bonjour a tous, j'ai un petit souci avec ma vr6 , elle ne tien plus le ralenti et elle sent l'essence a plein nez . merci d'avance.
5 participants
vr6
Arthur- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : depanneur pl
Nombre de messages : 993
- Message n°2
Re: vr6
tu demarre elle cale desuite ? ou le ralenti ne reste pas constant vers les 550tr/min
demir- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : chef d'equipe tp
Nombre de messages : 22
- Message n°3
Re: vr6
voila elle cale de suite a froid et reste a 550tr a chaud
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°4
Re: vr6
vérifie tes bougies
et si c'est pas ça ta sonde lambda est surement HS
mais en tout premier demonte tes bougies et prend une clef a bougie pas large et longues
et si c'est pas ça ta sonde lambda est surement HS
mais en tout premier demonte tes bougies et prend une clef a bougie pas large et longues
demir- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : chef d'equipe tp
Nombre de messages : 22
- Message n°5
Re: vr6
ok merci ,je vais verifier ca et je vous tien au couran.
demir- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : chef d'equipe tp
Nombre de messages : 22
- Message n°6
Re: vr6
merci a tous , j'ai trouver la panne ; enfin c'etai le depart a froid .
vr6tos- Vieille branche du forum
- Age : 43
Emploi : Électromécanicien
Nombre de messages : 9948
- Message n°7
Re: vr6
ok je remet ton post dans la bonne section
daweed- Golfeur junior
- Age : 41
Emploi : Médiamaticien
Nombre de messages : 491
- Message n°8
Re: vr6
Moi j'ai aussi un petit problème de ralenti au démarrage. Elle ne démarre pas au quart de tour, un petit temps est nécessaire et je sens qu'elle peine un peu à mettre la mécanique en marche.
Ensuite quand elle démarre l'aiguille montre à 1000tr et chute direct après vers les 200-300tr: je vois bien le cas lorsque mes feux sont allumés, leur luminosité baisse, comme si elle allait s'éteindre et finalement l'aiguille joue un peu au yoyo pour ce stabiliser vers les 800tr.
Tout cela se passe bien entendu très rapidement. En donnant un peu de gaz et en relachant la pédale le meme effet se produit, on dirait qu'elle va caler, les lumières baissent un peut mais finalement ca se stabilise.
Quelles pouraient etre les causes ? Cela n'a rien à voir avec le débimètre ? Car la petite résistance dans mon débimètre est un peu cassée sur le bord, c'est très délicat et j'ai du l'abimer en faisait des manipulations.
Ensuite quand elle démarre l'aiguille montre à 1000tr et chute direct après vers les 200-300tr: je vois bien le cas lorsque mes feux sont allumés, leur luminosité baisse, comme si elle allait s'éteindre et finalement l'aiguille joue un peu au yoyo pour ce stabiliser vers les 800tr.
Tout cela se passe bien entendu très rapidement. En donnant un peu de gaz et en relachant la pédale le meme effet se produit, on dirait qu'elle va caler, les lumières baissent un peut mais finalement ca se stabilise.
Quelles pouraient etre les causes ? Cela n'a rien à voir avec le débimètre ? Car la petite résistance dans mon débimètre est un peu cassée sur le bord, c'est très délicat et j'ai du l'abimer en faisait des manipulations.
vr6 vs gtt- Golfeur novice
- Age : 46
Emploi : militaire
Nombre de messages : 162
- Message n°9
Re: vr6
pour moi tu a le choix debimetre depart a froid moi j'ai eu des souci avec les deux le fil du debimetre est super fragile si il est mort ta voiture doit tournée pareil sans le débimetre
daweed- Golfeur junior
- Age : 41
Emploi : Médiamaticien
Nombre de messages : 491
- Message n°10
Re: vr6
ouais c clair que les parties du débimètre sont fragiles, mais ca le fait qu'au démarrage, une fois que le moteur est chaud ca joue.
mais c'est vrai qu'a part le débimètre je vois pas trop ce que c'est peut être les bougies qui commencent à fatiguer. Sinon j'ai aussi une petite fissure sur le coude en plastique après le débimètre, mais je pense pas que ca soit ca.
et cette pièce coutre très cher pour ce que c'est, j'en ai eu pour 200 francs suisses dans une concession vw
mais c'est vrai qu'a part le débimètre je vois pas trop ce que c'est peut être les bougies qui commencent à fatiguer. Sinon j'ai aussi une petite fissure sur le coude en plastique après le débimètre, mais je pense pas que ca soit ca.
et cette pièce coutre très cher pour ce que c'est, j'en ai eu pour 200 francs suisses dans une concession vw
vr6 vs gtt- Golfeur novice
- Age : 46
Emploi : militaire
Nombre de messages : 162
- Message n°11
Re: vr6
oi c'est sur le debimetre annonce a ton module d'ijection une info qui lui permet dereguler le melange air essence si tu as une prise d'air entre le debimetre et l'admission ca ne peut que mal fonctionné car l'info transmise se retrouve fausser
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