Bonjour (Re)....
Bon ben vla mes petits soucis :
Quand j'ai acheté cette golf, elle chauffait beaucoups et on avait une odeur de LDR chaud dans l'habitacle.
Donc, après diag changement joint de culasse + pompe à eaux + distribution, tant qu'à faire. Pas de changement du calorstat, ce qui fu sans doute une erreur .
Résultat des courses : Le moteur chauffe toujours, on a toujours l'odeur dans l'habitacle, la jauge de température ne bouge plus, et le ralenti yoyote de 900 à 2000 tr/mn, plus ou moin en fonction de la position du levier de vitesse ( Pk, N R ou D).
Après un premier tour sur cet excellent (sisi) forum, je change la sonde de température au niveau de la culasse (devant, celle à 4 broches). Là, la jauge de température refonctionne, le ralenti ne yoyote plus, mais quand le régime moteur redescend, la bête cale, rien, rien de rien, bref, la honte , surtout aux milieu des carrefours....
J'ai remarqué qu'il y avait une petite fuite au niveau du raccord de la durite supportant la jauge avec la culasse. Cette fuite peut-elle explique ce calage intempestif ?
En ce qui concerne la température du moteur, qui a tendance à flirter régulièrement avec le 100/110 ° C, (alors qu'avant, elle était bie, à 95 °c. Quand je dit avant, c'est que je connait pas trop mal cette voiture que j'ai déjà conduite dans le passé...)
Je suspecte le calorstat d'être mort.
Question, peut-on démonter le calorstat sans démonter toute la pope à eaux et le basard (alternateur....) qu'il y a au dessus ?
Quant à l'odeur dans l'habitacle, je suspecte un pb au niveau du radiateur de chauffage : En effet, quand je commence à rouler, chauffage ouvert, sans ventilation, j'ai une gentille buée qui vient couvrir mon pare-brise. De plus, le joint au niveau de la paroi entre le moteur et l'habitacle, là ou il y a le radiateur est tout imbibé de liquide.... Quelqu'un (ou une) pourrait -l (elle) me confirmer que je suis bon pour un démontage ( complet du tableau de bord ??
Voili Voilà Voilou mes petits souci.
Merci par avance de votre aide
Phil
Bon ben vla mes petits soucis :
Quand j'ai acheté cette golf, elle chauffait beaucoups et on avait une odeur de LDR chaud dans l'habitacle.
Donc, après diag changement joint de culasse + pompe à eaux + distribution, tant qu'à faire. Pas de changement du calorstat, ce qui fu sans doute une erreur .
Résultat des courses : Le moteur chauffe toujours, on a toujours l'odeur dans l'habitacle, la jauge de température ne bouge plus, et le ralenti yoyote de 900 à 2000 tr/mn, plus ou moin en fonction de la position du levier de vitesse ( Pk, N R ou D).
Après un premier tour sur cet excellent (sisi) forum, je change la sonde de température au niveau de la culasse (devant, celle à 4 broches). Là, la jauge de température refonctionne, le ralenti ne yoyote plus, mais quand le régime moteur redescend, la bête cale, rien, rien de rien, bref, la honte , surtout aux milieu des carrefours....
J'ai remarqué qu'il y avait une petite fuite au niveau du raccord de la durite supportant la jauge avec la culasse. Cette fuite peut-elle explique ce calage intempestif ?
En ce qui concerne la température du moteur, qui a tendance à flirter régulièrement avec le 100/110 ° C, (alors qu'avant, elle était bie, à 95 °c. Quand je dit avant, c'est que je connait pas trop mal cette voiture que j'ai déjà conduite dans le passé...)
Je suspecte le calorstat d'être mort.
Question, peut-on démonter le calorstat sans démonter toute la pope à eaux et le basard (alternateur....) qu'il y a au dessus ?
Quant à l'odeur dans l'habitacle, je suspecte un pb au niveau du radiateur de chauffage : En effet, quand je commence à rouler, chauffage ouvert, sans ventilation, j'ai une gentille buée qui vient couvrir mon pare-brise. De plus, le joint au niveau de la paroi entre le moteur et l'habitacle, là ou il y a le radiateur est tout imbibé de liquide.... Quelqu'un (ou une) pourrait -l (elle) me confirmer que je suis bon pour un démontage ( complet du tableau de bord ??
Voili Voilà Voilou mes petits souci.
Merci par avance de votre aide
Phil