Bonjour à tous, voilà ce qui est arrivé à mon fils: en roulant, en agglomération à 50 km/h en vitesse stabilisée, l'auto a fait mine de s'emballer puis le moteur a coupé...depuis, plus moyen de le remettre en route.
Devant le nombre de paramètres faisant fonctionner cette mécanique, je sèche. On vente souvent la fiabilité des voitures allemandes, et bien je reste sur ma faim !
-J'ai changé le relais 109 par un neuf, rien de changé
-Le relais 103 claque à la mise de contact et le voyant de préchauffe s'allume 1sec puis s'éteint
-Tous fusibles, y compris ceux de chauffe vérifiés: RAS
-La sonde d'arrêt pompe testée et fonctionne
-L'actuateur a été nettoyé il y a 1 mois et les soudures re-controlées: OK
-Les filtres sont neufs mais ai néanmoins fait l'essai avec un bidon gazole alimentant la pompe en direct
-Toutes les connections vérifiées RAS
-La distribution a 6 mois et je viens de la re-vérifier: RAS
-La batterie à 1 an et est bien chargée
En continuant mes contrôles, je me suis aperçu qu'entre les bornes 5 et 6 du régulateur de débit sur la pompe, j'avais une résistance infinie au lieu d'avoir entre 0.5 et 2.5 ohms.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que cela pourrait être une conséquence de mon nettoyage d'actuateur fait il y a 2 mois ?
Devant le nombre de paramètres faisant fonctionner cette mécanique, je sèche. On vente souvent la fiabilité des voitures allemandes, et bien je reste sur ma faim !
-J'ai changé le relais 109 par un neuf, rien de changé
-Le relais 103 claque à la mise de contact et le voyant de préchauffe s'allume 1sec puis s'éteint
-Tous fusibles, y compris ceux de chauffe vérifiés: RAS
-La sonde d'arrêt pompe testée et fonctionne
-L'actuateur a été nettoyé il y a 1 mois et les soudures re-controlées: OK
-Les filtres sont neufs mais ai néanmoins fait l'essai avec un bidon gazole alimentant la pompe en direct
-Toutes les connections vérifiées RAS
-La distribution a 6 mois et je viens de la re-vérifier: RAS
-La batterie à 1 an et est bien chargée
En continuant mes contrôles, je me suis aperçu qu'entre les bornes 5 et 6 du régulateur de débit sur la pompe, j'avais une résistance infinie au lieu d'avoir entre 0.5 et 2.5 ohms.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que cela pourrait être une conséquence de mon nettoyage d'actuateur fait il y a 2 mois ?