GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 14:21

    Bonjour

    Etant plutôt à l'aise avec un clavier d'ordinateur qu'avec des outils de mécanicien, je me suis rarement lancé dans la réfection de ma golf3 CAB. Mais aujourd'hui et après avoir consulté différents posts je me suis dit que cela avait l'air assez simple d'installé soi-même un système de fermeture et ouverture a distance dans nos golf.

    Personnellement j'ai déjà la centralisation comme pratiquement toutes les golf depuis je ne m'en souviens plus, donc cela doit être simple pour nous tous.

    j'ai donc acheté à bihash un système "keyless" à 35 euros pour golf sur le site www.bihash
    https://i.servimg.com/u/f58/18/65/11/67/keyles11.jpg

    et après avoir bien communiquer avec  bihash sur les différentes possibilités de montage je me suis lancé.

    donc vous vous le savez la pompe de centralisation des golfs se trouve en dessous du feux arrière droit.


    voici l'endroit :

    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 14:23

    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 14:24

    une autre
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 14:25

    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 14:30

    bien après on débranche l'arrivé Electrique de la pompe :

    https://i.servimg.com/u/f58/18/65/11/67/p1030615.jpg

    https://i.servimg.com/u/f58/18/65/11/67/p1030616.jpg

    ensuite et comme cela est bien explique sur les notices du site de bihash je neutralise les fils que je ne vais pas utiliser

    https://i.servimg.com/u/f58/18/65/11/67/p1030617.jpg
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 14:41

    voici la notice explicative :

    http://shop.bihash.net/content/7-vw-golf-3

    c'est assez simple avec les pièces fournies dans la boite.

    donc cela donne cela en vrai

    https://i.servimg.com/u/f58/18/65/11/67/p1030618.jpg


    https://i.servimg.com/u/f58/18/65/11/67/p1030619.jpg
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 14:49

    personnellement j ai rangé le récepteur derrière le bloc du feux arrière droit .

    apres la recommandation est de connecter le deux fils marrons sur les feux arriere.
    Personnellement j'ai fais le text mais uniquement deux feux arrière s'allument lors de l'ouverture ou fermeture donc je me suis orienté vers un autre post que j'avais vu le branchement sur la broche des warning.
    feux beaucoup plus doux et avec quatre feux.

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet393816.htm
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 15:19

    alors je me suis lancé dans la recherche du connecteur du feux des warning . j ai fais passer les fils marrons ( les deux )  sous le tapis arrière afin de retrouver les fils a l'avant dans l'habitacle.
    il a fallu allonger mes deux fils marrons
    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance P1030620

    avec du câble que j'avais en plus de couleur grise mais bon comme il n'y a aucun sens de polarité a respecter c'est pas grave et je l'ai fait remonter par les sièges arrière.

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance P1030621

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance P1030622

    je l'ai ensuite fait circuler par le cache de la porte conducteur

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance P1030623

    pour ensuite retrouver mon câble sous le tableau de bord

    après avoir vu le post dans la connexion sur la broche du warning

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance P1030624

    cela a été vraiment tres simple pour moi de connecter les fils marrons devenus gris


    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance P1030625

    pour ceux qui non pas bien vu le post je vous envoi la photo.

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Branch10

    elle n'est pas de moi mais a "meuhhmeuhh" personnellement j'ai posé des attaches câble bleu plus propres.

    les fils a connecter sont le vert/noir et le noir/blanc et ensuite on replace le tout.

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance P1030626

    personnellement cela m'a pris 15 minutes a installer le récepteur. brancher les fils rouge/jaune/jaune  /noir sur le plus.( rouge/blanc de la pompe )
    le noir du récepteur sur le marron du cable de la pompe, le fils blanc sur le gris de la pompe et le blanc/noir sur vert du câble de la pompe et 1 heure pour cabler les fils marrons sur la broche des feux warning.

    Donc tout fonctionne et vraiment c'est très simple a faire.......
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 15:35

    le moins simple est de trouver un serrurier qui grave les clés "vagues" des ébauches que j'ai reçu.... et voila mon petit coup de pouce au forum.

    PS : sachant que j'ai le système confort c'est à dire que les vitres remonter et descendent a la fermeture de la voiture ou à l'ouverture j'ai mis de coté cette phase car je ne me sent pas encore assez bon pour la soudure..

    Que ce post serveur a tous les golfistes...

    Afford
    lespectre34
    lespectre34
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : agent de securté mobil
    Nombre de messages : 136

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par lespectre34 Sam 25 Jan 2014, 15:47

    je vais suivre ca de pret car je pense mettre ce systeme mais en plug en play mais biensure il n y que la centralisation apres a voir si je peux faire pour les warning
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Sam 25 Jan 2014, 18:18

    finalement sculpter les ébauches par un serrurier est plus dur que je ne pensai.

    Apres 5 serruriers qui m'ont répondus ou qu'ils n'avaient pas la machine ou qu'il ne pouvaient pas car la clef bougeait, je suis preneur pour l'adresse d'un serrurier sur Paris ou grande couronne pour me faire les deux clés.

    afford
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par Alban Sam 25 Jan 2014, 18:24

    tu vas dans n'importe quelle galerie marchande.....
    c'est la que j'ai fait les miennes sans problemes. les trucs "clés minutes" ou dans ce genre la


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par afford Mer 29 Jan 2014, 10:10

    Bonjour

    merci golf3cab79

    j ai enfin trouvé un serrurier qui a bien sculpté mon ébauche de clé vague HU66 et ce qui m'avait été donné comme avertissement est arrivé.
    le serrurier a bien copier ma clé mais il a du dévié de 1 ou 2 mm par rapport a la clé normale ( l'ebauche a du glisser) et résultat : la clé rentre bien dans le barillet mais elle ne tourne pas et elle ne démarre pas la golf.

    Help !!!!
    je dois recommander une ébauche à bihash, mais surtout trouver une solution pour utiliser pleinement le kit acheté.
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par bruno66 Mer 29 Jan 2014, 10:42

    Moi ça m'intéresse,mais j'aimerais juste pour le toit ouvrant,le fermer a distance ou l'ouvrir.

    Contenu sponsorisé


    Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance Empty Re: Installation d'un systeme ouverture fermeture à distance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 16:17