regarder l'état de ton ventilo, vérifier ta sonde de contact sur le radiateur, vérifier ton faisceau électrique
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"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
si ton ventilo est HS y'a qu'un seul moyen de vérifier : tu brache direct la batterie dessus et s'il ne se lance pas c'est que le moteur du ventilo est HS.
S'il se déclanche c'est que c'est ta sonde qui merde.
nyccow a écrit:si ton ventilo est HS y'a qu'un seul moyen de vérifier : tu brache direct la batterie dessus et s'il ne se lance pas c'est que le moteur du ventilo est HS.
S'il se déclanche c'est que c'est ta sonde qui merde.
PS: Pourquoi ENCORE un problème ?
Tu branches ta batterie avec deux fils directement sur la broche du ventilo. Si ça tourne sonde thermocontact HS. Si ça tourne pas ventilo HS.
hé non pas de besoin de batterie c'est comme ca que je me suis fait baisé sur ma 1,8l le mieux c'est enlevé la prise de la sonde qui est sur le radiateur et tu met un fils en direct dans la prise et tu verra si ca tourne ou pas si tu le branche direct sur la batterie meme grillé elle va tourné car la batterie va forcé le moteur du ventilo pour la faire tourné sur ma 1,8l au debut j'avais branché sur la batterie et j'ai tous changé sauf le ventilo et du coup ca marché toujours pas donc j'ai pris un ventilo neuf et le ventilo s'est mi en route
Tu es sur de ta théorie Ludo? Car que se soit que la prise de la sonde ou d'une batterie c'est du 12V? Comment sa forcerait un moteur a tourner si il est cramé?
si c'est vw qui ma dit de faire ca pour verifier sur ma 1,8l mon ventilo etait grillé je le branché sur la batterie ca tourné et quand tu enleve les fils l'helice fesais meme pas un tour pour s'arreté et quand j'avais acheté un ventilo neuf j'ai fait excatement pareil et la l'helice fesais 3 ou 4 tour pour s'arreté
pas de probleme l'ami quand j'avais acheté ma gti 16 3 semaine apres le ventilo tourné plus un fils direct sur la prise elle fonctionné et j'ai trouvé la panne c'etait le colorstat qui etait fichu
la semaine dernière, le ventilateur commence à travailler et ne pas arreter même avec la voiture éteint. 30minutes après je suis allé debrancher et le lendemain, je suis retourné à brancher. et aujourdi je veux que ça marche pas.