GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    réparation système de climatisation

    Anonymous
    Invité
    Invité


    réparation système de climatisation Empty réparation système de climatisation

    Message par Invité Jeu 01 Juin 2017, 12:28

    Salut à tous !

    J'ai eu un accident sur la face avant de ma GT TDI 90cv de 1997 il y a environ 5 ans, j'avais racheté toutes les pièces d'occasion et les avais remonté moi même.

    Le souci est que lors du remontage j'avais foiré le filtage du condenseur de clim (celui en haut à droite du condenseur)... Je m'étais dis "pas grave, pas besoin de la clim là ou j'habite". Or désormais j'ai déménagé dans une région plus chaude et j'aimerais remettre mon système de clim en fonction.

    Donc j'ai réussi dernièrement à revisser le condenseur, mais il est resté env. 5 ans sans être fermé. J'ai été me renseigner dans un garage où l'on m'a conseillé en 1er lieu de changer le filtre déshydrateur, de changer les joints du condenseur et l'huile du compresseur avant de faire un essai avec 1/2 charge.

    Je me pose donc plusieurs questions, dont la 1ère :

    - Les conseils du garagiste sont-ils bons ?

    Si oui :

    - Quels joints son à changer sur le condenseur ?

    - Comment se fait le changement de l'huile du compresseur et avec quelle huile pour mon modèle de Golf  (PAG ISO 46, PAG100, PAG150, avec ou sans traceur) ?

    Si ces conseils sont erronés, lesquels me donneriez-vous ?

    Dernièrement, les kits pour recharger sa clim soit-même sont-ils fiables ?

    Je vous remercie d'avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter !  Smile
    Mooky

      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 18:30