par smr Lun 10 Avr 2017, 19:59
Bonjour,
Merciiiiiiiiiiis à ce forum, encore une panne résolue! Serrure cassée côté conducteur.
Pour savoir comment démonter la poignée et la remonter (astuce de la ficelle qu'on ne peut imaginer si on ne sait pas), j'ai suivi ce post :
montage poignéeMais pour réparer la petite pièce, tige de connexion, je me suis lancé dans ma propre solution, vu que la pièce n'est plus en vente et qu'il fallait que je répare en urgence. Ma première idée était de percer un mini trou dans la pièce cassée, à l'endroit où ça casse, ensuite de tarauder puis mettre une mini vis qui remplacerait le téton cassé. Mais craignant que je doive percer un trop gros trou, j'ai choisi de percer un trou de 1.5mm et d'y faire passer un fil de fer que je passerais aussi dans la boucle au derrière du barillet et entortiller pour finir.
J'ai récupéré un anneau de porte-clés, afin que ce soit en acier solide, diamètre 1mm et... ça fonctionne, j'espère pour plusieurs mois! Voici les photos.
le trou est percé sur le bord haut de la marque de la casse
le fil est inséré ici pour exemple, mais ainsi il empêche le ressort de toucher le barillet,
on voit le fil inséré après avoir mis le ressort en place
reste juste à tortiller les extrémités du fil et... à remonter la poignée