GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Capote électrique ne fonctionne plus

    avatar
    Prohte
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 7

    Capote électrique ne fonctionne plus Empty Capote électrique ne fonctionne plus

    Message par Prohte Jeu 19 Juin 2008, 09:41

    Bonjour à tous !!

    Voila, je viens d'acheter une Golf 3 Cab qui a un problème de capote électrique. Lorsque j'appuie sur le bouton de commande de la capote, j'entends le moteur de la pompe s'activer mais rien ne se passe. Si j'aide la capote à la main, ça fonctionne mais très très lentement. Ca fait un peu comme si la pompe était désamorcée, d'autant qu'elle semble avoir été re-remplie (le fond du coffre est un peu gras, sans fuite visible et le niveau de liquide hydrolique est un peu au-dessus du max)

    Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Faut-il que je fasse changer le moteur de la capote ?? Combien cela peut-il couter ???

    Merci d'avance à toutes les aides que vous me fournirez !!!!
    Gti_edition
    Gti_edition
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Publicité audiovisuelle
    Nombre de messages : 301

    Capote électrique ne fonctionne plus Empty Re: Capote électrique ne fonctionne plus

    Message par Gti_edition Jeu 19 Juin 2008, 10:26

    Peut etre que tout simplement il n'y a plus assez de liquide dans la pompe

    Au pire vidange et refais le plein
    avatar
    Prohte
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 7

    Capote électrique ne fonctionne plus Empty Re: Capote électrique ne fonctionne plus

    Message par Prohte Jeu 19 Juin 2008, 10:29

    Effectivement j'y ai pensé....

    J'ai également trouvé ça a l'instant :
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet266872.htm

    Je pense que je vais démonter ça ce soir.... En plus ça permettra de purger tout ça. Par contre tu sais ce qu'il faut mettre comme huile ? Et où en trouver (parce que chez VW ça va encore me couter un oeil !!)

    merci
    avatar
    Prohte
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 7

    Capote électrique ne fonctionne plus Empty Re: Capote électrique ne fonctionne plus

    Message par Prohte Ven 20 Juin 2008, 09:38

    Les nouvelles :

    J'ai vidangé ma pompe, à priori cela avait été fait récemment donc le problème ne se situe pas là. M'enfin ça ne fait pas de mal !!!

    Alors j'ai continué le démontage de la pompe et effectivement j'ai trouvé ce que je cherchais !!! Alors j'ai fait quelques photos au cas où d'autres auraient les mêmes symptomes.

    Désassemblage moteur électrique / pompe hydraulique :
    Capote électrique ne fonctionne plus Mini_0806200934553742597

    Voila la pièce en cause :
    Capote électrique ne fonctionne plus Mini_0806200936063742618

    Et la voila en gros plan. On voit bien que c'est cassé et on comprend bien pourquoi ça ne pompe pas quand le moteur tourne :
    Capote électrique ne fonctionne plus Mini_0806200937333742631

    Donc ce midi je vais chez VW pour commander ça mais à priori ce serait une quinzaine d'euros... A ce prix-là ça vaut le coup de réparer !!!! lol!

    [Edit] Ca y est c'est commandé. Total : 19 € l'entraineur (réf 1E0871687) + 11 € pour l'huile hydraulique. Normalement tout arrive lundi ou mardi.
    bernie1664
    bernie1664
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : electrotechnicien
    Nombre de messages : 99

    Capote électrique ne fonctionne plus Empty Re: Capote électrique ne fonctionne plus

    Message par bernie1664 Lun 01 Sep 2008, 21:18

    salut,meme problème.j'ai recoller le pignon a la glue,sa fai 3 ans que sa tien.
    sa fait toujour moin cher.

    Contenu sponsorisé


    Capote électrique ne fonctionne plus Empty Re: Capote électrique ne fonctionne plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 23:45