a la valise voir si au niveau electronique tout va bien si il n'y aurai pas une ou plusieur erreurs..... chez feu vert il prenne 29€
    ou peut etre qu'une personne pourra mieux te renseigner bon courage j'espere que tu vas trouver la cause a ton probleme Smile
    avatar
    airportfirefighter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Pompier d'aérodrôme
    Nombre de messages : 4

    Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO Empty Re: Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO

    Message par airportfirefighter Mer 03 Sep 2008, 17:39

    Merci pour ta réponse, au passage je savais pas que chez feu vert ils avaient l'appareillage de diagnostic VW. Je possède moi même le cable OBD et le logiciel mais à l'autoscan rien ne s'affiche...
    Je te remercie, et si toutefois je trouve la cause, je ne manquerai pas de créer un post: il pourra servir à tous

    A plus!!!
    SEBVW
    SEBVW
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 6

    Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO Empty Re: Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO

    Message par SEBVW Mer 03 Sep 2008, 20:53

    Pour moi c'est pareil c'est un probleme d'electronique tout dosage doit etre trop riche la voiture est peu etre un peu derégle avec le temps le passage a la valise s'impose

    je ne pense pas que chez feu vert il ai tout le necessaire pour VW il ne font que des vidange ou des chose comme ca sa ne leur ai pas trés utile
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO Empty Re: Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO

    Message par civodul84 Jeu 04 Sep 2008, 09:26

    au feu vert a coté de chez moi ils ont ce qu'ils faut c'est meme eux qui m'avais proposé de la passer a la valise.... ils ne l'ont peut etre pas tous.... !!

    sinon j'y pense tu devrais peut etre regarder la couleur de tes bougies ça pourrai donner un indice on ne sais jamais !
    avatar
    mat84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 3

    Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO Empty Re: Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO

    Message par mat84 Jeu 16 Oct 2008, 15:40

    salut a tous
    j ai une golf 3 1.8 90ch je vien de changer toute ma ligne d echapement et ma voiture broute toujours!!!!es ma sonde qui aurait rendu l ame???? s y vous plait a l aide


    merci a vous

    Contenu sponsorisé


    Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO Empty Re: Contrôle technique et pollution valeur lambda et CO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:44