GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    plus d'électricité dans ma golf 3

    bank angle
    bank angle
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : coordo
    Nombre de messages : 18

    plus d'électricité dans ma golf 3 Empty plus d'électricité dans ma golf 3

    Message par bank angle Mer 11 Juin 2014, 12:01

    bonjour a tous...

    Bon les bon jours sont là...j'ai donc été faire un tour avec ma golf3 1.8 gl de 92 qui a 160.000km. j'ai utilisé mon toit ouvrant électrique et un peut touché au fil du poste radio "cassette" qui mérite quelques roustes des fois.
    Après un bonne balade je rentre et je me gare sans aucun probleme.
    Le jours d'après, la fermeture centralisée ne fonctionne pas. Donc j'ouvre la porte côté conducteur seulement, je vérifie mes phares et le poste... mais tout est bien éteind. je n'ai pas une seule lampe d'allumées sur le tableau de bord et rien ne se passe au niveau du moteur. J'en deduit donc que la batterie est morte ou que mon alternateur ne charge pas la batterie.
    Je charge donc la batterie toute la nuit; la rebranche le jour jour d 'apres... et là, toujours rien, que dalle, nada.
     Shocked  Shocked  Shocked .....
    Je verifie tout les fusibles, je refixe bien la batteries, rien ne semble brûlé... Mad  Mad  Mad ....
    la je suis vraiment perdu donc si quelques à une idée je suis preneur....

    merci d'avance...

    pourlasaison
    pourlasaison
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 5

    plus d'électricité dans ma golf 3 Empty Re: plus d'électricité dans ma golf 3

    Message par pourlasaison Jeu 26 Juin 2014, 21:49

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et à peine asse connaisseur en mécanique pour entretenir ma propre golf,
    mais par contre je suis électricien expérimenter mais pas dans le domaine automobile, mais l'analyse en matière d'électricité répond toujours au même loi quelle que soit son domaine de tension,

    Donc je vais vous donnez quelques renseignements juste pour essayer de vous aidez en attendant que peu être plus aguerries que moi,

    En matière de pannes électrique il faut procéder par élimination, vous dites qu'il n'y à rien qui ce passe et d’après ce que je comprend rien ne fonctionne quand vous mettez le contact,

    Les circuits ne sont pas brûles donc aucune chance pour que ce soit un cour circuit suite au "touché de fil"
    dans le pire des cas su aurais été le fusible du circuits concerné qui aurais fondu,

    Alors je pencherais donc sur la batteries peu être car si elle ne tient plus la charge ?, munissez vous d"un voltmètre et vous devez trouver une tension supérieur à 12V dans le cas ou elle est bien chargé sinon 10 volt c'est qu'il y à quelque chose qui va pas, c'est comme un réservoir d'eau la tension 12 volt vous indique qu'il ya de l'eau mais rien ne vous en indique la quantité de cette eau et si il y en à pas suffisamment ben y a rien qui ce passe,

    Ouf, comme autre idée moi j"ai remarquer qu'à chaque fois qu'il y a un souci d'élec sur une bagnole la masse y est souvent pour quelque chose, de mauvais contact au niveau de celle ci, ou une section de câble insuffisamment épaisse pour le rajout d'élément électrique comme une remorque, l'humidité Ect...ect,

    Il y à le neiman aussi même la batterie très déchargée y aurai quand même un filament qui brillerais un peu avant de s"éteindre complètement, mais parfois y à rien du tout alors,

    Il faudrait à tout pris que vous tentiez le coup avec un coup de câbles raccordées à la batterie d'une voiture d'un ami ou autre bonne âme qui vive de votre contrée déjà on pourrais éliminer le défaut batteries, voila mon bon ami c'est tout, et donné des nouvelle de l'évolution,

    bank angle
    bank angle
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : coordo
    Nombre de messages : 18

    plus d'électricité dans ma golf 3 Empty Re: plus d'électricité dans ma golf 3

    Message par bank angle Lun 30 Juin 2014, 10:14

    Merci Beaucoup "Pourlasaison"  Surprised Surprised Surprised ....
    Tu as tout a fait raison. en fait ma batterie presque neuve est defectueuse. Je l'ai renvoye au magazin est ils m'ont renvoye une batterie neuve. Maintenant ma titine roule tres bien. Je te remercie pour ta lecon qui me servira quand je monterai mon nouveau poste radio a 13 euro commande sur internet  Laughing Laughing ....
    Merci encore Pourlasaison

    Contenu sponsorisé


    plus d'électricité dans ma golf 3 Empty Re: plus d'électricité dans ma golf 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:35