Bonjour,
Tout d'abord pour vous expliquer mon problème (si il s'agit bien d'un problème) quelques photos de ma vr6 que j'ai depuis moins d'une année. Elle est full tuning si on peut le dire ainsi:
Le sujet à sûrement déjà été abordé mais je préfère être sur. Mon problème concerne donc la surchauffe excessive du moteur. Comme vous pouvez le voir sur la première image la température d'huile atteint les 106 degré et juste après avoir pris la photo la température est même montée jusqu'à 108. Par contre la jauge du liquide de refroidissement reste sagement au milieu, ouf !
J'ai roulé environ 20 minutes: 5 minutes de ville et 15 minutes sur une route de montage mais pas un col la route n'a pas un dénivelé très important. Niveau conduite je pousse assez dans les vitesses (vr6 oblige). Donc arrivé chez moi j'ai cette température alors je n 'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner en plein été.
Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Autre chose assez bizarre qui concerne les ventilos. Depuis que je l'ai je pense que je n'ai jamais entendu les ventilos tourner à un feu rouge par exemple. Les ventilos ne se mettent en route qu'une fois la voiture éteinte.
Alors peut-être est-ce le calorstat qui est défectueux ou bien autre chose mais j'ai peur de voir un jour mon moteur sauter.
Sur les autres photos on voit le bouclier avant et la calandre. Comme vous pouvez le voir ce kit ne laisse pas vraiment passer l'air frais et je pense aussi que cela contribue à cette chaleur excessive, le moteur ne respire pas du tout, chose importante pour un vr6. J'ai deux prises d'air sur le capot mais en fait ce sont des plastiques. Peut être qu'en mettant de véritables...
Voilà j'ai à peu près tout dit. Si les pros du vr6 peuvent me diagnostiquer ces symptômes cela me soulagerait grandement avant de résoudre ou d'atténuer cette grosse chaleur.
Merci
J'
Tout d'abord pour vous expliquer mon problème (si il s'agit bien d'un problème) quelques photos de ma vr6 que j'ai depuis moins d'une année. Elle est full tuning si on peut le dire ainsi:
Le sujet à sûrement déjà été abordé mais je préfère être sur. Mon problème concerne donc la surchauffe excessive du moteur. Comme vous pouvez le voir sur la première image la température d'huile atteint les 106 degré et juste après avoir pris la photo la température est même montée jusqu'à 108. Par contre la jauge du liquide de refroidissement reste sagement au milieu, ouf !
J'ai roulé environ 20 minutes: 5 minutes de ville et 15 minutes sur une route de montage mais pas un col la route n'a pas un dénivelé très important. Niveau conduite je pousse assez dans les vitesses (vr6 oblige). Donc arrivé chez moi j'ai cette température alors je n 'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner en plein été.
Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Autre chose assez bizarre qui concerne les ventilos. Depuis que je l'ai je pense que je n'ai jamais entendu les ventilos tourner à un feu rouge par exemple. Les ventilos ne se mettent en route qu'une fois la voiture éteinte.
Alors peut-être est-ce le calorstat qui est défectueux ou bien autre chose mais j'ai peur de voir un jour mon moteur sauter.
Sur les autres photos on voit le bouclier avant et la calandre. Comme vous pouvez le voir ce kit ne laisse pas vraiment passer l'air frais et je pense aussi que cela contribue à cette chaleur excessive, le moteur ne respire pas du tout, chose importante pour un vr6. J'ai deux prises d'air sur le capot mais en fait ce sont des plastiques. Peut être qu'en mettant de véritables...
Voilà j'ai à peu près tout dit. Si les pros du vr6 peuvent me diagnostiquer ces symptômes cela me soulagerait grandement avant de résoudre ou d'atténuer cette grosse chaleur.
Merci
J'