GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
gil
leito
6 participants

    Fiabilité Golf 3 Gti?

    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par leito Mer 11 Juin 2008, 21:58

    Bonjour à tous,

    Voilà, ma compagne souhaite acheter une Golf 3 Gti mais avant d'entamer des recherches, je n'ai pas réussi à trouver des informations sur la fiabilité cette voiture...

    J'en ai possédé une il y a quelques années mais je l'ai gardé seulement 3 mois pour passer au VR6! Autant dire que je n'ai pas eu le temps de me faire une idée!

    Quels sont les problèmes récurrents sur ce type de véhicule? Les avantages et inconvénients?

    On projète l'achat pour le mois de Juillet/Août (attente de remboursement de l'épave de la bonjovi qui n'a rien demandé car en stationnement, elle a été percuté).

    Je pense que pour un budget de 3500€, on devrait pouvoir trouver le bonheur de Madame malgré ses exigences (jantes BBS/peinture noir/volant avec airbags/toit ouvrant/maxi 170Mkm/ année 94 au minimum...) Bref, le cahier des charges m'est quelque peu imposé!

    Bien entendu, je connais le béa à bas pour acheter une voiture d'occasion mais quels sont les gros défauts de ces voitures?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Si je n'ai pas posté au bon endroit, je prie les modos de m'en excuser.

    Bonne route
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2008, 18:44

    Salut à toi !!
    alors perso j'ai une golf 3 gti édition 8s 1996 135.000km
    je l'ai depuis aout 2007...certe sa ne fait pas tout à fait 1 an lol
    mais pour l'instant aucunes galeres....
    tout dépend de l'entretient de la voiture...
    Perso elle était 100% d'origine, propriétaire étant un adulte passioné de voitures....
    Mais c'est un moteur costau...si l'entretient suit....
    les pannes connues...euh...niveau moteur en lui meme....je n'en connais pas
    apres ce sont pour toutes les golf 3, les vitres éléctriques, la male arriere qui rouille...

    Moi apres quelques modif, et un moteur bien solicité par moment une foi le temps de chauffe respecté, ba aucuns cliquetis ou autres détections détectés depuis...

    Voila tu peut partir confiant !!!
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par leito Jeu 12 Juin 2008, 20:01

    Merci de ton témoignage!

    c'est sur que la rouille est un sacré ennemi sur cette version (hayon, ailes et capot)!!!!

    Ah oui, juste une chose... la consommation, qu'en est-il? Je n'arrive pas à convaincre madame que çà consomme en dessous de 10l sans problème!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2008, 20:15

    Salut,
    au niveau conso je suis régulièrement proche des 12litres aux 100 mais je fais quasiment que des parcours de moins de 10km

    quand je fais des parcours "normaux" j'arrive à tourner autour des 8litres aux 100.

    Pour moi le gros defaut de la golf 3 gti n'en est pas un: veiller à ne pas en trouver une qui à cruellement manqué d'entretien!

    sinon c'est une superbe voiture, moi aussi j'ai une edition. depuis un peu plus d'un an a peu pres et elle avait 187000km quand je l'ai eu.
    j'ai maintenant 195000 et pas un soucis. pourtant vu l'état général (surtout interieur et exterieur) quand je l'ai eu. je pense pas qu'elle ait été toujours très très bien entrentenue.
    sinon je roule à 75% au bioethanol depuis qu'elle à 192000 et ça marche nickel.

    elle ne consomme pas une goutte d'huile.

    pour moi très très bonne voiture et très fiable et je regrette même souvent de ne pas pouvoir m'en servir plus, juste pour pouvoir etre heureux de lui faire defiler les km au compteur et constater qu'elle fonctionne comme une horloge!

    sinon pas un bruit supsect, pas un craquement... rien.
    j'ai eu juste la ligne mal fixée au debut que j'ai remise et un roulement de roue avant qui commence à faire un chtouille de bruit. puis les amortos à l'arrière qui ont une petite fuite mais je tracte souvent du lourd et en plus ça c'est de l'entretien courant, surtout à ce kilometrage.

    je pense que dans tes prix et tes critères tu peux trouver une bonne occasion en très bon état en cherchant bien sans se presser.

    sinon au niveau des degradations intéririeures dans le temps, comme toutes les golfs 3: ciel de toit à tendance à se decoller. volant et pommeau cuir qui sont usés en cas de fort kilometrage.
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par leito Jeu 12 Juin 2008, 20:48

    merci maxivince... çà me reconforte!

    Tu soulèves un autre point qui m'interpelle, c'est à dire le bioéthanol! As-tu montés un boitier où tu fais un mélange Sans plomb/ethanol?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2008, 20:54

    je fais un melange directement Very Happy
    au debut je mettais 15litres, puis 20/25 puis 30 Very Happy
    maintenant quand je suis en reserve je vais mettre 10litres de SP95 en après jusqu'en haut du E85. (soit 40litres environ) ce qui fait gagner + de 20euros par plein!

    j'ai pas de boitier, rien. elle tourne pareil. il y à topic je crois sur le forum et un membre aussi roule a 100% de E85 dans son VR6.

    moi au prochain plein je passe à 100% pour voir. il y à dejà 15% de SP dedans de toute façon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Invité Lun 14 Juil 2008, 12:42

    ohh du bioethanol !!!
    aucunes modif a faire sur le moteur ??
    humm sa me tente énormément !!!

    Sinon niveau conso, je tourne au alentour de 5-6 litres/100km en roulant entre 90 et 110 km/h

    Enfin c'est grace à une admission refaite, et des injecteurs 4jets bosch...

    Mais tu peut partir confiant avec ce moteur...

    Merci de m'éclairé pour le bioethanol..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Invité Lun 14 Juil 2008, 13:27

    tiens il y à dejà plusieurs sujets ou on parle du bioethanol:

    http://golf3forum.org/preparation-moteur-f6/boitier-ethanol-t11139.htm

    http://golf3forum.org/preparation-moteur-f6/boitier-ethanol-t11139.htm

    http://golf3forum.org/concours-sondage-divers-f22/quelle-est-votre-essence-t10983.htm

    http://golf3forum.org/ici-on-parle-de-tout-et-de-rien-f17/ethanol-e85-t11073.htm

    perso je suis passé à 100% depuis le dernier plein (que j'ai bientot fini) et toujours sans la moindre modif.

    La voiture fonctionne toujours impec. Peut-etre queqlues legeres pertes de puissance à hauts régimes mais ça se ressents seulement pied au plancher. donc ça ne me pose pas de probleme et maintenant je reste à 100%
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par gil Lun 14 Juil 2008, 20:04

    golf-gti-edition a écrit:ohh du bioethanol !!!
    aucunes modif a faire sur le moteur ??
    humm sa me tente énormément !!!

    Sinon niveau conso, je tourne au alentour de 5-6 litres/100km en roulant entre 90 et 110 km/h

    Enfin c'est grace à une admission refaite, et des injecteurs 4jets bosch...

    Mais tu peut partir confiant avec ce moteur...

    Merci de m'éclairé pour le bioethanol..

    Je le rejoint a 200 pour cent sur la conso.j ai etais agréablement surpris au premier plein.Si tu ne lui met pas dedans ta conso sera en général en dessous des 7 l .
    Apres reste a voir si tu fera des routes de campagne ou si ca sera en ville mais ca reste tres correcte.
    En ce qui concerne les pannes ras ( bon sauf les truc d usure comme j ai actuellement ) et sinon les truc connu comme il a deja etais citer.
    Si ca peut te conforter j ai un pote qui en avait une qui avait fais plus de 487000 km juste en faisant les piece d usure ( distrib + vidange + pneu + plaquette et disque + amorto ) et jamais eu un soucis
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Invité Mar 15 Juil 2008, 08:36

    ahh wai !!! joli 487.000km !!!
    pas mal dutout !!!

    et merci maxivince pour l'éclairage pour le bioethanol !!!

    je vais m'y mettre !!!

    Et vive VW....surtout les petite golf 3 Smile

    bon courage pour l'achat de GTI ... trouve en une d'origine et non "trafiqué" lol
    avatar
    dwhite76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 29

    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par dwhite76 Mar 29 Juil 2008, 23:05

    slt j'ai une gti 16S et sa fais plus d'un an et 25000km que je roule avec sans forcément etre souple avec (apres temps de chauffe de l'huile à 70°) et aucun soucis moteur ni autres apart les piece d'usure comme plaquette armorto pneun les piece normal.
    Par contre j'effectue un entretient régulier comme vidange ....
    sinon coté rouille aucun soucis pour par part (eviter de garder trop lomptemps une voiture sale sutout l'hiver avec le sel)
    consomation en conduite normal tu est en dessous des 10L mais des que tu attaque sur petite route sa grimpe vers 13 14L et sur autoroute en roulant en belgique à 180 200Km 10L/100
    voila jespere tavoir répondu le plus précisément posible
    cab04
    cab04
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 30

    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par cab04 Ven 01 Aoû 2008, 19:04

    perso pour la conso j'ai fait le plein a 2 semaines 45 litres pour le cab en 2.0 l 8 s
    et je suis a 520 km sans force lol. et pourtant je suis allé a grasse aller retour par la route napoléon 2 gros cols et routes de cols ....et apres pour aller au taff 50 km par jours.

    c'est clair que pour la conso la golf 3 gti cab est terrible,je posede aussi un golf 1 cab 1800 injection meca et ca c'est pas la même donne affraid mini 9 litres
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Sylvie GTI Sam 02 Aoû 2008, 00:41

    icon wave Salut à toi l Ami icon wave Pour commencer, Madame a bien choisi bravo je suis moi meme proprio d une Golf GTI 8s 20e Anniversaire et j en suis ravie 173000 kms au compteur, je viens de changer l embrayage qui était celui d origine, le moteur c est du costaud, la boite est agréable bien étagée, les vitesses se passent comme dans du beurre humour 19 la conso est raisonnable 8L à 8,5L sur route, autoroute, 9L à 9,5L sur petits trajets et ville avec rétrogradages accentués. Ma Titine couche dehors et quelque soit le temps le démarrage est au rdv juste un coups de clé sans jamais toucher à la pédale d accélérateur. Habitacle très agréable pour le conducteur ainsi que pour les éventuels passagers, les options sont au rdv super En conclusion, je dirai que rapport Qualité/Prix la GTI est une très bonne affaire, ainsi que pour l assurance, elle reste raisonnable en tarif. Avec un entretien régulier il n y a pas de probl elle verra le temps défiler Razz Voilà pour ma participation bonnuit à toi flower
    tlemercier
    tlemercier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : cadre moyen
    Nombre de messages : 14

    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par tlemercier Sam 02 Aoû 2008, 09:02

    Salut à toi. Perso, ma Golf 3 GTI je l'ai achetée y'a 12 ans, en 96. Elle a aujourd'hui 15ans et 240000kms... niveau bourrin, ras. C'est du solide, c'est du boche, c'est increvable, et crois moi que je lui ai rarement fait de cadeau par le passé. Question rouille, c'est sûr que c'est un point faible ! Quand je l'ai refaite, le carrossier c'est amusé... mais à part cela, et une électronique parfois fragile sur le moteur 2E, je vois pas de soucis majeur qui pourrait venir perturber madame. La conso, elle est vraiment minime, 7,5/8L au quotidien, tous trajets confondus, et en dessous de 7litres calé à 100 sur route ouverte... Que du +++++, c'est une caisse à recommander, hormis que le chassis aurait mérité quelques cv en plus, mais la fiabilité et l'économie sont à ce prix!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Invité Sam 02 Aoû 2008, 21:14

    a titre indicatif je viens de faire 740KM avec un plein de sans plmob 95 avec ma gti 8s.en roulant tranquille

    Contenu sponsorisé


    Fiabilité Golf 3 Gti? Empty Re: Fiabilité Golf 3 Gti?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 21:45