GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Guigui
jig28
sebouye
guiver
kev...VW
9 participants

    montage d'un intercooler sur un TD

    kev...VW
    kev...VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier / Mécanicien
    Nombre de messages : 164

    montage d'un intercooler sur un TD Empty montage d'un intercooler sur un TD

    Message par kev...VW Jeu 29 Mai 2008, 16:16

    bonjour a tous Cool

    je voulais savoir si une personne du forum a deja monter un intercooler sur son TD 75 cv Question

    je suis a votre ecoute Twisted Evil

    * liens
    * conseille
    * modification

    merci a tous pour vos reponse trinq
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Ven 30 Mai 2008, 22:11

    Salut je n'ai jamais prix le temps de franchir le pas mais je me suis penché sur le sujet. Un échangeur de TDI devrai bien ce monter à l'avant gauche en utilisant les durite d'origine ( ou de golf2 td 80ch). Les modifs à faire seraient de retourner le coude de la pipe d'admission, et de remonté un peut la pression de sural car elle est capté en sortie de turbo donc chaude. Une fois refroidi la pression aura chuté à l'entré de l'adission. Il ce dit qu'on gagne pas mal en conso. Un petit lien : http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=3597&sid=46290666f11d1ed7862fc92404a2587d
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Ven 30 Mai 2008, 22:22

    A y repenser ça serai mieu de brange la wesgate sur la pipe d'admission. Ma pression est à 650gr et d'après ce que j'ai pu lire on peut monter à 850 sans trop de risque..
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par sebouye Sam 31 Mai 2008, 09:36

    moi j'ai recuperer une pipe d'amission de tdi 90 mais je ne sais pas si je peut la monter et comment remettre le tout dessus si quelqu'un a un petit chema ou des vu eclater des deux moteur a cet endroit car je n'arrive pas a en trouver merci
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par sebouye Dim 01 Juin 2008, 08:32

    voila ce que j'ai recupere mais je ne sais pas ce qu'il ce monte au millieu si vous avez des infos

    montage d'un intercooler sur un TD Admiss10
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Dim 01 Juin 2008, 09:30

    ca doit surement etre la vanne EGR, le reciclage des gaz d'échapement. sur la TD le coude du haut est démontable et tourné de l'autre côté.
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par sebouye Dim 01 Juin 2008, 09:57

    ha oui? donc ca serai beaucoup plus simple. maintenant mon probleme c'est que je voudrais mettre un echangeur dans l'ouverture centrale du pc d'origine mais je ne sais pas comment passer mes durites car ma face avant est une double ventilo donc le radiateur prend toute la largueur entre les phares y a t il une astuce ? je ne peut pas le mettre sous le phare gauche comme sur les TDI car mon pc est lissé donc plus d'entré d'air sauf au millieu donc quel echangeur doit je prendre
    kev...VW
    kev...VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier / Mécanicien
    Nombre de messages : 164

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par kev...VW Dim 01 Juin 2008, 14:05

    sebouye a écrit:ha oui? donc ca serai beaucoup plus simple. maintenant mon probleme c'est que je voudrais mettre un echangeur dans l'ouverture centrale du pc d'origine mais je ne sais pas comment passer mes durites car ma face avant est une double ventilo donc le radiateur prend toute la largueur entre les phares y a t il une astuce ? je ne peut pas le mettre sous le phare gauche comme sur les TDI car mon pc est lissé donc plus d'entré d'air sauf au millieu donc quel echangeur doit je prendre


    si tu n'a plus d'entrer d'air sur le coté gauche ton air ne rentrera pas sauf si tu lui fais une dérivation l'air pourrai arriver sur l'échangeur







    pour ma pars j'ai récupéré l'échangeur de TDi (qui est dans le PC a l'AVG) ainsi que ses durites qui remonte jusqu'en haut (près de la culasse) le haut de la pipe d'admission d'une golf 2 TD comme ça le coude est droit lorsqu'on le retourne contrairement a celui de ma golf 3.


    mais du coup il va me falloir la durite de golf 2 celle qui est derrière car la durite de TDi ne correspond pas du tout. voila une fois que j'aurai trouver on vera pour le branchement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil car ma golf a pas mal de borne (385000 km geek ) un peu peur du changement pour le moteur No
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Dim 01 Juin 2008, 17:27

    Ca fai plaisir de voir l'endurance de notre bon vieu mazout, on a pas a rougir du si réputé tdi.!! bravo !! Kev...VW ne pourai tu pas récupérer le coude tuyau d'origine? en tout cas je coufirme mon adission peu etre retourné ( je vous donne la photo juste apres)
    Sebouye tu peu toujour plasser un de quoi récupérer l'air sou le pc comme nous le dit Kev..VW. De souvenir il me semble que la R21 2.1TD était présenté comme ca.
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Dim 01 Juin 2008, 17:32

    montage d'un intercooler sur un TD Sp_a0411
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par sebouye Dim 01 Juin 2008, 18:17

    le probleme si on retourne le coude c'est que l'angle n'est pas a 90.
    sur la premiere photo (meme cas de figure que moi) voila le travaille de porc que je ne veut pas
    sur la deuxieme photo je me demande si on ne peut pas devié la durite qui va au turbo ?
    et sur la derniere photo voila comment va finir mon pc avec l'echangeur au centre mais je ne sais toujours pas lequel choisir

    montage d'un intercooler sur un TD Smog1012

    montage d'un intercooler sur un TD Smog1013

    montage d'un intercooler sur un TD Winter11
    jig28
    jig28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 39

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par jig28 Dim 01 Juin 2008, 18:49

    essaye de monter ton echangeur comme sur le G60 a coté de la batterie ca rendra bien et tu aura moin de souci pour les durite et le passage d'aire bounce
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par Guigui Dim 01 Juin 2008, 19:27

    jig28 a écrit:essaye de monter ton echangeur comme sur le G60 a coté de la batterie ca rendra bien et tu aura moin de souci pour les durite et le passage d'aire bounce

    mais il va avoir que de l aire chaud avec le moteur
    ou il faut récupéré le plastique qui amene l aire

    moi je pense qu il vaut mieux que tu le mette dans ton pc sa fais plus jolie
    vert la batterie sa fais un peu bordele

    tiens regarde il y a plusieur modele;mais je pense que le premier est le mieux

    http://www.promo-tuning.com/shop/tuning/intercooler/index.php/cPath/2480
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Dim 01 Juin 2008, 19:43

    +1 jig28, tu peu le trouver aussi monté sur mk2 1.6 TD.
    +1 pour guigui45220 pas térible pour les perfs.
    Vous allez trouver ca peut etre a coté de la plaque, je voyais bien l'échangeur TDI en lieu et place de la boite à air( piqué l'aire frai en bas ) et un filtre style conique cacher dans la baie de parbrise ( air frai a l'abri du moteur ).
    Sans oublier que plus les tuyaux sont long et souple et plus le temps de réaction du turbo est long. drunken
    Bon ok pas facile carton rouge mais ca aurai le mérite d'etre efficace.
    kev...VW
    kev...VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier / Mécanicien
    Nombre de messages : 164

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par kev...VW Dim 01 Juin 2008, 20:38

    sebouye a écrit:le probleme si on retourne le coude c'est que l'angle n'est pas a 90.
    si tu en mets une de golf 2 TD elle sera bien a 90°
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par sebouye Dim 01 Juin 2008, 21:18

    tres bonne idées guiver mais ca fait un sacré curcuit pour les durites
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Lun 02 Juin 2008, 20:25

    ils seraient tres court mais pas evidant pour les fixer
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par sebouye Lun 02 Juin 2008, 20:51

    tu pourai pas me faire un petit shema vite fait pour que je me fasse une petite idée
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Mer 04 Juin 2008, 20:11

    Re, alors comme je t'ai dit c'est un peut tiré par les cheveux mais ca pourai donner de bon résultats, une fois la boite a aire enlevée tu te retrouve avec un acces à l'air du bas que tu peut guider vers l'échangeur. sou le capot il y a un courant d'aire qui evacue naturellement le chaud
    montage d'un intercooler sur un TD Echang10
    Quand tu coupe la ventillation habitacle tu sent l'aire en pression de la baie de parbrise rentrer, non? alors pourquoi notre petit turbo ne pourai pas y gouter...
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Mer 04 Juin 2008, 20:18

    Voila un autre exemple plus poussé mais qui reprend l'idée du filtre dans la baie, d'apres ce qu'ils disent, ils aurais tiré 180ch de ce TD.... affraid
    montage d'un intercooler sur un TD Golf_d10
    kev...VW
    kev...VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier / Mécanicien
    Nombre de messages : 164

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par kev...VW Mer 04 Juin 2008, 21:13

    pourquoi prenez vous pas un intercooler d'origine de golf 3 TDi ( celui ou c'est marquer golf ) cacher dans le PC et faire un passage d'air au milieu (ou derrier la calandre) ainsi que leur durite?

    montage d'un intercooler sur un TD Golf-i10
    montage d'un intercooler sur un TD Dsc02010
    montage d'un intercooler sur un TD Dsc02011
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par guiver Mer 04 Juin 2008, 21:28

    Je suis d'accord avect toi Kev ça serai la solution "propre" mais c longs tuyau me dérange. Si j'ai bien compri tu a un proble d'adaptation du manchon d'admission, tu peu nous en dire plus, avec des photos peut etre. Quand le tuyau est trop gors par exemple tu peux trouver des bague qui ajusteront le jeu. ex clio1.5Dci
    Dsolé pour les exemple rinopabo mais je les ai tous les jour sous les yeux...
    kev...VW
    kev...VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier / Mécanicien
    Nombre de messages : 164

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par kev...VW Mer 04 Juin 2008, 21:53

    guiver a écrit:Je suis d'accord avect toi Kev ça serai la solution "propre" mais c longs tuyau me dérange. Si j'ai bien compri tu a un proble d'adaptation du manchon d'admission, tu peu nous en dire plus, avec des photos peut etre. Quand le tuyau est trop gors par exemple tu peux trouver des bague qui ajusteront le jeu. ex clio1.5Dci
    Dsolé pour les exemple rinopabo mais je les ai tous les jour sous les yeux...
    lol! t'inquiete pas

    oui c'est ca moi j'ai mis l'échangeur de golf 3 TDi (emplacement d'origine comme ca pas trop de problème d'installation)
    + les durites (plastique dur) qui remonte jusqu'à la culasse
    + un coude d'admission de golf 2 TD (il est droit lorsqu'on le retourne comparé a celui de la golf 3)
    + une durite droite (pour raccorder la pipe d'admission et la durite de sorti d'échangeur)

    me reste plus qu'a trouver une durite qui va de la sortie du turbo vers l'entre de l'echangeur (celle de golf 2 td intercooler irai bien je pense) mais j'en trouve pas dans les casses vers chez moi

    apres avoir tout reuni je me pencherai sur les modifs possible

    tu pourrai me conseiller car je vois que tu touche pas mal cheers
    kev...VW
    kev...VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier / Mécanicien
    Nombre de messages : 164

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par kev...VW Mer 04 Juin 2008, 21:58

    regard celle du fond Wink

    montage d'un intercooler sur un TD Pict0033
    montage d'un intercooler sur un TD Pict0032

    je pense qu'elle arriverait pile poile Very Happy
    jig28
    jig28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 39

    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par jig28 Mer 04 Juin 2008, 22:05

    super kev

    voila c de ca que je parler hier moi je pense que c la meilleur solution pas bcq de durite dc reponse immediate du turbo

    et en plus sa rend bien

    le style G60 dans unTD lol MDR

    Contenu sponsorisé


    montage d'un intercooler sur un TD Empty Re: montage d'un intercooler sur un TD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:14