Salut tout le monde.
J'ai un cabriolet de 93.
C'est ma 1ere essence depuis... Fouchhaaaa pas loin de 15 ans.
J'ai changé le radiateur et le calorstat en achetant la voiture (il était percé), ma température normale est entre 70 et 80°, les ventilos se déclenchent en ville...
Et pourtant... J'ai l'impression que mon moteur a chaud et je me demande si c'est normal.
Par exemple en ce debut septembre j'ai fait 100 km de 4 voies a 110/115 GPS, ventilation coupée et chauffage sur minimum (réglé sur froid, quoi). Ben dehors il faisait un peu frais, et dedans je peux vous dire que j'avais plutot chaud.
En arrivant ce soir à 23h30 / nuit fraiche dans les 16°, qd je rentre la belle dans le garage et que je soulève le capot, la tige qui tient le capot est franchement chaude, je dirais 40/50 degrés.... Ca vous parait normal tout ça? Les cabriolets seraient pas super bien isolé thermiquement ?
Merci pour vos lumières!
J'ai un cabriolet de 93.
C'est ma 1ere essence depuis... Fouchhaaaa pas loin de 15 ans.
J'ai changé le radiateur et le calorstat en achetant la voiture (il était percé), ma température normale est entre 70 et 80°, les ventilos se déclenchent en ville...
Et pourtant... J'ai l'impression que mon moteur a chaud et je me demande si c'est normal.
Par exemple en ce debut septembre j'ai fait 100 km de 4 voies a 110/115 GPS, ventilation coupée et chauffage sur minimum (réglé sur froid, quoi). Ben dehors il faisait un peu frais, et dedans je peux vous dire que j'avais plutot chaud.
En arrivant ce soir à 23h30 / nuit fraiche dans les 16°, qd je rentre la belle dans le garage et que je soulève le capot, la tige qui tient le capot est franchement chaude, je dirais 40/50 degrés.... Ca vous parait normal tout ça? Les cabriolets seraient pas super bien isolé thermiquement ?
Merci pour vos lumières!