Lors d un nettoyage de turbo a géométrie variable avez vous fait un ré équilibrage du turbo ou pas ?? Car j ai entendu qu'il fallait le faire car sinon il y avait des risques de casses peu de temps après
3 participants
Turbo géometrie variable
Luis83- Golfeur novice
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Turbo géometrie variable
Tdi80- Golfeur novice
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Re: Turbo géometrie variable
J'ai déja entendu parler que des mecs les nettoyé et le remonter aprés sans soucis. Faut faire gaffe a pas trop forcer sur les ailettes quoi. Mais par acquis de conscience tu peux faire vérifier l'équilibrage.
Luis83- Golfeur novice
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Re: Turbo géometrie variable
Même quand on démonte que la partie échappement ? ?
pico jr- Golfeur pro
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Re: Turbo géometrie variable
Faut ouvrir que la partie échappement, c'est là ou est la crasse. Pas besoin de kit de réflection (tans que tu ne démonte pas les parties avec des joints), si un turbo a trop de jeu au niveau de l'axe, faut le changer.
Luis83- Golfeur novice
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Re: Turbo géometrie variable
oui j'ai démonté que la partie échappement, pas de jeu au niveau de l axe. Pour l'instant le turbo re-fonctionne pas trop mal, en espérant que ca dure
pico jr- Golfeur pro
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Re: Turbo géometrie variable
Pour que ça dure : condamne l'egr si ce n'est pas encore fait ; il faut que de temps en temps tu la pousse vers 3000-3500tr/min et ne pas hésiter à rester sur ce régime quelques km, pour que ça se décrasse ; et évite de faire des petits trajets ou de la ville avec (la tdi90 est mieux pour ça).
Luis83- Golfeur novice
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Re: Turbo géometrie variable
Oui je suis tout le temps dans les tours, mais par contre je fait 80% de ville, mais habitant Toulon j'ai pas trop le choix
pico jr- Golfeur pro
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Re: Turbo géometrie variable
Le problème du français, il roule en diesel en faisant peu de km et roule en vile. Après une golf 3 c'est super en diesel et vu l'age qu'elles ont ça vaut le coup, mais pour être peinard si on fait pas mal de ville, faut prendre une tdi90 (pas de gv).
Malheureusement tu risque de retrouver ta gv grippé, sa peut tenir 6 mois comme 3ans.
Malheureusement tu risque de retrouver ta gv grippé, sa peut tenir 6 mois comme 3ans.
Luis83- Golfeur novice
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Re: Turbo géometrie variable
oai je sait, mais bon, elle me dépanne bien cette caisse quand même. Au pire je le redémontrerai, le truc c'est que c est turbo a G.V sont toujours pas au point apparemment, car même sur des les dernières golf et autre modèle ca déconne a plein tube. Pour en revenir a la pompe je ne sait pas si elle a était changé ou autre, ca fait qu'un an que je l'ai
pico jr- Golfeur pro
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Re: Turbo géometrie variable
Pour les diesel ça dépends, certains ont eu plus de problème que d'autres, ça dépend aussi de l'orientation (montage) du turbo.
En essence ça marche, pas de crasse/suie^^
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pico jr- Golfeur pro
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Re: Turbo géometrie variable
Je te réponds ici, plutôt que sur le post d'un autre membre :
Juste une fois.
Environ 2cm je dirai.
Une fois le moteur allumé, tu peux aussi regardé comment ce comporte la tige en enlevant la durite qui arrive au turbo. La tige doit retomber.
En la remettant mais pas entièrement tu la verra se relever doucement, et entièrement elle doit monter rapidement.
Oui la tige doit monter à chaque démarrage.Luis83 a écrit:Je voulais savoir si la tige de la GV doit bouger a chaque démarrage et si oui combien de fois et sur que distance ??
Juste une fois.
Environ 2cm je dirai.
Une fois le moteur allumé, tu peux aussi regardé comment ce comporte la tige en enlevant la durite qui arrive au turbo. La tige doit retomber.
En la remettant mais pas entièrement tu la verra se relever doucement, et entièrement elle doit monter rapidement.
Luis83- Golfeur novice
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Re: Turbo géometrie variable
Ok Pico. Mais apparemment on peu la déplacer a la main cette fameuse tige de GV ? Car moi il y a quand même une petite résistance, si je veux la bouger il faut que je prenne une petite pince et là je la bouge nickel, mais sans ca, c'est compliqué a la bougé a main, sauf bien sur si je déconnecte la tige de la wastegate.
Luis83- Golfeur novice
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Re: Turbo géometrie variable
Merci Pico pour ces précieuses infos, donc voila j'ai fait le test et la tige de la GV bouge sur moins d' 1 centimètre lors Du démarrage. Mais le truc qui est bizarre c est que quand ma tige de GV est déconnecté du turbo (une fois déposé) je n'ai pas l' impression qu'il y est de point dur. C'est possible que la wastegate soit en cause ? Ou alors la n 75 mais j'y crois moins vu qu'on sent bien l'aspiration.
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