Bonjour à tous,
J'entends le moteur de la capote s'actionner mais elle ne se manœuvre pas. La cause est évidente, le robinet est bien fermé mais le niveau d'huile est à 0 (j'ai acheté l'auto comme ça et je ne connais donc pas l'historique de ce souci).
Avant de remettre de l'huile bêtement, j'ai d'abord cherché l'origine de la fuite (car il y' a des traces d'huile) et je voulais regarder l'état du fameux pignon.
J'ai désolidariser la pompe de son support pour tenter de démonter le réservoir transparent mais malheureusement une vis torx a foiré (les autres ont été très difficiles) et là je ne peux plus le démonter. Je crois qu'on accède au pignon par l'autre côté?
On dirait que la fuite provient du corps de la pompe, mais sans certitude...
Peut être est-ce même les T de durites, mais pas moyen de les démonter : même desserrées, elles ne sortent pas de leur logement...
Je vous mets des photos pour que vous puissiez voir tout ça correctement sur ce lien :
https://drive.google.com/folderview?id=0B5FBfTd5qmHsaTNoWC1fNkRVU00&usp=sharing
Je viens de sortir le moteur mais ça ne semble pas du tout correspondre au modèle qu'on retrouve en vue éclatée. J'ai un modèle différent?
https://drive.google.com/file/d/0B5FBfTd5qmHscUVERVNSekRGam8/view?usp=sharing
Je n'ai pas l'impression d'avoir ce fameux pignon, c'est normal? Je dois démonter plus que ça?
Sinon, si je ne parviens pas à vérifier l'état de ce pignon, je pense tout remonter, mettre l'huile, je purge et je teste. MAIS si ça fuit trop à un endroit (ou plusieurs), comment vidanger en urgence la pompe? Par l'orifice de remplissage? Je vois d'autres écrous, mais je ne sais pas à quoi ils servent...
Merci pour votre aide.
Merci par avance pour votre aide.
J'entends le moteur de la capote s'actionner mais elle ne se manœuvre pas. La cause est évidente, le robinet est bien fermé mais le niveau d'huile est à 0 (j'ai acheté l'auto comme ça et je ne connais donc pas l'historique de ce souci).
Avant de remettre de l'huile bêtement, j'ai d'abord cherché l'origine de la fuite (car il y' a des traces d'huile) et je voulais regarder l'état du fameux pignon.
J'ai désolidariser la pompe de son support pour tenter de démonter le réservoir transparent mais malheureusement une vis torx a foiré (les autres ont été très difficiles) et là je ne peux plus le démonter. Je crois qu'on accède au pignon par l'autre côté?
On dirait que la fuite provient du corps de la pompe, mais sans certitude...
Peut être est-ce même les T de durites, mais pas moyen de les démonter : même desserrées, elles ne sortent pas de leur logement...
Je vous mets des photos pour que vous puissiez voir tout ça correctement sur ce lien :
https://drive.google.com/folderview?id=0B5FBfTd5qmHsaTNoWC1fNkRVU00&usp=sharing
Je viens de sortir le moteur mais ça ne semble pas du tout correspondre au modèle qu'on retrouve en vue éclatée. J'ai un modèle différent?
https://drive.google.com/file/d/0B5FBfTd5qmHscUVERVNSekRGam8/view?usp=sharing
Je n'ai pas l'impression d'avoir ce fameux pignon, c'est normal? Je dois démonter plus que ça?
Sinon, si je ne parviens pas à vérifier l'état de ce pignon, je pense tout remonter, mettre l'huile, je purge et je teste. MAIS si ça fuit trop à un endroit (ou plusieurs), comment vidanger en urgence la pompe? Par l'orifice de remplissage? Je vois d'autres écrous, mais je ne sais pas à quoi ils servent...
Merci pour votre aide.
Merci par avance pour votre aide.