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    Probleme demarrage golf 3 GT tdi 1.9 (broute)

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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 10:31

    Bonjour à tous,

    J’aurai besoin de vos talents d’expert.

    Voilà mon problème :
    J’ai une golf 3 1.9TDI 90 de 1994 (394000 km)
    Depuis peu, j’ai des difficulté à démarrer à froid mais aussi après utilisation si je la laisse quelque dizaine de minutes.
    Elle broute (comme quand on tombe en panne de gazoil et que l’on redemarre) comme si elle se désamorçait.
    Je précise que juste avant que cela n’arrive, le moteur s’était mis à vibrer énormément au ralenti.
    Voilà j’espère avoir été assez précis.

    Merci d’avance à toute personne qui pourra apportée de l’aide.

    raouf aime ce message

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    Message par DomMels Mer 03 Avr 2013, 10:40

    Bjr il y a une reparation a été faite avant???si oui lequel??
    t'aurai pas une fuite ou d'air dans le gazoil???
    ta de la fumée a larriere???
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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 10:46

    Merci pour ta réponse rapide.
    Non je n'ai pas eu de réparation concernant le moteur (la dernière était le remplacement du maitre cylindre)
    Je n'ai jamais vraiment eu de problème par rapport au moteur, juste des pièces d'entretien, il a toujours démarrer au quart de tours.
    je l'ai eu elle avait 200 000.

    Pas de fumée non plus.
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    Message par DomMels Mer 03 Avr 2013, 10:54

    regarde voiture alumé si il a pas de bulle d'air dans les tuyau de gazoil sa pourrai venir de sa
    ou probleme dinjecteur ou actuateur de pompe ou joint culasse coupé
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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 10:58

    Pour les fuites de gasoil ou d'air je ne sais pas trop, j'ai regarder et il n'y a rien de vraiment apparent si ce n'est que les durites
    entre injecteur qui m'ont l'air un peu fatigués.
    Est ce que ça pourrait venir de ça?
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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 11:01

    Je n'ai pas ma voiture aujourd'hui mais je regarderai pour les bulles d'air.
    C'est peut être un détails mais j'ai changer mon filtre à gasoil en pensant que c'était cela mais ça n'a rien changé.
    Merci je te tiens au courant.
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    Message par ptitloup89 Mer 03 Avr 2013, 11:03

    salut, quand tu as changé ton filtre a gasoil, tu l'as rempli avant de rebrancher les tuyaux et démarrer?


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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 11:10

    Non je ne l'ai pas rempli (je sais c'est pas bien, j'en avais pas sous la main), par contre le problème était déjà là avant,
    c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai changé pensant que ça venait de ça.
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    Message par ptitloup89 Mer 03 Avr 2013, 11:12

    tu as vérifié si ta distrib etait pas décallée?


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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 11:27

    Comment tu vois cela? désolé je ne suis pas trop calé en méca. je connais 2, 3 truc mais basique.
    pour info je dois faire ma distri elle à 90000 justement mais j'attendai de trouver le problème
    (je ne voulai pas investir dans une distri si le moteur était naze.)
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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 11:30

    Pou info, Je trouve que le moteur (quand j'ai réussi à le démarrer) ne tourne pas comme d'habitude,
    comme je disais il vibrai beaucoup au ralenti avant que le problème n'apparaisse et actuellement il ronronne pas comme d'ab.
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    Message par ptitloup89 Mer 03 Avr 2013, 11:42

    pour voir si ta distrib a pas bougé,tu enleves le cache de la courroie et tu mets le repere du volant moteur en place idem pour aac et celui de la pompe injection


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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 11:55

    Ok je vais regardé cela ce soir si j'y arrive.
    Merci pour tes réponses et ton aide.
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    Message par difrey974 Mer 03 Avr 2013, 14:10

    Salut

    Au demarage,sa fume blanc?
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    Message par gabyjet21 Mer 03 Avr 2013, 19:54

    https://i.servimg.com/u/f70/18/22/12/84/bulle_11.jpg

    https://i.servimg.com/u/f70/18/22/12/84/filtre11.jpg

    Bon j'ai jeter un coup d’œil, il n'y a pas de fumé blanche.
    Elle a bien démarré du premier coup puis je l'ai éteinte 2 minute puis elle a eu du mal à redémarré.
    Il y a des bulles d'air dans une des durites qui sort du filtre voir photos.
    Par contre le petit boitier (noté 2) fait un bruit bizarre que je n’avais jamais remarqué (des petit clic clic quand le moteur tourne)
    est ce normal?
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    Message par nico36 Mer 03 Avr 2013, 22:01

    oui je croit que c'est normal pour le boitier cest l'electrovanne turbo mais sinon pas normal pour les bulles d'air
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    Message par DomMels Jeu 04 Avr 2013, 04:23

    verifie que le petit bouchon dessous ton filtre a gazoil est bien visser ou le joint de la vanne dez filtre a gazoil(c'est le petit truc blanc en haut sur le filtre a gazoil qui relie les durite
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    Message par DomMels Jeu 04 Avr 2013, 04:25

    ou lé ptit tuyau retour de gazoil entre les injecteurs ou par la pompe lui meme verifie si ta pas de fuite et que tes collier sur le filtre a gazoil est bien visser ou remplace les
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    Message par gabyjet21 Mer 17 Avr 2013, 14:09

    Je reviens donner un peu de nouvelles,
    j'ai regarder un peu tout mais je n'ai rien trouvé.
    Bizarrement et démarre beaucoup mieux, des fois au quart de tour et des fois elle peine un peu plus,
    c'est assez incompréhensible. Mais bon elle roule bien donc je vais attendre que ça recommence.
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    Message par babarlebatar Dim 21 Juil 2013, 17:53

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je viens de la région Mulhousienne et ai acquis une sympathique Golf 3 GT TDI 1.9 90 de 1995 fin juin dernier.

    L'objet de mon message découle du fait que jeudi dernier, celle ci ne voulait plus démarrer.
    Je m'explique, le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas.
    De plus, le voyant de préchauffage se coupe après seulement 1 2 secondes (démarrage à froid ou chaud).

    Après de nombreux test (relai 109, test du klaxon, voltage de la batterie ...) mais je ne sais plus où regardé ...

    J'ai constaté (comme ci dessus) qu'au niveau de la durite de sortie du gazoil (entre le filtre et la pompe) il y a pas mal d'air, vois très peu de carburant ...

    De plus j'ai, fait le tour de certains forum et ai remarqué d'autre possibilités : capteur Point Mort Haut, Vilebrequin décalé ou encore électro-vanne ...

    Savez vous d'où peut avenir ce gros contre temps ???

    Merci d'avance, à très bientôt.

    B.
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    Message par gabyjet21 Lun 22 Juil 2013, 08:58

    pour ce qui est de l'air, pour ma part c'était la petite pièce en plastique au dessus du filtre à gasoil qui laissait passé un peu d'air dans le filtre et créait un petite fuite de gasoil. J'ai rajouté un petit joint sous celle-ci. Ça à enlever pas mal de bulle d'air dans la durite mais elle démarre pas toujours au quart de tout comme avant.
    Pour le reste je sais pas trop...
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    Message par babarlebatar Lun 22 Juil 2013, 11:16

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. je regarderai à ce niveau là du coup.

    Juste pour anticiper, quelqu un aurai t il un tuto pour le remplacement du capteur PMH ??

    Pouvez vous me dire si ce dernier est la même chose que le "générateur d'impulsion vilebrequin" ??

    Encore merci à bientôt.

    B.
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    Message par DomMels Lun 22 Juil 2013, 16:06

    Bjr ma voiture a 211 Mille KM pas problème du capteur pmh vérifie si ta 12 V sur électrovanne de pompe quand elle s'éteint si elle a toujours 12V c'est que c'est bon
    est ce que la voiture as du mal a démarrer
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    Message par babarlebatar Lun 22 Juil 2013, 17:54

    Re,

    Alors, pour ce qui est de l'aire dans l’injection c'était effectivement le petit bout de plastique, ce dernier n'avait plus de goupille j'en ai donc bricolé une ^^.

    Pour la vérification du voltage sur l'électro vanne de pompe je le ferai.
    Par contre auriez vous une image m’indiquant où elle se trouve :s ??

    Encore un grand merci à tous (DomMels et Gabyjet pour le mement Smile ).

    B.
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    Message par DomMels Lun 22 Juil 2013, 17:57

    Lelectrovanne de pompe est situer sur le qu de la pompe ou il ya les tuyos gazoil sorti pompe

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