GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Relier les durites du radiateur de chauffage

    stosto
    stosto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Education
    Nombre de messages : 12

    Relier les durites du radiateur de chauffage Empty Relier les durites du radiateur de chauffage

    Message par stosto Lun 12 Aoû 2013, 16:33

    Salut à tous,

    En revenant de vacances j'ai eu la désagréable surprise de constater que le tapis de sol côté passager avant était imbibé de liquide de refroidissement et que le voyant correspondant clignotait tout le temps! J'en ai déduit que le radiateur était HS et que son remplacement était inévitable Crying or Very sad  mais si le coût de la pièce était encore acceptable (compter une trentaine d'euros... j'en ai même trouvé un neuf à 19€Wink ) c'est la main d’œuvre qui m'a fait regretter ma semaine de congé (400€ voire 500€affraid ) car le radiateur est difficilement accessible et il faut démonter tout le tableau de bord (compter une journée de travail). Je sais qu'il y a d'excellents tutos sur le forum pour réaliser cette opération mais je n'ai malheureusement pas la place, ni la dextérité pour mener à bien cette opération (j'ai mis presque trois heures au lieu d'une pour changer ma courroie d'alternateur et d'accessoires à cause d'une vis coincée...) et en attendant de récolter cette cagnotte où de trouver un garage beaucoup moins cher je me suis débrouillé comme j'ai pu!

    Impossible donc de rouler comme ça sous peine d'abîmer le moteur... donc  après quelques recherches sur internet j'ai trouvé qu'en reliant les deux durites du radiateur de chauffage (celles en direction de l'habitacle) on pouvait contourner le problème avec une solution beaucoup moins onéreuse (3€ et une dizaine de minutes grand maximum)!


    Si ça peut aider quelqu'un il faut donc :

    • une pince multiprise

    Relier les durites du radiateur de chauffage 5154511z8200005


    • un manchon en cuivre de diamètre 20mm

    Relier les durites du radiateur de chauffage Art10713


    Première étape :
    Démonter avec l'aide de la pince multiprise les deux durites qui arrivent sur le radiateur (celles en direction de l'habitacle avec les attaches vertes sur la photo)
    Relier les durites du radiateur de chauffage Fotor_12


    Deuxième étape :
    Insérer le manchon jusqu'à la moitié dans une première durite (ça ne force pas trop avec du diamètre 20mm justement) puis resserrer avec le collier de serrage. Faire la même opération pour l'autre durite (attention le second collier rentre juste donc forcer un peu plus que précédemment et ne pas hésiter à le faire tourner pour que ça rentre).
    Relier les durites du radiateur de chauffage Wp_20112

    Mettre à niveau le liquide de refroidissement.

    Et voilà ça devrait tenir:D !

    PS : par contre avec cette solution il n'y a plus de chauffage dans l'habitacle donc niveau confort l'hiver (avec la buée par exemple) ça va être compliquéNeutral  mais bon...
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    Relier les durites du radiateur de chauffage Empty Re: Relier les durites du radiateur de chauffage

    Message par electro05 Ven 16 Aoû 2013, 22:14

    Salut, j'ai eu le même problème que toi l'été dernier honnêtement c pas bien compliqué, pas besoin d'être un as de la mécanique mais le plus émendant c’est trouver les vises caché  et démonté le système de soufflerie.
    Avec un peu d'astuces il y a pas de pb ,moi j'ai pris mon temps, en deux jour c’était fait
    Bon courage pour la suite Smile
    stosto
    stosto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Education
    Nombre de messages : 12

    Relier les durites du radiateur de chauffage Empty Re: Relier les durites du radiateur de chauffage

    Message par stosto Dim 18 Aoû 2013, 00:17

    Merci pour ton retour electro05 mais il faudrait effectivement que je me penche sur le changement du radiateur et pour ça il faut que je trouve un garage pas cher ou quelqu'un qui s'y connaisse un peu:roll: ...

    Quand tu dis que ce n'est pas très compliqué et qu'il n'est nul besoin d'être un as de la mécanique j'ai suivi cette maxime pour le changement de ma courroie d'accessoire et de direction assistée et j'ai mis presque trois heures au lieu d'une pour tout changer (vis coincée). Même si kilou (entre autre;) ) a fait un super boulot là-dessus on voit bien que certains ont quand même eu des problèmes de boulons et faisceaux.

    Donc sachant que dans ce cas là il y a un peu plus de vis (avec en plus des cachées:cry: ) et une soufflerie il me faudrait un peu plus que deux jours:( .
    electro05
    electro05
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 132

    Relier les durites du radiateur de chauffage Empty Re: Relier les durites du radiateur de chauffage

    Message par electro05 Dim 18 Aoû 2013, 00:22

    oui Smile je te comprend
    je te souhaite bon courage pour la suite
    tien nous au jus Wink
    bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Relier les durites du radiateur de chauffage Empty Re: Relier les durites du radiateur de chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 16:08