Salut à tous ceux qui liront ce post!
Étant donné que j'ai récemment repeint ma Golf 3 avec des amis à moi, j'ai décidè d'expliquer personnellement comment j'avais procédè, en écoutant diverses avis.
Alors tout d'abord la liste de toute ce que j'ai acheté/ eu besoin:
- 20 Bombes de peinture 94 Montana (commandé sur all city)
- 5 caps transversaux afin d'avoir un jet similaire à un pistolet ( http://www.allcity.fr/caps/cap-transversal.html )
- Du scotch carrossier
- Un ami carrossier pour les bosses.
- Du mastique ( j'en ai pris 2kg, ils avaient que ça niveau quantité chez Laurent pièces )
- Une bombe d'appret
- Du papier à poncer ( récupéré par mon ami carrossier, le papier Norautoto c'est de la merde) qui n'a servi que pour poncer l'appret et les mastiques!
- Du scotch brite pour poncer la caisse.
- Pleins de copains.
L'opération m'est revenu à plus ou moins 130/150€ à une brouette près.
Alors niveau procédé nous avons fait ainsi:
- Mon ami a commencé par rattraper tous les pocs etc.. Moi je n'ai rien fait.
Après cela, ponçage de la caisse, ou plutôt on a rayé le vernis à l'aide du scotch brite, un paquet de 4 "gratounettes" achetés à intermarché a largement fait l'affaire!
-Lavage de la voiture à l'eau et séchage au chiffon + Compresseur pour les dernières petites poussières.
- On cache tout ( car je n'ai pas enlevé mes baguettes personnellement)
Et enfin la partie la plus jouissive, commencer à peindre!
On s'est séparé la voiture en deux, en commençant par le toit, puis peint.
Afin d'éviter les traces de bombes il faut peindre dans un sens puis dans l'autre
( Largeur de gauche à droite; Longueur de gauche à droite)
Ce que je n’ai pas fait, et l'on voit pas mal les traces de bombes malheureusement!
Avantages d'une peinture à la bombe:
+ La voiture parait beaucoup plus propre dans mon cas!
+ Cela lui donne un look à part
+ Permet de changer assez souvent de couleur vu le cout dérisoire d'une complète
+ Rapide à faire et demande aucune réelles qualités au niveau de la peinture ( étant pas du tout manuel je m'en suis plutôt très bien sorti! )
+ Plus d'ennuis avec les coups de portières, un coup sur votre carrosserie fait disparaitre une rayure, et un coup sur celle de l'accusé permet de lui donner une bonne leçons de bonne conduite
Désavantages:
- Vous passez pour un charlot selon les personnes
- Faire ça sur une voiture qui ne vaut pas la peine de recevoir une peinture d'un carrossier
- Le vernis est apparemment difficile à passer
Je pense que des photos du rendu avant / Pendant / Après permettront de vous faire une idée de ce que ça donne, et peut être de donner vos avis.
Pendant
Après:
J'attends vos avis.
Et peut être partagé comment vous vous avez procédé!
Étant donné que j'ai récemment repeint ma Golf 3 avec des amis à moi, j'ai décidè d'expliquer personnellement comment j'avais procédè, en écoutant diverses avis.
Alors tout d'abord la liste de toute ce que j'ai acheté/ eu besoin:
- 20 Bombes de peinture 94 Montana (commandé sur all city)
- 5 caps transversaux afin d'avoir un jet similaire à un pistolet ( http://www.allcity.fr/caps/cap-transversal.html )
- Du scotch carrossier
- Un ami carrossier pour les bosses.
- Du mastique ( j'en ai pris 2kg, ils avaient que ça niveau quantité chez Laurent pièces )
- Une bombe d'appret
- Du papier à poncer ( récupéré par mon ami carrossier, le papier Norautoto c'est de la merde) qui n'a servi que pour poncer l'appret et les mastiques!
- Du scotch brite pour poncer la caisse.
- Pleins de copains.
L'opération m'est revenu à plus ou moins 130/150€ à une brouette près.
Alors niveau procédé nous avons fait ainsi:
- Mon ami a commencé par rattraper tous les pocs etc.. Moi je n'ai rien fait.
Après cela, ponçage de la caisse, ou plutôt on a rayé le vernis à l'aide du scotch brite, un paquet de 4 "gratounettes" achetés à intermarché a largement fait l'affaire!
-Lavage de la voiture à l'eau et séchage au chiffon + Compresseur pour les dernières petites poussières.
- On cache tout ( car je n'ai pas enlevé mes baguettes personnellement)
Et enfin la partie la plus jouissive, commencer à peindre!
On s'est séparé la voiture en deux, en commençant par le toit, puis peint.
Afin d'éviter les traces de bombes il faut peindre dans un sens puis dans l'autre
( Largeur de gauche à droite; Longueur de gauche à droite)
Ce que je n’ai pas fait, et l'on voit pas mal les traces de bombes malheureusement!
Avantages d'une peinture à la bombe:
+ La voiture parait beaucoup plus propre dans mon cas!
+ Cela lui donne un look à part
+ Permet de changer assez souvent de couleur vu le cout dérisoire d'une complète
+ Rapide à faire et demande aucune réelles qualités au niveau de la peinture ( étant pas du tout manuel je m'en suis plutôt très bien sorti! )
+ Plus d'ennuis avec les coups de portières, un coup sur votre carrosserie fait disparaitre une rayure, et un coup sur celle de l'accusé permet de lui donner une bonne leçons de bonne conduite
Désavantages:
- Vous passez pour un charlot selon les personnes
- Faire ça sur une voiture qui ne vaut pas la peine de recevoir une peinture d'un carrossier
- Le vernis est apparemment difficile à passer
Je pense que des photos du rendu avant / Pendant / Après permettront de vous faire une idée de ce que ça donne, et peut être de donner vos avis.
Pendant
Après:
J'attends vos avis.
Et peut être partagé comment vous vous avez procédé!