GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
reggio 27
brudo
6 participants

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    brudo
    brudo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 12

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par brudo Mer 13 Mar 2013, 18:13

    Hello tous le monde je viens de m'inscrire et présenter, j ai fais une recherche concernant mon soucis mais je ne trouve pas de réponse à mon soucis. Donc je me permets de vous le demander directement.

    Donc voilà ma voiture à a un soucis quand je roule tout vas bien mais une fois que je débraille les tours tombe en dessous de 1000tr/m et fait caler la voiture. C est assez irrégulier des fois ça le fait souvent des fois pas du tout. Et le deuxième soucis elle rupte a 5000tr/m mais aussi des fois normalement. J ai fais le grand service complet bougies distribution pompe a eau filtre etc.. Mais je n arrive pas trouvé d oÙ vient ce probleme quelqu'un peut-il me donner une indication? merci d avance
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par reggio 27 Mer 13 Mar 2013, 21:40

    Salut pour le régime moteur qui tombe peut être nettoyer l'acuateur de ralenti (appeler aussi stabilisateur de ralenti ) mais ne possédant pas le même moteur je t'avoue que je dis ça au hasard . Après pour la rupture la je ne sais pas. Desolé mais je pense que tu trouveras l'aide que tu as besoin ici. Maintenant ne soit pas trop presser car les membres ont tous une vie à côté du forum. En espérant que ton problème se resolve .
    Cordialement
    brudo
    brudo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 12

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par brudo Jeu 14 Mar 2013, 22:38

    On m a dit que ca pouvais peut etre venir du démarreur est-ce possible?
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par reggio 27 Ven 15 Mar 2013, 06:26

    Ben prrso je dirais non le démarreur sert a demarrer point barre . Après n'ayant pas de 8 soupapes et n'etant pas expert je peux me tromper. Demande a la personne qui t'as dit ca pourquoi le démarreur pourrait etre en cause ??
    brudo
    brudo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 12

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par brudo Sam 16 Mar 2013, 01:03

    il m a dit que il y a un capeur qui peut etre en rapport avec tous ca
    beniben9452
    beniben9452
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 37

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par beniben9452 Sam 16 Mar 2013, 19:13

    Bonjour plusieur chose peu être possible boîtier papillon sonde PMH mais le mieux ça serais de la passer à la valise
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par freakdoctor Sam 16 Mar 2013, 19:18

    Effectivement, cela peut venir de plusieurs choses. Un acuateur de ralenti, un capteur hall de l'allumeur, le capteur PMH, une sonde de température d'eau aussi. Fait tester tout ça Wink
    brudo
    brudo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 12

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par brudo Sam 16 Mar 2013, 19:31

    quand mon pot la branché sur la machine capteur hall etait indiqué. C est quoi exactement?
    beniben9452
    beniben9452
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 37

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par beniben9452 Sam 16 Mar 2013, 19:47

    Regarde ton allumeur c est possible que cela vienne de la
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par freakdoctor Sam 16 Mar 2013, 20:33

    Attention au défaut du capteur hall. Il se met en défaut automatiquement à l'arrêt. Ce défaut doit apparaître moteur tournant pour être valide. Le capteur hall est intégré au corps de l'allumeur et gère l'allumage.
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par reggio 27 Sam 16 Mar 2013, 21:41

    Ah bah oui au vu des reponses apportés ça me confirme que je le connais pas ce moteur Laughing
    Mon seul conseil suis les conseils qui te sont donner ici . Ils les connaissent par coeur les golf ! vive golf 3 forum
    brudo
    brudo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 12

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par brudo Lun 18 Mar 2013, 14:58

    freakdoctor a écrit:Attention au défaut du capteur hall. Il se met en défaut automatiquement à l'arrêt. Ce défaut doit apparaître moteur tournant pour être valide. Le capteur hall est intégré au corps de l'allumeur et gère l'allumage.


    oui il est présent moteur tournant-

    Donc quel est la piece que je dois changer?
    C'est une piece dans l allumage?
    beniben9452
    beniben9452
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 37

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par beniben9452 Lun 18 Mar 2013, 15:20

    Remplace l allumage
    guigaill
    guigaill
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Employé Intermarché
    Nombre de messages : 610

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par guigaill Lun 18 Mar 2013, 21:02

    bonsoir, j'ai le meme souci que toi. j'ai aussitot penser a l'allumage, je l'ai donc changé mais toujours cette rupture a 5000tr. aprés j'ai une astuce pas top mais sa marche provisoirement quand tu roule accelere coupe ton contact et rallume le aussitot et normalement ton defaut disparait enfin sur la mienne sa le fait. pour téviter certaine chose, j'ai changer allumeur, bougie, netoyage boitier papillon, changer débimetre sais ton jamais changer sonde temp d'eau. prochaine étape changer capteur pmh lol
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par freakdoctor Lun 18 Mar 2013, 22:00

    brudo a écrit:

    oui il est présent moteur tournant-

    Donc quel est la piece que je dois changer?
    C'est une piece dans l allumage?

    C'est intégré à l'allumeur, il faut que tu le remplace complet.

    C'est cette pièce:

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Allumage3ov

    Et avant de le remplacer, contrôles quand même la connectique de la prise Wink


    Dernière édition par freakdoctor le Lun 18 Mar 2013, 22:03, édité 1 fois
    dimjen59
    dimjen59
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Manutentionaire
    Nombre de messages : 1379

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par dimjen59 Dim 24 Mar 2013, 14:26

    Regarde ton mfa je vien d acheter une mk3 gti 8s anniversaire a un pote et avant elle rupter a 5000 et maintenan plus rien
    brudo
    brudo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 12

    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par brudo Mar 26 Mar 2013, 00:20

    c est quoi le mfa?

    Dsl j suis nouveau sur VW

    Contenu sponsorisé


    probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s Empty Re: probleme ralenti et rupteur sur 2.0 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:22