GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
Steven31
babs91
nico36
Korangar
8 participants

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Korangar Mer 10 Juil 2013, 09:08

    Bonjour à tous !

    Pour cet été, je m’apprête à faire un road-trip en Europe de l'est (jusqu'en Roumanie/Bulgarie) de trois semaines, et ceci avec ma Golf. Et le truc c'est qu'elle vient d'avoir 297000 km, et le voyage devrait lui en faire prendre entre 5000 et 7000 de plus (si tout se passe bien).

    J'ai déjà prévu de faire :
    - la vidange avec changement de filtre à gasoil
    - le changement de filtre à air
    - la vérification des pneus

    Question : que dois-je vérifier d'autre pour partir tranquille ?
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par nico36 Mer 10 Juil 2013, 11:23

    la distribution a combien de kilometres ?? les courroies d'accesoires sont craqueles ??
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Korangar Mer 10 Juil 2013, 11:48

    Courroies non craquelée et distribution à environ 50000 km.
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par nico36 Mer 10 Juil 2013, 12:05

    Sa devraient aller
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par nico36 Mer 10 Juil 2013, 12:06

    As tu controler tous les niveaux ??? Ta pompe a eau ne fuit pas et ton ventilo se declenche ???
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par babs91 Mer 10 Juil 2013, 12:50

    Si ton liquide de refroidissement est un peu vieillot n'hesite pas a le vidanger par du neuf sa lui fera pas de mal vu le long trajet
    Sinon vérifie l'etat d'usure des disques plaquettes av/ar et l'etat de tes flexibles de freins si ils ne sont pas craqueler

    Une fois tout sa controler et avec une bonne vidange complete avec tout les filtres je pense que tu est bon pour partir tranquille Smile
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Korangar Mer 10 Juil 2013, 14:08

    @nico36 : j'ai pas vu de fuite de la pompe à eau. Et le ventilo, il est situé où et doit se déclencher quand ?

    @babs91 : je crois que je ne l'ai jamais changé en 35000km/1 an et demi, ça fait trop ? Il est un peu rose/rouge (je sais pas comment il devrait être d'origine) mais il est pile sur le trait. En tout cas c'est cool de m'y avoir fait penser, et pareil pour les freins je vais regarder ça. Smile
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par nico36 Mer 10 Juil 2013, 15:18

    Il est situé entre le moteur et le radiateur il est fixé sur le radiateur il doit se declencher vers les 90°C
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par babs91 Mer 10 Juil 2013, 16:03

    Pour le liquide la couleur sa depend du pourcentage qui a été diluer moins il l'est plus il est rouge

    Normalement le liquide de refroidissement c'est a vidanger tout les 2ans mais chez Vag il me semble que c'est 4ans pour le G13 car le G12 n'existe plus j'en ai acheter 4.5l pure a diluer total 46e chez Seat malades 
    Steven31
    Steven31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agencement bureau / Mairie / Ecole
    Nombre de messages : 1095

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Steven31 Mer 10 Juil 2013, 16:08

    Normalement ton ventilo tu l'entends se déclenché Wink

    De temps en temps les miens se déclenchent même après avoir éteint mes autos en même temps avec les fortes chaleur... Wink
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Korangar Mer 10 Juil 2013, 16:49

    Genre quand mon compteur me dit que je suis à 90°, il devrait se déclencher ?

    Je crois que je l'ai jamais entendu de ma vie. Surprised Sur mon ancienne (une Saxo 1.1), il tournait genre pendant 2-3 minutes même après l'avoir arrêtée. Sur la Golf, jamais entendu... Merde alors, je vais vérifier ça déjà. :/
    Steven31
    Steven31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agencement bureau / Mairie / Ecole
    Nombre de messages : 1095

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Steven31 Mer 10 Juil 2013, 17:13

    Non pas dès que ton aiguille atteint les 90° Wink

    Mais en ce moment avec les différentes t° qui sont élevés les miens tournent souvent - soit attentif la prochaine fois que tu roule assez longtemps après l'arrêt du moteur
    Heritage
    Heritage
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 58

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Heritage Mer 10 Juil 2013, 17:32

    Sinon d'un point de vue non mécanique, pour y être déjà allé la Bulgarie est très jolie ! A savoir que le hochement de tête pour oui et non est inversé, que les habitants sont très accueillant mais pas très souriant, que seul la pinte existe, j'ai jamais vu un demi la-bas, les filles sont sublimes mais beaucoup de gens sont armés donc attention.

    Et j'espère que tu as quelque notion avec l'alphabet cyrillique pour lire les panneaux...

    Je te souhaite un bon voyage en tout cas
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par pico jr Mer 10 Juil 2013, 17:48

    Korangar a écrit:Courroies non craquelée et distribution à environ 50000 km.
    Pour le kilométrage c'est bon, mais elle a combien d'année ta dernière distri?

    Pour la couleur de ton liquide de DA c'est bon c'est celui d'origine.
    Tu peux éventuellement vérifier ton niveau d'huile de boite, voir la remplacer si elle n'a jamais était faite.



    babs91 a écrit:Pour le liquide la couleur sa depend du pourcentage qui a été diluer moins il l'est plus il est rouge

    Normalement le liquide de refroidissement c'est a vidanger tout les 2ans mais chez Vag il me semble que c'est 4ans pour le G13 car le G12 n'existe plus j'en ai acheter 4.5l pure a diluer total 46e chez Seat malades
    Le liquide ça dépend des constructeurs, chez vw si on lit le bidon il est même noté à vis alors on ne sais plus trop au final. Et oui je suis d'accord, il a bien augmenté leur G.

    Par contre 2 bidons suffisent (sur ce moteur, ne pas oublié que certains n'ont pas la même capacité), ça correspond à 50/50 et la protection contre le gel est bien suffisante, c'est -36° de mémoire.
    Toi tu en as pris trois (c'est le max qu'on peut mettre sur ce moteur) ça fait plus de produit que d'eau, ce n'est pas forcément bien au contraire. C'est utile en région extrême de froid, ce qui n'est pas le cas chez nous.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par babs91 Mer 10 Juil 2013, 19:04

    Non je compte pas mettre les 3 bidons dedans c'est juste que je doit vidanger mon circuit et changer calorstat 2 bidon aurai fait l'affaire mais j'aime pas etre a la limite donc le troisieme sera diluer aussi 50/50 a l'eau déminéraliser et j'aurai de la réserve de coté au cas ou pour faire l'appoint etc Wink
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par pico jr Mer 10 Juil 2013, 19:26

    Ah d'accord.
    Pour le remplissage c'est indiqué d'abord 2 litres d'eau, ensuite le G et de l'eau. Mais comme tu fait ça va être nickel aussi Wink
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Korangar Jeu 11 Juil 2013, 14:04

    Pour le kilométrage c'est bon, mais elle a combien d'année ta dernière distri?

    Elle doit avoir 3, 4 ans max. Ça le fait non ?

    Sinon d'un point de vue non mécanique, pour y être déjà allé la Bulgarie est très jolie ! A savoir que le hochement de tête pour oui et non est inversé, que les habitants sont très accueillant mais pas très souriant, que seul la pinte existe, j'ai jamais vu un demi la-bas, les filles sont sublimes mais beaucoup de gens sont armés donc attention.

    Et j'espère que tu as quelque notion avec l'alphabet cyrillique pour lire les panneaux...

    Excellente la petite anecdote sur le hochement de tête ! Je viens de voir que c'est pareil en Albanie, et je vais sûrement y passer. Ça va être dur de faire avec par contre, 20 piges que je suis conditionné à faire l'inverse... Et sinon pour le cyrillique, je le "déchiffre" plus que je le lis mais je m'inquiète pas trop pour ça. Smile


    Bref, je vais vérifier le liquide de refroidissement quand même, l'huile de la boîte, les freins et le ventilo !
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par pico jr Jeu 11 Juil 2013, 14:57

    Pour ta distrie si moins de 5 ans ou moins 90 000km c'est bon, ce qui est le cas Wink
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Korangar Dim 18 Aoû 2013, 10:00

    Petit message à ceux qui m'ont répondu :

    Enfin de retour en France après un périple de 7500 km et 12 pays traversés sur 3 semaines, et tout s'est merveilleusement bien passé ! Même le retour de 1800 km en un peu plus de 24 heures sur les autoroutes allemandes n'a pas eu raison de la voiture.

    Putain, qu'est ce que ça fait plaisir de rouler en Golf !
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Djbwon Dim 18 Aoû 2013, 10:04

    bravo trinq 
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Apollon13120 Dim 18 Aoû 2013, 10:05

    pas mal du tout Wink

    ça donne envie de faire pareil Wink

    Mais moi ayant une essence ça va me faire mal au portefeuille pour faire boire ma mk3

    Apo~


    Contenu sponsorisé


    Grand voyage en europe de l'est avec une Golf Empty Re: Grand voyage en europe de l'est avec une Golf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:56