GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par Invité Ven 21 Juil 2017, 08:24

    Bonjour,
    Je voudrais vidanger ma boite, quelqu'un pourrait il m'indiquer :
    - le type d'huile
    - la quantité
    - s'il y a des précautions particulières
    Je vous remercie d'avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Re: Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par Invité Ven 21 Juil 2017, 17:17

    Va direct chez VW , ils te donneront la bonne huile et la quantité , te prends pas la tête avec des huiles bas de gamme .
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Re: Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par nicolas430 Ven 21 Juil 2017, 20:58

    Pour l'avoir fait franchement c'est super simple !

    Donc tu prends de l'huile de boite 80w90 de mémoire, c'est de l'huile bien visqueuse( pas liquide du tout)!

    Un bidon de 2 litres suffit . Tu purge par le dessous (normal) Smile Smile

    Un fois purgé tu referme, et tu fait le plein par le coté (tu as une vis sur le coté de la boite) c'est un niveau à débordement CAD que dès que tu as de l'huile qui sort c'est bon tu as le niveau ( a faire sur sol plat !)

    Et voila, après tu peux prendre l'huile chez VW si elle est pas plus chère !
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Re: Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par Apollon13120 Sam 22 Juil 2017, 10:19

    Salut a toi,

    Je te conseil de prendre l'huile chez VW (une 20ene d'euro pour 2l) car au moins tu est tranquille.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Re: Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par Invité Sam 22 Juil 2017, 12:12

    Bonjour.

    Foxa = Je ne comptais pas prendre de l'huile bas de gamme, après pour avoir bosser en atelier (pas VW) je peux assurer que ça n'est pas parce qu'on passe par un pro qu'on a la garantie d'avoir ce qu'il faut ou que le travail sera bien réalisé (...)

    nicolas430 = Merci pour le détail de la procédure c'est comme ça que je voyais les choses aussi.

    Apollon13120 = Merci.



    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Re: Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par ptitloup89 Sam 22 Juil 2017, 12:17

    nicolas430 a écrit:Pour l'avoir fait franchement c'est super simple !

    Donc tu prends de l'huile de boite 80w90 de mémoire, c'est de l'huile bien visqueuse( pas liquide du tout)!

    Un bidon de 2 litres suffit . Tu purge par le dessous (normal) Smile Smile

    Un fois purgé tu referme, et tu fait le plein par le coté (tu as une vis sur le coté de la boite) c'est un niveau à débordement CAD que dès que tu as de l'huile qui sort c'est bon tu as le niveau ( a faire sur sol plat !)

    Et voila, après tu peux prendre l'huile chez VW si elle est pas plus chère !

    salut nicolas, tu es bien sure que c'est de la 80w90? ca serait pas plutot de la 75w80 ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Re: Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par nicolas430 Sam 22 Juil 2017, 13:41

    ptitloup89 a écrit:
    nicolas430 a écrit:Pour l'avoir fait franchement c'est super simple !

    Donc tu prends de l'huile de boite 80w90 de mémoire, c'est de l'huile bien visqueuse( pas liquide du tout)!

    Un bidon de 2 litres suffit . Tu purge par le dessous (normal) Smile Smile

    Un fois purgé tu referme, et tu fait le plein par le coté (tu as une vis sur le coté de la boite) c'est un niveau à débordement CAD que dès que tu as de l'huile qui sort c'est bon tu as le niveau ( a faire sur sol plat !)

    Et voila, après tu peux prendre l'huile chez VW si elle est pas plus chère !

    salut nicolas, tu es bien sure que c'est de la 80w90? ca serait pas plutot de la 75w80 ?

    Ouai 75w80 ça me parle, j'ai dit ça de tête hier soir ... Smile Smile Mais en tout cas c'est une huile bien visqueuse, pour engrenage !

    Perso j'ai mis de la total dans mon cab et ma gl et jamais eu de soucis là dessus !
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Re: Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par nicolas430 Dim 23 Juil 2017, 11:33

    Voila ce que je lui est mis comme huile Smile Smile

    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). 728938Huiledebote

    Contenu sponsorisé


    Conseils vidange boite 1.8 (75ch). Empty Re: Conseils vidange boite 1.8 (75ch).

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 11:00