GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+5
jaubard
vince64
SloKs
Fredo75
kayzah
9 participants

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par kayzah Lun 16 Juin 2008, 15:22

    bonjour,

    je possède une golf 1.9 TD de 1993

    le problème qu'a chaque fois que je passe plus d'une journée sans l'utiliser, la batterie se décharge complétement

    je ne vois pas non plus ce qui pourrait consommer la batterie, je veille tout le temps à éteindre lautoradio et enlevé la facade, j'eteinds également outes les lumieres intérieur et extérieur

    d'ou pourrait s'il vous plait venir ce problème ?
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par Fredo75 Lun 16 Juin 2008, 15:40

    Salut, Kayzah

    Cela peut venir de ton alarme si tu en as posé une sur la voiture. De plus, même si tu enlèves la façade de ton autoradio, elle peut quand même consommer du courant pour les stations mémorisées. A cela s'ajoutent l'horloge et l'instrumentation de bord (affichage kms).

    Fais vérifier ton circuit de charge de la batterie (alternateur+régulateur).

    Si ton circuit de charge est ok, alors je pense qu'il serait judicieux de changer ta batterie car elle peut ne pas tenir la charge (si vieille batterie).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par Invité Lun 16 Juin 2008, 15:42

    Pour moi c'est ta batterie qui est morte elle tien plu la charge.
    Mais verifie tout comme te le dis Fredo
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par kayzah Lun 16 Juin 2008, 21:24

    dés la 1ére fois que j'ai été confronté à ce problème j'ai tout de suite changé la batterie, ça ne viens pas de la.

    moi je pense que c'est la centralisation, car à chaque fois que j'ouvre et ferme la voiture j'entends un drole de bruit dans le coffre pendant environ 30-45 sec.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par Invité Lun 16 Juin 2008, 21:39

    C'est parce sue ya plu asser de jus qui arrive c'est pour sa.
    Sa peut venir de ton alternateur qui recharge plu ta batterie
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par Fredo75 Lun 16 Juin 2008, 23:32

    Re

    Concernant le bruit dans le coffre quand tu fermes les portières, ce n'est absolument pas un problème. il s'agît juste de ta pompe de fermeture centralisée, qui fait son boulot et referme tes portières, ou les ouvre le cas échéant.

    depuis quand as tu changé ta batterie?

    Essaye de faire vérifier ton circuit de charge pour voir si ton alternateur ou ton régulateur n'a pas de souci!!! et tiens nous au courant!
    SloKs
    SloKs
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 206

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par SloKs Lun 16 Juin 2008, 23:47

    Saluut;

    as tu une installation sono amplifié ? ton problème pourais venir de là!
    vince64
    vince64
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 53
    Emploi : www.pieceauto-discount.com
    Nombre de messages : 1351

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par vince64 Mar 17 Juin 2008, 07:03

    Niko VR6 a écrit:C'est parce sue ya plu asser de jus qui arrive c'est pour sa.
    Sa peut venir de ton alternateur qui recharge plu ta batterie

    +1 avec niko, si ton alternateur est mort la batterie fonctionne jusqu'a épuisement...
    jaubard
    jaubard
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 11

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par jaubard Mer 25 Mai 2011, 18:17

    moi aussi j ai le meme probleme ce n est pas la batterie ni l auto radio ni la centralisation je n ai pas encore trouver mais je vais tous demonter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011, 18:24

    jaubard a écrit:moi aussi j ai le meme probleme ce n est pas la batterie ni l auto radio ni la centralisation je n ai pas encore trouver mais je vais tous demonter

    déttérage de post
    bref si sa ne charge pas moteur démarrer c'est le régulateur de l'alternateur
    jaubard
    jaubard
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 11

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par jaubard Mer 25 Mai 2011, 18:45

    ok merci
    Jo31GT
    Jo31GT
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : bts maintenance industrielle en alternance
    Nombre de messages : 3

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par Jo31GT Mar 27 Déc 2011, 23:01

    J'ai eu le même problème, et cela venais uniquement de l'alternateur.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par DaiKy Mer 28 Déc 2011, 00:51

    Je suis sur que c est ton alternateur ! voici un tuto

    Petit tuto qui suit m a été d'une grande aide:

    ----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

    1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
    Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
    Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
    Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

    2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
    Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
    Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
    Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

    3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
    Action : Démarrer le moteur sans accélérer
    Exigence : la tension batterie doit être supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
    Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

    4ème étape : Vérifier la Charge
    Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
    Exigence : Écart max de 0.2V
    Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le problème persiste, nettoyer les cosses

    5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
    Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
    Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
    Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
    Exigence : Tensions supérieures à 14V
    Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

    6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
    Action : Rester dans les mêmes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
    Exigence : Bruit alternateur faible
    Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


    => Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
    Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et système électrique

    => Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut être envisagé.
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par ju29golf3 Mer 28 Déc 2011, 08:06

    132
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 13:54

    fait une révisé ton alternateur car sa met arrivé sur mon camtar et depuis impécable
    guigaill
    guigaill
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Employé Intermarché
    Nombre de messages : 610

    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par guigaill Mer 28 Déc 2011, 19:44

    pas mal ce petit tuto, j'ai le même problème.

    Contenu sponsorisé


    Batterie qui se Décharge en moins de 48h Empty Re: Batterie qui se Décharge en moins de 48h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:40