GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    TurboTech
    TurboTech
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Cadre Commercial grande distribution
    Nombre de messages : 154

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par TurboTech Mer 11 Juin 2008, 09:59

    Salut à toutes et à tous,

    Je suis depuis 1 mois le papa d'une petite fille. J'ai donc au final 4 enfants. Ma femme possède déjà un VW SHARAN 130TDI version sport (pour les déplacements avec les chiens, ma femme étant éleveuse) mais il me fallait moi aussi un monospace 7 places pour trimbaler la famille. Je suis donc propriétaire depuis peu d'un fyord S-Max, seul monospace à mes yeux, ayant un design sympa.

    Autant dire que ma Golf TDI 110cv (182cv optimisée) ne roule que pour mes trajets professionnels.

    Lundi dernier, ma femme voulait aller chercher des fringues pour le bébé, on était donc 3, j'ai pris la golf afin de la faire tourner un peu, plus rigolote à conduire que le S-Max, plus nerveuse, et puis ça permet de limiter le kilométrage du monospace.

    Donc j'étais dans la rue commerçante de Villefrance, ma femme partie chercher des fringues et la petite dormait dans la voiture. Il faisait très chaud, j'avais la clim, donc pas question de couper le moteur pour que cette dernière puisse fonctionner. Ma femme tarde, elle reste 45 minutes. Pendant ces 45 minutes, je remarque que les boutiques qui avaient leur porte ouverte à côté de la voiture, commencent à les fermer, les gens qui marchent se plaignent, un gendarme arrive et me demande de couper le moteur. Je lui dis fermement qu'il n'y a pas moyen étant donné que j'ai un bébé d'un mois qui dort derrière...

    Donc ma question arrive, ma voiture pue énormément du pot d'échappement. J'ai l'impression qu'elle doit polluer tout autant...Pourtant tout l'entretien est super à jour, super entretenue, à fond, j'ai mis de l'argent dedans et j'ai un carnet d'entretien rempli comme pas deux.

    Certains ont ils eu ce souci ?

    D'où cela peut il venir ?

    En vous remerciant par avance,

    Amicalement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 10:41

    Elle est cataliser ta caisse ??
    TurboTech
    TurboTech
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Cadre Commercial grande distribution
    Nombre de messages : 154

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par TurboTech Mer 11 Juin 2008, 10:49

    Niko VR6 a écrit:Elle est cataliser ta caisse ??

    Oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 10:51

    C'est ton cata qui pue comme sa c'est sur
    TurboTech
    TurboTech
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Cadre Commercial grande distribution
    Nombre de messages : 154

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par TurboTech Mer 11 Juin 2008, 10:59

    Niko VR6 a écrit:C'est ton cata qui pue comme sa c'est sur

    Il y a un moyen d'y remédier ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 11:00

    Oui, tu le vire tu mets un tube son à la place
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 11:02

    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par Lolo89100 Ven 13 Juin 2008, 10:54

    En même temps, faut pas s'étonner avec la prépa que tu l'aurais, le moulin doit etre gavé en gasoil et autres choses du genre, il ne faut donc pas s'étonner d'avoir du carburant imbrulé et de la suie à l'échappement.

    Pour moi, c'est normal que ça fume.

    Rien qu'avec un boitier additionnel mal réglé sur un simple TDI pour gagner 15/20ch, ça fume comme pas possible alors là..
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par guiver Sam 14 Juin 2008, 01:06

    182cv !!, quel prepa ya sur ton mazout? encore catalysé en plus... Shocked je suis curieu de savoir...
    TurboTech
    TurboTech
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Cadre Commercial grande distribution
    Nombre de messages : 154

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par TurboTech Sam 14 Juin 2008, 08:35

    Salut,

    Je ne pense pas que la voiture dégage plus de pollution et d'odeurs spéciales depuis qu'elle a été préparée. Lorsque je l'ai achetée, ma femme qui me suivant m'en a tout de suite fait la remarque en arrivant à la maison "j'ai été obligé de mettre la clim et le recyclage d'air tellement ta golf pue !!".

    Alors à côté de ça je me rends comptes qu'il y a des choses que je n'ai pas fait correctement sur ma golf, comme la vanne EGR qui est restée, le catalyseur resté lui aussi, tout cela peut influé sur les odeurs je pense...

    J'irais voir mon pote cette semaine pour qu'il me voit ça.

    Sur ma golf3 TDI 110 j'ai injecteurs 0.240, turbo de passat 130 TDI (même si certains conseillent plus le turbo du TDI 150, je suis tombé sur une bonne occasion), intercooler de 150 TDI, tête de pompe 11mm, et reprog du boitier.

    Le véhicule est pour l'instant toujours en test. La golf me fait des trucs étranges, la boite de vitesse en prend plein la tête. Suite à des soucis de boite il y a quelques mois elle est pourtant neuve mais elle en a trop pris dans la tête car depuis 2, 3 jours je ne peux presque plus passer certaines vitesses, la marche arrière fait un drôle de bruit. Au final il faut que je revois pas mal de choses avec mon ami mécano qui fait tout à ma place, n'étant vraiment pas doué.

    Amicalement
    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par Baloo29 Mer 18 Juin 2008, 22:14

    ça doit être dû à ta prépa moi rien qu'avec des nez en 0,216 je trouve qu'elle pue : moteur trop gavé en gazoil
    avatar
    peg62
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 50
    Emploi : comptable
    Nombre de messages : 129

    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par peg62 Lun 23 Juin 2008, 12:29

    gas oil non brulé qui laisse une odeur d'oeuf pourri
    ca arrive en ce moment à un pote sur une audi A6..suite à des changements de pieces faites dans un garage, les réglages de la voiture ont été mal fait, et voilà le résultat

    lui aussi est encore catalysé

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue... Empty Re: Ma golf3 pue, daube, sent fort, chlingue...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:13