GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par tony-vr6-57 Dim 30 Sep 2012, 10:14

    bonjour tous le monde ! voilà en faite j'ai rentré ma vr6 dans le garage au mois de mars de cet année et depuis elle n'y est pas sorti par ce que je voulais la rénové . les travaux ont bien étaient fais dessus ( voir présentation de ma golf ) mais j'ai eu un petit problème au niveau du faisceau ( compteur qui ne marche plus ) donc la voiture a dormi dans le garage . dans les jours qui viennent je vais déplacer ma golf dans un autre garage via un plateau pour réparer ( du moins essayé ) se problème avec un pote a moi pour quel puisse enfin roulé !!
    mais je me posé une question ... si on arrive à résoudre se problème et quel roule enfin , est ce que la voiture aura eu des dommage du fait quel est resté 8 mois sans démarré ( mise a part la batterie a recharger ou changer ) ? faut il que je change quelque chose dessus avant quel puisse reprendre la route ?
    Flogolf
    Flogolf
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : Magasinier / Vendeur / Homme à tout faire
    Nombre de messages : 1000

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par Flogolf Dim 30 Sep 2012, 10:32

    Baaaah à la limite regarde l'age de ton huile, personnellement quand je récupère une voiture je fais toujours la vidange avec filtre, + filtre a carburant, pour repartir sur kkchose de clean. Mais 8 mois c'est pas énorme et il fait pas -20 en ce moment donc je pense que ça devrait pas poser de problème.

    Je me souvient avoir vu une émission à la télé ou 2 jeunes friqués se sont payés une vieille porsche 911 qui avait pas roulé depuis 10 ans. Ils ont demandé si elle pouvait démarrer et repartir par la route, le vendeur a dit "bien sur qu'elle va démarrer, c'est une porsche pas une alfa-romeo" (pan dans les dents!). Avec une batterie neuve elle a bien démarrée mais trop impatients de rouler avec ils sont partis aussitot sans laisser le moteur chauffer correctement : moteur sérré quelques kilometres plus loin. Avec une huile neuve et un bon quart d'heure de chauffe le temps de laisser dilater tout le moteur ça aurait suffit...
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par tony-vr6-57 Dim 30 Sep 2012, 10:35

    oui sa de toute façon j'ai de coté ( tous les filtres et tous les liquides ) je pense que je vais les changer avant d'allé faire un petit tour avec . mais pas de risque que la pompe a huile ne marche plus ou une autre connerie du genre ?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par Philegolfeur Dim 30 Sep 2012, 10:41

    le tout c'est d'y aller doucement au debut pas comme une brute, roule tranquile une bonne semaine sa devrait aller
    J'ain fait la conneries u jour avec une fiesta de 94 qui avais pas rouler depuis 1ans, je suis aller doucement quelque jour puis j'ai commencer a rouler comme un ane, resultat au bout de 1 mois arbre a came mort moteur serré
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par tony-vr6-57 Dim 30 Sep 2012, 10:44

    aie aie aie et c'est pour sa que je demande car j'ai vraiment pas envi que sa m'arrive ... de toute façon pour le peu que j'ai rouler avec avant de commencer les travaux dessus , j'ai tous le temps respecté les temps de chauffe .. et je continuerai quand elle reprendra la route ( bientôt j'espère ) .
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par DomMels Mar 02 Oct 2012, 19:29

    slt b dja repare,vidange les filtre verifie les bougie le ldr aussi et les frein ou cas ou!!! pui laiss la tourné au ralenti mais peut tetre que au démarrage elle va claqué 1 peu vu quel a dormi 8 moi faut laisser lhuile remonter o poussoir eet laisse la tourné jusqu'a que le ventilateur se declenche quelque foi puii tu peu aler vas y molo si tu roule pendant 1 semaine tout les jour a peut pret la semaine apres je pence tu peu accelerer legerement + fran més pas trop quand meme
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par tony-vr6-57 Mer 03 Oct 2012, 10:58

    le filtre à air est neuf dessus me reste juste a changer le filtre a essence et le filtre à huile ( que j'ai de coté ) , le liquide de refroidissement aussi est neuf vu que j'ai changer mon radiateur d'eau avec le vase d'expansion . il me reste juste à changer l'huile moteur ( de la bonne 10w40 castrol gtx ) liquide frein , et huile de boite ( que j'ai aussi de coté ) . les bougies et fils de bougie ont étaient changer aussi . les freins seront gripper mais après quelque kilomètre ils se feront tous seul . je pense que dès quel est réparer je vais changer tous sa bien la laissé tournée comme vous me l'avait tous dit et c'est partiiii ( pour longtemps j'espère !! ) . Rien d'autre à vérifier sinon ?
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par DomMels Mer 03 Oct 2012, 11:03

    ben a vérifier la jauge a essence surment lol euh vérifie regulierement les niveau huile et du ldr au cas ou une durite ou autre sans porter la poisse vu qu'il a bocoup dormi!!! surtout les flexible de frein
    tony-vr6-57
    tony-vr6-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : agent logistique
    Nombre de messages : 282

    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par tony-vr6-57 Mer 03 Oct 2012, 11:15

    de toute façon se weekend je la déplace du garage ou elle est en ce moment pour la mettre dans un autre garage , et vu que sa fais 8 mois quel est a la même place je pense que je verrais quelque trace suspecte en dessous si sa a coulé . mais avant de la redémarré tous serra changer et du coup les niveaux seront fais et inspection un peu partout à la lampe de poche Wink .

    Contenu sponsorisé


    après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ? Empty Re: après 8 mois quel n'a pas tourné , quel risque ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:52