GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
VRsechs
noriavag
tss
triffine
8 participants

    Echappement ???

    avatar
    triffine
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 47
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 5

    Echappement ??? Empty Echappement ???

    Message par triffine Dim 13 Avr 2008, 11:49

    Bonjour à tous,

    Le silencieux arrière de ma golf 3 bon jovi 1,8L essence est cassé, par contre le silencieux intermédiaire est en bon état.
    Peux t on changer uniquement le silencieux arrière mais comment faire vu qu'il est soudé a l'intermédiaire.
    Et ensuite comment sortir l'ensemble a cause de l'essieu ?

    Merci pour vos réponses
    Bon dimanche
    tss
    tss
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : ocupé sur la vento a défaut d'autre chose
    Nombre de messages : 1561

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par tss Dim 13 Avr 2008, 13:20

    salut oui tu peut changer juste ton silencieux arriére , mais est tu sur que les 2 silencieux sont souder ensemble , normalement ils sont emboiter et serrer par un collier
    si tu veut pas te faire chier avec l'essieu trouver toi une fausse ou un pont c plus facil d'acces comme ça
    avatar
    triffine
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 47
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 5

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par triffine Dim 13 Avr 2008, 13:28

    sur ils sont soudés.
    et on l'a mise sur une fosse et pas possible de passer le silencieux entre la caisse et l'essieu !
    Alors si quelqu'un a eu la même expérience que moi help me !
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par noriavag Dim 13 Avr 2008, 18:07

    Salut.
    Tu achètes ton silencieu arrière. ( avec le collier ).
    Puis tu le positionnes pour voir à quel niveau il faut scier le vieux.
    Et ça passe. Wink
    avatar
    triffine
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 47
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 5

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par triffine Dim 13 Avr 2008, 19:04

    merci du tuyau si je puis dire lol !
    ça commençait à me faire pâlir d'imaginer une note de garage salée.
    Un copain va pouvoir me le faire c cool encore merci
    cheers
    VRsechs
    VRsechs
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chômeur
    Nombre de messages : 11

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par VRsechs Lun 14 Avr 2008, 00:37

    Salut!

    Un conseil, pour pouvoir passer le tube du silencieux entre l'essieu, il faut que tu lève ta caisse à l'arrière gauche avec un cric.
    De cette facon le train arrière (essieu) va descendre et tu pourra extraire ton silencieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par Invité Lun 14 Avr 2008, 01:08

    slt si tu veu jen nai un un silencieux sonder a lintermediaire et jen veu 20 euro il en bon etat et il nest pas percer
    avatar
    skobar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Recherche
    Nombre de messages : 20

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par skobar Lun 14 Avr 2008, 01:35

    C'est souder ? c'est pas normal, même interdit. Si tu l'as acheté d'occasion ta Golf, à mon avis (je dis bien à mon avis), le mec qui l'avait avant, a déjà eu un problème de raccordement entre le silencieux centrale et arrière, et il c'est pas fait chier, il à soudé.

    Conseil : Tu prends un disqueuse, tu coupe à l'endroit de la soudure, tu achète un collier et tu pourra comme sa changé l'un ou l'autre pour le futur.

    Pour enlever ton silencieux arrière, tu élève un peu ta golf avec un cric, tu dois tourner le pot dans un sens pour pouvoir l'extraire, t'inquiète pas ça sort (à moins que le gars à fait une modif vu qu'il à soudé le bordel). En tout cas le nouveau que tu vas acheter va rentrer tout seul.

    Merci !!
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par gil Lun 14 Avr 2008, 01:37

    un ptit coup de meule et tout est régler et en général un garagiste si tu lui fourni le silencieux te demandera le temps horaire qu il passe dessus.En moyenne 30 ou 40 euros de l heure , et il te compteront une heure donc tu t en tirera pour 30 - 40 euros + le prix du manchon ( pour éviter de ressouder) en tout cas si ton garagiste n est pas une escrot!!
    avatar
    triffine
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 47
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 5

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par triffine Lun 14 Avr 2008, 11:40

    Merci à tous pour vos conseils avisés bounce

    Le silencieux et son collier sont achetés, plus qu'à monter et hop fini le bruit pas beau !
    bibou1409
    bibou1409
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Rien en ce moment
    Nombre de messages : 96

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par bibou1409 Lun 14 Avr 2008, 14:00

    J'ai une petite question en ce qui concerne le collier qui relie l'intermédiaire au silencieux sur ma golf il n'y est pas.(alors qu'il a était changer en garage mais avant que je l'achéte). Et donc sa fait pas mal de bruit et surtout sa passera pas au controle. J'ai donc remis un collier normal mais celui-ci n'a pas eut l'effet éscompté en fait sa change rien. Je voudrai savoir si c'est un collier spécial ou pas?
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par VReuu90 Lun 14 Avr 2008, 14:41

    skobar a écrit:C'est souder ? c'est pas normal, même interdit. Si tu l'as acheté d'occasion ta Golf, à mon avis (je dis bien à mon avis), le mec qui l'avait avant, a déjà eu un problème de raccordement entre le silencieux centrale et arrière, et il c'est pas fait chier, il à soudé.

    Conseil : Tu prends un disqueuse, tu coupe à l'endroit de la soudure, tu achète un collier et tu pourra comme sa changé l'un ou l'autre pour le futur.

    Pour enlever ton silencieux arrière, tu élève un peu ta golf avec un cric, tu dois tourner le pot dans un sens pour pouvoir l'extraire, t'inquiète pas ça sort (à moins que le gars à fait une modif vu qu'il à soudé le bordel). En tout cas le nouveau que tu vas acheter va rentrer tout seul.

    Merci !!

    Quand il dis que c'est soudé, il veut dire que tout est en une seule et meme partie. C'est tout à fait normale, en sortie d'usine le silencieu et l'intermédiaire sont d'un seul bloque et sont monté avant l'éssieu arriere. Donc il avait encore l'échappement d'origine.
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par gil Lun 14 Avr 2008, 14:56

    bibou1409 a écrit:J'ai une petite question en ce qui concerne le collier qui relie l'intermédiaire au silencieux sur ma golf il n'y est pas.(alors qu'il a était changer en garage mais avant que je l'achéte). Et donc sa fait pas mal de bruit et surtout sa passera pas au controle. J'ai donc remis un collier normal mais celui-ci n'a pas eut l'effet éscompté en fait sa change rien. Je voudrai savoir si c'est un collier spécial ou pas?

    non c juste un collier a double sérage ( pour les 2 tubes que tu jointes) .
    Ca s appelle un manchon ou encore jonction de tube d'échappement.
    Si ca fait du bruit , c'est que tu as un trou quelque part, regarde au demarrage avec la fumée de condensation et tu vera peut etre quelque chose sous ta voiture, le manchon n a normalement rien a voir avec le bruit

    Contenu sponsorisé


    Echappement ??? Empty Re: Echappement ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 07:44