Voila je vous explique j'ai une golf 3 1.8 90 ch qui aviat déja un probleme de ralenti instable (démarrage froid: ralenti elevé + à chaud: point mort effet yoyo du ralenti entre 900 et 1500tr/min) peut etre dû à une prise d'air je ne sais pas... mais qui roulait trés bien élancé.
Un jour ma bobine d'allumage a complétement grillé fellé explosé (chauffé), donc je n'ai pu redémarer ma golf. je la rechange sans souci elle redémarre bien mais ralenti encore instable.
Ensuite j'ai décidé de faire vidange + filtre essence + filtre air + filtre huile + bougies donc ca tous c bien passé, mais au démarrage ralenti vraiment haut 2500 tr-3000 tr bizzarre) donc je me suis dit je vais changer le faisceau d'allumage et nettoyer tete delco + rotor.
Enfin j'ai décidé de cibler mon probleme non plus sur l'allumage mais sur le syteme d'injection donc j'ai démonter le corps injection et tout nettoyer (papillon + regulateur pression etc..) et je me suis rendu en dévissant que le flasque (joint à 4 vis à la base du corp tubulaire d'admission) donc j'ai changé cette piece car elle laissait passer un peu de carburant je me suis dit c'est a cause de ca tous ce probleme de ralenti instable ou d'étouffement.
Aprés avoir tous refait tous revisser correctement, bien nettoyer l'injection, refait l'allumage (faisceau + bobine + bougies) je me suis apercu en voulant redémarer pour voir si tout aller rentrer dans l'ordre!!! Et bien je tourne la clé ca se lance démareur tourne mais pas de démarrage, ma golf ne veut + démarer (symptome un peu bizzare je veut démarrer et hop comme si il y avait pas de jus, ca désamorce le démarrage) donc je n'arrive + à démarrer et je ne comprend pas pourquoi ???????? (probl. relai ou masse je c pas comment vérifier)
A l'aide svp aux connaisseurs ou expérimentés!!!!!!!! merci de votre collaboration messieurs.....j'attend vos remarques