GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Manque de puissance sur un TDI 90

    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Mer 04 Jan 2017, 22:59

    Bonsoir,

    Hier soir j'ai fais l'acquisition de ma deuxième Golf 3 TDI 90, elle a 310000KMS.
    Je vous explique mon problème : je manque cruellement de puissance, j'ai l'impression qu'elle bloque à un certain regime moteur, quelle ne réponds pas aussi vite que mon ancienne. Je suis obligé de rétrograder une vitesse lors de montées, elle plafonne à 130 140 max pied au plancher, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'une fois pied au plancher elle accélère moins que si je n'étais pas pied au plancher mais par exemple aux 3/4.

    Donc en résumé :

    Je ne peux pas monter haut niveau régime moteur, comme si elle se bloquait
    Je suis obligé de rétrograder lors de montées, comme si le turbo était inexistant
    je ne peux pas aller au dessus de 130/140 grand max..

    Pour info, ma premiere TDI 90 marchait vraiment fort, je pouvais largement aller au dela des 140, et n'avais pas besoin de rétrograder ou autre lors de montées ou du moins pas comme ça..

    Alors ma question est de savoir ce que je dois faire pour récuperer cette fameuse puissance, car là j'ai l'impression d'avoir moins de puissance qu'une clio 2, et limite avoir une saxo 1.5D .... Shocked

    J'ai essayé de débrancher le débitmetre, mais c'est toujours la même chose ..
    Je ne sais vraiment pas quoi faire ..

    Si j'ai besoin de récupérer certaines pièces, je peux les prendre sur ma premiere tdi 90, elle est complete.

    Merci d'avance !!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par ptitloup89 Mer 04 Jan 2017, 23:28

    salut l'ami, une première chose a faire, c'est de passer par la case présentation !!
    merci
    http://www.golf3forum.org/t47113-a-lire-obligatoirement-avant-de-se-presenter


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Mer 04 Jan 2017, 23:50

    Oups, je pensais l'avoir fait la dernière fois, mais visiblement je n'avais pas valider le sujet .. en tout cas c'est fait !!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par ptitloup89 Jeu 05 Jan 2017, 00:09

    merci! pour ton probleme, as tu vérifié l'état de tes durites de dépression, celles qui vont de la N75 N18 au turbo, a la wategates , au calculateur et la petite qui est dans celui ci ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Jeu 05 Jan 2017, 16:24

    Salut et merci pour la réponse, je regarde ça soit ce soir soit demain, j'ai oublié de préciser que à froid elle démarre mais broute (legerement) pendant 30 secondes max, et après c'est bon.. Les bougies de préchauffages peuvent elles etre en cause ? est ce que mon problème de puissance pourrait aussi venir de là ? merci ..
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par ptitloup89 Jeu 05 Jan 2017, 18:02

    quelle démarre pas tres bien, oui ca peut venir des bougies mais rien a voir avec ta perte de puissance !


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Jeu 05 Jan 2017, 18:58

    Bon, je viens de regarder..

    J'ai remarqué que la durite qui va du turbo jusqu'au n18 est peut être un peu "abimé" au bout du turbo, mais c'est peut être moi qui l'as abimé legerement quand j'y ai toucher car c'est la tresse de la durite qui s'abime legerement.
    Enfin j'ai remarquer qu'a partir de 3000 trs/min (au point mort, arrêté) il y a une secousse au niveau du chassis, très légère .. Est ce que c'est l'enclenchement du turbo ? du moins son essai d'enclanchement ? tout ça me desespere ..
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Ven 06 Jan 2017, 20:47

    Bonsoir,

    Bon, demain je vais là ou est stocké ma première golf, et je vais y récupérer la n75 et la mettre dans ma golf actuel, je changerai aussi les durites associées ainsi que le debitmetre pour être sûr.
    Je vous tiendrais au courant de l'avancé, si vous avez d'autre choses à me conseiller de faire, dites les moi. Vu que je peux récupérer toutes les pièces de mon ancienne golf 3 qui elle marchait fortement..

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 21:00

    bonsoir, prend le temps de démonter ta vanne EGR dans la foulé c'est pas compliqué a faire et rapide ça lui redonnera un petit coup de vitamine aussi bounce .
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Ven 06 Jan 2017, 21:10

    salut, je la démonte et la nettoie avec de l'essence ? Rolling Eyes
    lolo26
    lolo26
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : Pole emploi
    Nombre de messages : 722

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par lolo26 Ven 06 Jan 2017, 21:18

    ton turbo est bon? pas de trace d huile a l intérieur?
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Ven 06 Jan 2017, 21:24

    Je ne sais pas s'il est bon, et je n'aurais pas forcément le temps de le démonter demain pour y regarder..
    D'ailleurs comme dit plus haut hier soir j'ai fais un test, arrété, point mort, à 3000TRS/MIN je ressens une lègère secousse comme si ça venait du chassis, je ne sais pas trop ce que c'est ?..?

    Demain je vais déjà changer le débitmetre, la N75 et les durites associées pour être sur, démonter la vanne EGR et la nettoyer pour ensuite la remettre..
    Je ne sais pas si j'aurais le temps pour le turbo car je compte faire d'autre choses sur ma voiture..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 21:28

    je préconise plutôt du white-spirit moins agressif pour la mécanique j ai toujours fait comme ca car si un jour tu néttoie quelque chose avec des joints ou matière plastique tu vas altérer ou dégrader un élément sans le savoir
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Ven 06 Jan 2017, 21:31

    Ok je verrais si j'en ai sous la main, si ce n'est le cas je ferais exception pour cette fameuse vanne .. merci Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 21:48

    j ai eu ce probleme lorsque j ai acheté ma golf 3 il y a 4 ans et j ai changé toutes les durites ( injecteur aussi dans la foulée) nettoyé la vanne EGR et le filtre à air le problème a était résolu j'ai presque 400 000 km et elle a encore de la pêche même en cinquième elle grattouille dans les tours auto
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Ven 06 Jan 2017, 21:56

    Ah, increvable .. la mienne a 310000 mais pour l'instant je peux pas dire qu'elle fonctionne du tonerre ^^
    J'aimerais aussi changer mes injecteurs mais je ne sais pas vraiment faire ça, et je ne sais pas non plus s'il y a un reglage quelconque à faire sur ceux-ci .. Et d'après ce que j'ai vu sur internet, il faut passer a la valise ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 22:21

    les changé c'est pas très compliqué sauf si ils ce sont collés avec le temps mais oui après il y a un recalcule a faire ou une vérification des réglages car tout ce joue avec pleins d'éléments qui gravitent autour dont les fameuse sondes et débitmètres qui envois plein d info,après les injecteurs sont calibrés a une pression bien défini mais peut être que ton moteur a subi un recalcule avec ceux actuellement posé et peut être (usé) et ta pompe d'injection n est pas neuve non plus ça lui fera qu'un grand bien c'est sur ....mais ça a un cout au garage a moins que tu connaisses une personne qui a l'appareil pour le faire .
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Ven 06 Jan 2017, 22:24

    Malheureusement je ne connais personne qui a cet outil, après ça peut peut être valoir le coup d'acheter un vagcom et de faire tous ces travaux soi même.. Après, étant donner que j'ai une autre TDI 90 pour pièces, si je prends ses injecteurs, il y aura aussi à refaire les reglages dessus ??en tout cas tu m'éclaire beaucoup.. merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 22:37

    je te conseil déjà de changer toute les durites meme ceux des injecteurs ( ca ne coute pas très cher au mètre et profite pour tous les changer même celui qui va au calculateur )et la N75 change la si tu en as une autre et fait un nettoyage vanne EGR déjà la tu devrai voir la différence
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 22:45

    pour le vagcom ca coute un bras quand même ..bon je sais au garage il t arrache que la moitier mais la je laisse ma place aux experts bonne soirée tiens nous au courant de la suite
    VWVR628
    VWVR628
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par VWVR628 Dim 08 Jan 2017, 12:13

    Bonjour,

    Bon, j'ai changer le débitmètre ainsi que le filtre à air et du coup j'ai récupérer la puissance .. Enfiiiin !! En tout cas merci de votre aide et bonne journée !!!

    Contenu sponsorisé


    Manque de puissance sur un TDI 90 Empty Re: Manque de puissance sur un TDI 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:21