GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Problème électrique : contact neiman

    avatar
    Prohte
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 7

    Problème électrique : contact neiman Empty Problème électrique : contact neiman

    Message par Prohte Mer 25 Juin 2008, 09:45

    Bonjour,

    Hier soir j'ai fais une connerie sur ma cab...

    En fait mon moteur de capote ne voulais plus s'enclencher... Je démonte donc l'interrupteur, regarde ce qui arrive comme fil et trouve un 12V coupé par le neiman (en fait celui-là est bizarre : il est actif uniquement sur la position intermédiaire du neiman c'est-a-dire le premier cran quand on met le contact, avant le contact en lui-même et ensuite on a le cran du démarreur).
    Je vérifie tout mon circuit entier etc etc et je pense à un moment que j'ai dû faire un court-circuit (à moins que j'ai débranché une cosse derrière la boite a fusible en tirant un peu dessus ?)

    Bref en gros maintenant je n'ai plus 12V coupé par le neiman au niveau de ma commande de capote électrique. Je n'ai plus non plus le 12V coupé au niveau de l'autoradio. Pour l'autoradio c'est pas trop grave, je l'ai branché sur du permanent mais pour la capote, ça m'embête qu'elle puisse s'ouvrir sans le contact......

    Alors ma question est :

    Comment vérifier que c'est bien le +12V coupé par le neiman qui déconne ? Quels sont les accessoires qui fonctionnent avec ce +12V coupé ?

    (je précise que j'ai testé tous les fusibles de la boite à fusible qui se trouve au pieds du conducteur)

    Si quelqu'un a une idée de chose à tester, ou quels sont les autres accessoires à tester... Merci d'avance !!!!!!
    une connerie une connerie
    avatar
    Prohte
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 7

    Problème électrique : contact neiman Empty Re: Problème électrique : contact neiman

    Message par Prohte Mer 25 Juin 2008, 14:26

    Ce midi j'ai testé ma capote en supprimant l'arrivée du +12V coupée par le neiman et en la remplaçant par du +12V permanent.
    --> Et ça marche Exclamation Question Exclamation Exclamation Question

    Je n'ai donc à priori plus de 12V coupé par le neiman (la ventilation ne fonctionne qu'avec le contact en position "moteur allumé") je pense que mon problème se situe là. En attendant, ça va rester comme ça !!

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 22:44