GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Elle cale, elle chauffe....

    avatar
    Qautchat
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : Conseil en gestion patrimoine
    Nombre de messages : 10

    Elle cale, elle chauffe.... Empty Elle cale, elle chauffe....

    Message par Qautchat Mar 30 Oct 2007, 15:53

    Bonjour (Re)....

    Bon ben vla mes petits soucis :

    Quand j'ai acheté cette golf, elle chauffait beaucoups et on avait une odeur de LDR chaud dans l'habitacle.
    Donc, après diag changement joint de culasse + pompe à eaux + distribution, tant qu'à faire. Pas de changement du calorstat, ce qui fu sans doute une erreur Embarassed .

    Résultat des courses : Le moteur chauffe toujours, on a toujours l'odeur dans l'habitacle, la jauge de température ne bouge plus, et le ralenti yoyote de 900 à 2000 tr/mn, plus ou moin en fonction de la position du levier de vitesse ( Pk, N R ou D).
    Après un premier tour sur cet excellent (sisi) forum, je change la sonde de température au niveau de la culasse (devant, celle à 4 broches). Là, la jauge de température refonctionne, le ralenti ne yoyote plus, mais quand le régime moteur redescend, la bête cale, rien, rien de rien, bref, la honte Embarassed , surtout aux milieu des carrefours....

    J'ai remarqué qu'il y avait une petite fuite au niveau du raccord de la durite supportant la jauge avec la culasse. Cette fuite peut-elle explique ce calage intempestif ?

    En ce qui concerne la température du moteur, qui a tendance à flirter régulièrement avec le 100/110 ° C, (alors qu'avant, elle était bie, à 95 °c. Quand je dit avant, c'est que je connait pas trop mal cette voiture que j'ai déjà conduite dans le passé...)
    Je suspecte le calorstat d'être mort.

    Question, peut-on démonter le calorstat sans démonter toute la pope à eaux et le basard (alternateur....) qu'il y a au dessus ?

    Quant à l'odeur dans l'habitacle, je suspecte un pb au niveau du radiateur de chauffage : En effet, quand je commence à rouler, chauffage ouvert, sans ventilation, j'ai une gentille buée qui vient couvrir mon pare-brise. De plus, le joint au niveau de la paroi entre le moteur et l'habitacle, là ou il y a le radiateur est tout imbibé de liquide.... Quelqu'un (ou une) pourrait -l (elle) me confirmer que je suis bon pour un démontage (No complet du tableau de bord ??

    Voili Voilà Voilou mes petits souci.

    Merci par avance de votre aide

    Phil
    GolfIII
    GolfIII
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 132

    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par GolfIII Mar 30 Oct 2007, 23:33

    Avant tout il faut reparer les fuits et bien serrer les colliers.
    Pour le chaufemement, est qu'il n'y a pas d'air dans le circuit de refroidissement?

    Attend un peux, les experts vont arriver avec plus des conseilles!
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par dny78 Mar 30 Oct 2007, 23:56

    Bah moi j'ai la même golf et j'ai eu les mêmes soucis mais mainteant elle tourne rond après avoir changé la pompe a eau et la sonde de temp alors là pour toi, je vois pas scratch
    avatar
    Qautchat
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : Conseil en gestion patrimoine
    Nombre de messages : 10

    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par Qautchat Lun 05 Nov 2007, 15:51

    Bonjour, peut-être que le post était un peu long, alors juste 2 questions :
    1 - Peux t-on démonter le calorstat sans démonter la pompe à eau ?
    2 - La sonde de température étant neuve, pour elle cale sans arrêt ?

    Merci beaucoups

    Phil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par Invité Lun 05 Nov 2007, 16:12

    salut, pour ton calorstat regarde si ta durite superieur est chaude quand le moteur est en temperature, si c'est le cas ton calorstat est bon ! c'est a dire il est ouvert dans le cas contraire y un soucis a verifié . a froid elle cale aussi sans arret ? pour controler ta sonde de temperature il te faut un multimétre ou hométre pour controler la valeur homique, tu peu également verifier si tu na pas une durit de depression d'air fendue on deconnecter, reniflard d'huile bouché ou mal branché ect ect ...


    Dernière édition par le Lun 05 Nov 2007, 16:26, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par Invité Lun 05 Nov 2007, 16:15

    ps : pour la durite de depression virifie surtout celle qui va du cervo frein au collecteur, fissuré, debranché, si ta de de la buée dans ton abitacle peut étre que ton radiateur de chauffage ou ces durites fuies a verifié
    avatar
    Qautchat
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : Conseil en gestion patrimoine
    Nombre de messages : 10

    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par Qautchat Mar 06 Nov 2007, 11:17

    golf3 a écrit:salut, pour ton calorstat regarde si ta durite superieur est chaude quand le moteur est en temperature, si c'est le cas ton calorstat est bon ! c'est a dire il est ouvert dans le cas contraire y un soucis a verifié . a froid elle cale aussi sans arret ? pour controler ta sonde de temperature il te faut un multimétre ou hométre pour controler la valeur homique, tu peu également verifier si tu na pas une durit de depression d'air fendue on deconnecter, reniflard d'huile bouché ou mal branché ect ect ...

    Elle cale à froid et à chaux, et la sonde de température est neuve..
    La durite supérieure au niveau du radiateur est chaude, en fonctionnement.
    Si c'est pas le calorstat, d'ou ça peut venir ?

    Merci

    Philippe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par Invité Mar 06 Nov 2007, 14:04

    bon deja ton calorstat marche c'est sur !!! a tu deja changer le filtre a essence c'est tout les 100000 kms ??? controle ton relais de pompe a essence c'est le numero 167 je crois . apres tout sa, si rien ne s'arrange y va falloir que tu test ton allumage, faisceau, bougies, téte de delco, sonde hall de delco !!!
    avatar
    Qautchat
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 66
    Emploi : Conseil en gestion patrimoine
    Nombre de messages : 10

    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par Qautchat Mar 06 Nov 2007, 15:42

    Ben je vient de faire une constatation interessante ; Le fait de mettre le ventilo de chauffage en route fait varier la vitesse de ralenti, à la baisse....
    J'ai donc un ralenti > 1100 tr/mn en position Parking, légèrement < 1000 tr/mn en position R ou Drive (ce qui je croit est normal), et quand j'enclanche le ventilo de chauffage, légèrement < 1000 tr/mn en position parking, et dans les chaussettes en position Drive ----> calage moteur.
    Si quelqu'un a une idée ...,

    mercu

    Philippe

    Contenu sponsorisé


    Elle cale, elle chauffe.... Empty Re: Elle cale, elle chauffe....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 09:27