GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Mar 05 Mar 2013, 20:50

    Hello a tous!
    J'ai un petit soucis sur une golf 3 TDI 110 AFN, qui totalise maintenant 327000km.

    Les vitesses sont rudes a passer, parfois plus que d'autres et souvent carrément dure a rétrograder en deuxième.
    Par contre moteur coupé elles passent bien.

    On me parle de l'embrayage qui serait usé, et on me conseille un coup de changer le volant moteur avec, l'autre que ça sert a rien.
    j'ai deux possibilités... soit juste un kit d'embrayage, soit un kit avec volant rigide pour remplacer le bimasse (ce qui j'en sais rien a peut être déjà été fait...) mais le prix reste pas le même...

    Déjà comment être sûre que ça viennent de l'embrayage? est ce que ça peut venir du liquide de frein HS qui sert a faire fonctionner l'embrayage? les commandes de boite ou autre?
    Et si c'est bien l'embrayage pourquoi changer le volant moteur avec?

    Merci a ceux qui pourrons répondre a mes questions ^^


    Dernière édition par Varoum le Ven 08 Mar 2013, 06:54, édité 1 fois
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par fandepolo37 Mar 05 Mar 2013, 21:19

    Je te conseillerais de changer au minimun l'embrayage, ainsi que le selecteur de boite Wink

    J'ai rencontré le même problème il y a tout juste trois semaines Rolling Eyes Twisted Evil

    Si tu en as l'occassion, je te propose de te rendre sur la présentation de ma Golf Smile
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Mar 05 Mar 2013, 21:50

    je sors de ton post a l'instant et tu parle d'une douille spécifique que tu as eu besoin, tu parle de celle pour les cardans ou faut autre chose de spécifique pour le démontage?

    Et concernant les changement de volant moteur, un avis sur l'utilité de l'opération? les symptômes d'un VM usé?

    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par fandepolo37 Mar 05 Mar 2013, 21:53

    Il y a une douille spécifique pour les cardans, une autre pour les vis d'embrayage, et une autre pour celle du volant moteur Surprised

    Concernant le changement du volant moteur de mon coté, c'est suite au faite que j'ai remonté un embrayage renforcé, qui oblige à vire le volant moteur bi-masse d'origine Wink
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Mar 05 Mar 2013, 22:03

    oki, la douille pour les cardans j'ai mais les deux autres c'est quoi?
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par fandepolo37 Mar 05 Mar 2013, 22:07

    C'est une douille avec en bout une empreinte 12 pans de diamètre 6 pour l'embrayage (j'ai étais contraint à acheter cette dernière) et pour le volant moteur, je ne sais plus le diamètre Embarassed (mon collègue, technicien ayant lui même la douille en question)
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Mar 05 Mar 2013, 22:28

    oki merci pour les infos ^^
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par denardou Mer 06 Mar 2013, 09:46

    sur un bimasse on change toujour volant moteur avec et la buté (mais sa c'est partout)

    prend un joint spy vilo avec souvan les embro fume a cause d'eu car hs l'huile coule sur l'embrayage ^^

    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Mer 06 Mar 2013, 10:38

    oki ça va dans le sens de certains avis que j'ai eu.
    on me dit pas obligatoire mais fortement conseillé, ça revient presque au même quoi ^^

    J'ai vu que les symptomes d'un VM hs c'est vibrations dans l'habitacle au ralenti. Je me disais qu'il y en avait pas mais en la prenant ce matin je me suis dit que peut être ce que je prenais pour des vibrations normales d'un moteur diesel sont peut être dues au VM usé...

    Bon mon porte monnaie va pas aimer mais je crois que je vais faire le VM en même temps. ^^
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par denardou Mer 06 Mar 2013, 10:43

    de toute fasson il sont hs en meme temps (voir meme avant mdr) que l'embrayage les volant bimasse

    symptome
    a l'arret moteur tournant tu met ta petale en legere appuis
    a aucun moment tu doit sentir de tapotement (dans ton pied)
    le cas contraire c'est signe d'usure

    sa peut cependant rouler comme sa longtemps mais il est usé

    PS
    ta panne a toi peut venir de la
    mais pas seulement;

    -huile de boite, boite
    -câble de sélection (tension, reglage)
    -support moteur dans le cas de barre de selection
    -cable embrayage (usure, reglage)
    -recepteur/emeteur /purge embrayage (hydrolique)

    etc
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par pico jr Mer 06 Mar 2013, 21:27

    Ton liquide de frein date de combien d'année? Normalement c'est tous les deux ans, mais bon côté embrayage si c'est un garage qui te l'a fait il y a de forte chance que ça n'a pas était fait...
    Et ta boite à t'elle déjà était vidangé? Je conseil de le faire tous les 100 000km Wink
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Jeu 07 Mar 2013, 11:20

    Le liquide de frein il est HS ca je sais, temperature d'ebulition 130degres. Mais bon on m'a dit que ca pouvais pas venir de ça.
    La vidange de boite a été faite par l'ancien proprio avant que je l'achete l'annee derniere.
    Mais les vitesses moteur arrété passent vraiment bien donc je pense plus a l'embrayage.
    Mais je vais tenter une purge avant au cas ou.

    Sinon les outils specifiques pour demonter l'embrayage et le VM c'est quoi?
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Jeu 07 Mar 2013, 18:19

    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par pico jr Jeu 07 Mar 2013, 18:26

    Faudrait savoir la marque, ce site n'est pas très conseillé... enfin tous dépends ce qu'on y prend.
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Jeu 07 Mar 2013, 19:01

    sinon ya celui la...

    http://www.mister-auto.com/kit-d-embrayage/valeo-826317_g479_a021826317.html

    mais bon c'est plus cher quand même

    sinon si quelqu'un a plus d'infos sur les outils spécifiques dont j'aurai besoin Smile
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par pico jr Jeu 07 Mar 2013, 19:43

    Dit toi bien que le prix ne fait pas tous. Après tans que tu prends une marque connu...
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Mer 13 Mar 2013, 07:14

    Bon dans le doute j'ai fais une purge de frein et embrayage, il y a un mieux mais le probleme persiste.
    Jsuis bon pour un embrayage ^^
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par tom67 Jeu 14 Mar 2013, 03:01

    je viens aussi de changer l'embrayage et le volant bimasse foutu alors que l'embrayage était encore bon..
    le volant est fait en 2 partie, une fixé au vilebrequin comme tout volant et l'autre partie qui pivote sur des cylinbloc, c'est sur ce dernier que le disque s'agrippe, et il prends souvent du jeu, donc sa ne tourne plus très rond, pour ma part le sympôme n'était pas des vibrations, mais juste un bruit de frottement "tatatatatatatatatat", qui disparaissait en appuyant sur la pédale, et aussi le ressentit dans la pédale avec une faible pression.
    Pour ma part j'ai récupéré le volant bimasse sur un moteur que j'ai en RAB, et kit embrayage neuf, je verrai bien combien de temps sa tiendra..
    bref.
    pour les vis du volant, ce sont aussi les 12 pan, mais bien plus gros..
    pour les cardans c'est du 8, pour l'embrayage c'est du 6 et pour le volant c'est du 12 ou 14
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par denardou Jeu 14 Mar 2013, 08:44

    oui c'est le volant qui meurt avant l'ambrayage la dessus

    donc recuperé un volant d'occase ...
    a la limite monter une boite etvolant de 90ch (monomasse)
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par tom67 Jeu 14 Mar 2013, 11:49

    denardou a écrit:oui c'est le volant qui meurt avant l'ambrayage la dessus

    donc recuperé un volant d'occase ...
    a la limite monter une boite etvolant de 90ch (monomasse)
    c'est toi qui démonte la boite si sa ne tient que 20 000 km? un garage?? NON c'est moi donc ne t'inquiète pas, et si sa tient 100 000 km (ce qui est possible) ben j'aurai encore évité de getter de l'argent par la fenêtre (pour avoir pris le risque d'avoir 3h de boulo à refaire lol)
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par denardou Jeu 14 Mar 2013, 17:45

    oui c'est toi qui va refaire celui du gas dans ce cas? car tu le conseil quand meme ...
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par tom67 Jeu 14 Mar 2013, 18:11

    denardou a écrit:oui c'est toi qui va refaire celui du gas dans ce cas? car tu le conseil quand meme ...
    je n'ai pas du tout conseillé de mettre un volant d'occas, alors pas du tout, je le déconseil même, mais mois je l'ai fait car j'en a vais un en bon état sous la main, quitte a redémonter l'année prochaine sa ne me pose pas de problème..
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par denardou Jeu 14 Mar 2013, 18:43

    a ok j'ai mal compris autan pour moi
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Varoum Mer 20 Mar 2013, 11:57

    Je vais prendre le kit complet valeo avec volant moteur rigide du coup. Perso si je change je change tout ^^ au moins je demonte pas deux fois. Surtout un embrayage, c'est du boulot quand même.

    Quelqu'un aurait photo et/ou ref des douilles qu'il faut pour le demontage du volant moteur et de l'embrayage?
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par tom67 Mer 20 Mar 2013, 15:01


    Contenu sponsorisé


    Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN. Empty Re: Vitesses difficiles a passer. Golf 3 tdi 110 AFN.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:09