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Mr Bubulle
virgule972
zlyde
7 participants
probleme ralenti
zlyde- Golfeur novice
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- Message n°1
probleme ralenti
tite question bete mon ralenti tourne a 500 trs/min est ce normal a chaud je parle vr6 1992 merci
zlyde- Golfeur novice
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- Message n°2
Re: probleme ralenti
personne aurez une idèe ?
virgule972- Golfeur junior
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- Message n°3
Re: probleme ralenti
ton ralenti est déréglé.
déplace la goupille qui se trouve sur ton cable d'accélérateur, a niveau du papillon, d'un cran et le problème sera règlé.
déplace la goupille qui se trouve sur ton cable d'accélérateur, a niveau du papillon, d'un cran et le problème sera règlé.
Mr Bubulle- Nouveau golfeur
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- Message n°4
Re: probleme ralenti
Il est normal ton ralenti ... Y'en a pas mal qui restent à 500 tr à chaud, moi je suis un peu plus haut, à 700 tr environ mais j'ai un papillon 2.9
virgule972- Golfeur junior
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- Message n°5
Re: probleme ralenti
500 tr c'est un peu bas quand même ya des risque de caler souvent
600 tr je trouve que c'est minimum
600 tr je trouve que c'est minimum
zlyde- Golfeur novice
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- Message n°6
Re: probleme ralenti
merci les gars c'est vrai que 500 tr/min c le minimum 600tr/min serais deja mieu je ferais kom virgule a dis je rmonterais d'un cran merci ls mec je vus tiendrais au courant
virgule972- Golfeur junior
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- Message n°7
Re: probleme ralenti
OK
ben35- Nouveau golfeur
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- Message n°8
Re: probleme ralenti
bonjour,
je ne sais pas si mon probleme est grave : au ralenti j'ai un bruit de petit claquement sur la gauche du moteur.
je crois que sa vient de la, j'ai entouré sur la photo :
ce petit claquement et plus perceptible moteur chaud que moteur froid.
dans les montées en régime je pense que ce bruit est masqué par celui du moteur lui meme.
ça m'inquiete car je n'avais pas remarqué ce bruit auparavant.
quelqu'un(e) aurait une idée du soucis ?
perso je pense à mon galet tendeur de courroie trapezoidale.
c'est difficile a changer ? au passage elle entraine quoi cette courroie ?
merci d'avance à tous !
je ne sais pas si mon probleme est grave : au ralenti j'ai un bruit de petit claquement sur la gauche du moteur.
je crois que sa vient de la, j'ai entouré sur la photo :
ce petit claquement et plus perceptible moteur chaud que moteur froid.
dans les montées en régime je pense que ce bruit est masqué par celui du moteur lui meme.
ça m'inquiete car je n'avais pas remarqué ce bruit auparavant.
quelqu'un(e) aurait une idée du soucis ?
perso je pense à mon galet tendeur de courroie trapezoidale.
c'est difficile a changer ? au passage elle entraine quoi cette courroie ?
merci d'avance à tous !
virgule972- Golfeur junior
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- Message n°9
Re: probleme ralenti
ben35 a écrit:bonjour,
je ne sais pas si mon probleme est grave : au ralenti j'ai un bruit de petit claquement sur la gauche du moteur.
je crois que sa vient de la, j'ai entouré sur la photo :
ce petit claquement et plus perceptible moteur chaud que moteur froid.
dans les montées en régime je pense que ce bruit est masqué par celui du moteur lui meme.
ça m'inquiete car je n'avais pas remarqué ce bruit auparavant.
quelqu'un(e) aurait une idée du soucis ?
perso je pense à mon galet tendeur de courroie trapezoidale.
c'est difficile a changer ? au passage elle entraine quoi cette courroie ?
merci d'avance à tous !
à l'endroit que tu indique il n'y a aucun tendeur la distrib se trouve de l'autre côté.
cette parti c'est le reniflar et à l'intérieur il ya un genre de filtre métalique dedans
ben35- Nouveau golfeur
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- Message n°10
Re: probleme ralenti
j'ai jamais parlé de distri (d'ailleurs la distri sur VR6 c'est une chaine)
mais sur la RTA j'ai vu qu'il y a un galet tendeur (11) :
ça pourrait venir de la ?
mais sur la RTA j'ai vu qu'il y a un galet tendeur (11) :
ça pourrait venir de la ?
jejeVR6- Golfeur débutant
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- Message n°11
Re: probleme ralenti
A l'endroit que tu as entouré, il y a 2+2 poussoirs, c'est possible qu'un ou plusieurs soient désamorcés ou même cassés. Qu'est ce que tu as mis comme huile ?
ben35- Nouveau golfeur
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- Message n°12
Re: probleme ralenti
j'ai de la 5W40
mais euh tu parles des poussoirs de la distri ? les arbres a cames sont si longs que ça ?
peux tu m'en dire plus stp ?
mais euh tu parles des poussoirs de la distri ? les arbres a cames sont si longs que ça ?
peux tu m'en dire plus stp ?
jejeVR6- Golfeur débutant
- Age : 57
Emploi : Gabelou
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- Message n°13
Re: probleme ralenti
la 5w40 déjà est trop fluide pour nos VR6, c'est préférable de mettre de la 10w40.
Pour les poussoirs, oui il s'agit des poussoirs hydrauliques qui attaquent les aac. Quand ils sont cassés, ils ne coulissent plus correctement et ne reviennent plus d'où le claquement
Pour les poussoirs, oui il s'agit des poussoirs hydrauliques qui attaquent les aac. Quand ils sont cassés, ils ne coulissent plus correctement et ne reviennent plus d'où le claquement
ben35- Nouveau golfeur
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Emploi : Etudiant
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- Message n°14
Re: probleme ralenti
p***** de m**** ! faut pas que je roule avec alors !!
ça peut etre que ça ? rien d'autre ?
ça peut etre que ça ? rien d'autre ?
vr6tos- Vieille branche du forum
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Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°15
Re: probleme ralenti
+1 faut mettre de la 10W40
les claquement ce sont tes poussoirs
t'inquiete si c'est ça rien de grave fait une vidange
et normalement les claquements vont diminuer
les claquement ce sont tes poussoirs
t'inquiete si c'est ça rien de grave fait une vidange
et normalement les claquements vont diminuer
ben35- Nouveau golfeur
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Nombre de messages : 70
- Message n°16
Re: probleme ralenti
oufffff j'ai eut peur t'imagine pas !!
si j'ai un poussoir cassé, normalement le moteur tourne pas bien vu que la soupape d'echappement ne s'ouvre plus ? non ?
si j'ai un poussoir cassé, normalement le moteur tourne pas bien vu que la soupape d'echappement ne s'ouvre plus ? non ?
virgule972- Golfeur junior
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Emploi : Charmeur de Golf.......
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- Message n°17
Re: probleme ralenti
ben35 a écrit:j'ai jamais parlé de distri (d'ailleurs la distri sur VR6 c'est une chaine)
mais sur la RTA j'ai vu qu'il y a un galet tendeur (11) :
ça pourrait venir de la ?
C'est le tendeur de la courroie d'accessoire qui est là, et il se trouve sur le bloc en dessous de la pièce que tu as entourée.
+ 1 pour ton problème et pour l'huile 10/40 motul ou castrol.
On m'avait parlé de ce genre de bruit quand l'huile était trop fluide et quand elle est trop épaisse 15/40 c'est la pompe à huile qui morfle.
ben35- Nouveau golfeur
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- Message n°18
Re: probleme ralenti
ok ! merci a tous pour votre aide, je vais faire rapidement une vidange !
jejeVR6- Golfeur débutant
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Emploi : Gabelou
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- Message n°19
Re: probleme ralenti
ça n'empèche pas que le (ou les) poussoir peut être cassé, auquel cas il faut le remplacer par du neuf. En attendant tu peux rouler mais en ne prenant pas les tours trop hauts
ben35- Nouveau golfeur
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- Message n°20
Re: probleme ralenti
ok merci du conseil, dans un premier temps je vais voir si les claquements disparaissent
ben35- Nouveau golfeur
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- Message n°21
Re: probleme ralenti
bon j'ai fais ma vidange mais j'ai toujours les claquements, j'ai mis de la Shell Helix 10W50 ("spéciale moteur à fort kilometrage")
jejeVR6- Golfeur débutant
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Emploi : Gabelou
Nombre de messages : 264
- Message n°22
Re: probleme ralenti
il te reste à sortir les aac et vérifier les poussoirs un à un s'ils coulissent correctement, il y en a 12 sur nos VR (6x2)
ben35- Nouveau golfeur
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Emploi : Etudiant
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- Message n°23
Re: probleme ralenti
génial... :/
faudra pas se gourrer dans le calage au remontage !!
faudra pas se gourrer dans le calage au remontage !!
jejeVR6- Golfeur débutant
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Emploi : Gabelou
Nombre de messages : 264
- Message n°24
Re: probleme ralenti
et remettre chaque poussoir dans son emplacement d'origine, tu les numérotes pour ne pas te tromper, quelquefois il suffit de les nettoyer pour qu'ils refonctionnent
ben35- Nouveau golfeur
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- Message n°25
Re: probleme ralenti
bonjour à tous,
depuis mon problème de claquement, je suis allé chez VW et ils m'ont dit que le tendeur de chaîne de distri (celui avec la pression d'huile) sera a prévoir pour bientôt, soit.
Seulement, ils m'ont dit qu'il fallait déposer la boite de vitesse ???!! ce qui m'étonne beaucoup, par conséquent j'aurais voulu avoir votre avis dessus : est ce réellement nécessaire de déposer la boite ?
merci d'avance pour vos réponses
depuis mon problème de claquement, je suis allé chez VW et ils m'ont dit que le tendeur de chaîne de distri (celui avec la pression d'huile) sera a prévoir pour bientôt, soit.
Seulement, ils m'ont dit qu'il fallait déposer la boite de vitesse ???!! ce qui m'étonne beaucoup, par conséquent j'aurais voulu avoir votre avis dessus : est ce réellement nécessaire de déposer la boite ?
merci d'avance pour vos réponses
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