GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Zealot Mar 04 Juil 2017, 21:09

    Bonjour,

    alors voilà le topo: comme indiqué dans le titre, je suis parti d'un bip sonore avec témoin de pression d'huile clignotant, et après quelques recherches sur le net, je démonte l'échangeur huile/LDR, que je nettoie, remonte, avec les purges et vidanges adequates toussah toussah.

    pas de mayo, vérifié comme il faut toussah toussah.

    Histoire de faire du zèle je change les deux capteurs de pression (the first au dessus de l'échangeur / filtre à huile, l'autre sur la culasse en haut à droite), tout ça récuperé sur une autre caisse que j'ai gardé pour pièces et qui n'a jamais donné de signes de faiblesse de ce côté là.

    Sauf que, rebelotte, ça sonne et ça clignote du témoin de préssion d'huile après toutes les manips sus-citées à environ 3000 trs...

    une idée?

    par déduction ça m'oriente forcement vers la pompe à huile mais j'avoue que ça me gonfle d'avance (planqué cette saloperie), n'étant mécano que par necéssité.

    bref je suis preneur de tout avis pertinent!

    radio galère, à vous!

    merci d'avance!


    Dernière édition par Zealot le Ven 14 Juil 2017, 17:38, édité 1 fois
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Apollon13120 Mer 05 Juil 2017, 08:38

    Salut a toi,

    Tu met quoi comme huille ?
    Si tout est bon comme tu le dit tu risque d'avoir droit a changer la pompe.
    C'est chiant mais il y a rien de compliquer

    Apo~

    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Zealot Mer 05 Juil 2017, 10:56

    Salut!

    ben j'ai mis de la castrol edge 5w40, mais après quelques recherches hier soir j'ai lu qu'a fort kilometrage il valait mieux mettre de la 10w40, tu confirmes?

    et ça pourrait venir de la viscosité de l'huile du coup?

    merci de ta réponse!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Invité Mer 05 Juil 2017, 11:20

    Ca met arrivé sur ma Golf essence , je suis passé de la 10w40 à la 15w40 et depuis jamais eu de soucis .
    T'as voiture a des bornes donc il faut une huile plus épaisse .
    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Zealot Mer 05 Juil 2017, 13:15

    Salut!

    je vais tenter de changer l'huile avant de me lancer dans un changement de pompe à huile du coup.

    Mais sachant que ça bugue moteur chaud et à régime relativement élevé, ne vaudrait il mieux pas mettre une huile plus visqueuse à chaud? genre une 10w50 (si ça existe) ou une 15w50?

    Qu'en pensez vous?

    merci encore.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Invité Mer 05 Juil 2017, 14:56

    Au contraire faut qu'elle soit plus épaisse , ton huile se fluidifie à chaud donc à température de fonctionnement ton huile est trop fluide et il y a un manque de pression d'où ton voyant qui s'allume et ton bip

    J'ai changé d'huile pour une plus épaisse et ça le fait depuis plus de 5 ans et plusieurs vidange .

    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Zealot Mer 05 Juil 2017, 19:42

    Salut.

    oui j'ai bien compris le truc, mais si je me plante pas, plus le premier chiffre est bas, plus l'huile est visqueuse à froid, et le second, plus il est élevé plus l'huile est visqueuse à chaud (corrigez moi si je me trompe).

    Du coup ma question était surtout de savoir s'il était préférable de mettre de la 10W50, plus visqueuse à chaud que de la 10W40.

    Vu que c'est lorsque le moteur est chaud que ça se passe je me suis dis que la viscosité la plus élevée possible à chaud pourrait être une bonne idée?

    Dans ce cas on sort clairement des préconisations constructeur, et comme je viens déjà de claquer 55 balles le bidon de 5W40, j'aimerai essayer de ne pas me louper pour le choix d'une huile plus adaptée à la situation.

    Merci!
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Apollon13120 Mer 05 Juil 2017, 19:58

    Au cas où si ça peut t'aider :

    http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite

    Il faut savoir que si l'huile est trop fluide tu aura des problème de fuite car les joint vieillissant sont moins efficace ...

    Apo~

    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Zealot Ven 14 Juil 2017, 17:43

    Bonjour,
    je repasse histoire de remettre le sujet en résolu, le problème venait de la crépine de pompe à huile en grande partie obstrué par... (tenez vous bien)... Le carter d'huile!
    Suite à un choc il s'était enfoncé jusqu'à remonter sur la crépine, du coup je l'ai démonté, redressé à la massette, et hoplà, pression correcte en permanence.

    Du coup lors de l'essai, où j'ai un peu tapé dedans pour bien tester, le LDR est monté à environ 100 °C et l'huile à environ 120 °C en pic (dans les cotes), sachant qu'il fait 30 °C chez moi, est ce que ça vous parait normal?

    Merci!

    Contenu sponsorisé


    [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca.... Empty Re: [Résolu]temoin huile clignotant, bip sonore, même après méca....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 01:49