GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi

    rectomite
    rectomite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Traducteur
    Nombre de messages : 4

    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Empty Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi

    Message par rectomite Mar 13 Déc 2016, 23:20

    Bonjour à tous,

    Suite à une panne sur ma vieille Vento, je me suis mis en tête de changer moi-même l'alternateur , sachant que j'ai deux mains gauches et quasiment aucune expérience en mécanique... C'est peut-être ambitieux.

    J'ai donc commencé en suivant les conseils trouvés ici et là sur Internet, mais je bloque assez vite sur la dépose de l'alternateur. Après avoir dévissé les deux grands boulons qui le fixent, l'alternateur ne bouge quasiment pas, j'ai bien réussi à le descendre un peu (cf. photos), mais pas suffisamment pour détendre assez la courroie ni pour le déposer entièrement. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours presque pas de jeu dans l'alternateur.

    Sur un autre topic, j'ai lu qu'il fallait desserrer une vis près de la poulie pour détendre la courroie, mais je ne vois pas où elle se trouve dans mon cas.

    Votre aide me serait plus que précieuse !

    Robin


    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Img_2010
    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Img_2011
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Empty Re: Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi

    Message par Apollon13120 Mer 14 Déc 2016, 07:23

    Salut a toi,

    Avant toute chose il va falloir passer par la présentation : http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici

    Apo~

    rectomite
    rectomite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Traducteur
    Nombre de messages : 4

    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Empty Re: Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi

    Message par rectomite Mer 14 Déc 2016, 12:26

    C'est fait Wink

    Je suis sûr que ce forum va beaucoup m'aider ! Wink

    Robin
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Empty Re: Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi

    Message par ptitloup89 Mer 14 Déc 2016, 18:32

    salut déja en premier avant de defaire les deux vis, faut détendre ta courroie et la faire sauter de la poulie de l'alternateur ! pour cela, tu prends une bonne clé a molette que tu mets sur pate en équerre qui tiens le galet tendeur !


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    rectomite
    rectomite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Traducteur
    Nombre de messages : 4

    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Empty Re: Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi

    Message par rectomite Mer 14 Déc 2016, 19:06

    Yes, merci. En fait, je pensais naïvement qu'il suffisait de dévisser les deux vis de l'alternateur pour pouvoir le retirer ensuite sans détendre la courroie d'abord. J'ai finalement réussi à le déposer grâce à ta technique, par contre il a fallu pas mal forcer pour l'enlever une fois la courroie et les vis enlevées, c'était sacrément grippé, j'espère que 'est normal. Maintenant, direction un centre de test pour voir si je dois le changer ou si c'est réparable, puis remontage du nouveau. Maintenant que je sais comment c'est foutu, ça devrait être simple !

    Je précise qu'à part la vidange de la Vento, je n'ai absolument aucune expérience en mécanique, donc soyez indulgent ! Very Happy
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Empty Re: Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi

    Message par ptitloup89 Mer 14 Déc 2016, 19:28

    faut juste pas avoir peur de si mettre, et quand tu as un probleme le forum est là pour t'aider !!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"

    Contenu sponsorisé


    Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi Empty Re: Changement d'alternateur délicat - Vento 1.9 tdi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:54