par pico jr Mer 10 Juil 2013, 17:48
Korangar a écrit:Courroies non craquelée et distribution à environ 50000 km.
Pour le kilométrage c'est bon, mais elle a combien d'année ta dernière distri?
Pour la couleur de ton liquide de DA c'est bon c'est celui d'origine.
Tu peux éventuellement vérifier ton niveau d'huile de boite, voir la remplacer si elle n'a jamais était faite.
babs91 a écrit:Pour le liquide la couleur sa depend du pourcentage qui a été diluer moins il l'est plus il est rouge
Normalement le liquide de refroidissement c'est a vidanger tout les 2ans mais chez Vag il me semble que c'est 4ans pour le G13 car le G12 n'existe plus j'en ai acheter 4.5l pure a diluer total 46e chez Seat
Le liquide ça dépend des constructeurs, chez vw si on lit le bidon il est même noté à vis alors on ne sais plus trop au final. Et oui je suis d'accord, il a bien augmenté leur G.
Par contre 2 bidons suffisent (sur ce moteur, ne pas oublié que certains n'ont pas la même capacité), ça correspond à 50/50 et la protection contre le gel est bien suffisante, c'est -36° de mémoire.
Toi tu en as pris trois (c'est le max qu'on peut mettre sur ce moteur) ça fait plus de produit que d'eau, ce n'est pas forcément bien au contraire. C'est utile en région extrême de froid, ce qui n'est pas le cas chez nous.