GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée

    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée Empty [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée

    Message par dali_d_elite Mar 19 Juil 2016, 09:38

    Bonjour,

    Toujours des problèmes avec ma Golf 3 TDI 90 de 19 ans ... Hier, j'ai du mal à tourner mon volant en entendant un bruit sourd. En vérifiant le niveau du liquide de DA, elle est presque sèche. J'ai donc rempli le bocal avec de l'huile pour DA et tout revient dans l'ordre.

    Aujourd'hui matin j'ai remarqué une flaque de l'huile sous ma roue côté conducteur. Le niveau du liquide dans le bocal été très bas. Je me suis penché sous la caisse et voila le soufflet de crémaillère et imbibé d'huile. En tournant le volant de buté à buté moteur tournant, elle coule à partir de ce soufflet troué.

    Peut-on dire que ma crémaillère est HS ? même si mon volant assisté tourne convenablement en présence de l'huile dans le bocal bien sure (Pour refaire le niveau à chaque fois, ça m'a coûté un bidons de 2 litres dans 3 jours).
    Si oui, est ce que en changeant ce soufflet mon problème serait-il résolut? sachant qu'une crémaillère d'occaz coûte trop chère ...

    Quelqu’un aurait il une idée sur la question ? y'a t-il une solution de dépannage, bricolage?  
    Merci d'avance.


    Dernière édition par dali_d_elite le Jeu 21 Juil 2016, 11:12, édité 1 fois
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée Empty Re: [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée

    Message par ptitloup89 Mar 19 Juil 2016, 11:40

    salut, pour ta fuite d'huile sur ta crémaillère, tu es bon pour changer celle ci, car c'et le joint spi qui est hs et du coup l'huile qui est a l'interieur fuit !


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée Empty Re: [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée

    Message par dali_d_elite Mar 19 Juil 2016, 12:26

    Peut-on utiliser ce genre de soufflet adaptable équipé de ce conne qu'on peut brancher un tuyau de retour d'huile vers le bocal de DA comme solution de dépannage ?



    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée 3rg-8010


    Dans ce cas, l'huile peut couler dans le soufflet puis aller vers le bocal d'huile de DA comme retour d'huile (question de percer le bouchon du bocal et y greffer le tuyau) , mieux de dépenser mon argent en achetant des bidons de l'huile hydraulique.

    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée Hpim2010



    Voyez-vous que c'est faisable comme idée?

    Aidez-mois SVP , je peux pas obtenir un nouveau crémaillère pour le moment ..
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée Empty Re: [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée

    Message par ptitloup89 Mar 19 Juil 2016, 12:29

    ce que tu veux faire c'est du bricolage du dimanche et ca ne marchera pas !! pour ton probleme tu es obligé de changer ta crémaillère !!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée Empty Re: [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée

    Message par dali_d_elite Jeu 21 Juil 2016, 09:06

    Bonjour,

    Merci ptitloup89 pour vos conseils; j'ai changé ma crémaillère trouvé à la casse avec un prix raisonnable et tous semble correct.


    Contenu sponsorisé


    [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée Empty Re: [résolu]Fuite d'huile de ma direction assistée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:49