GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Encore une sonde lambda ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encore une sonde lambda ? Empty Encore une sonde lambda ?

    Message par Invité Mar 20 Fév 2007, 21:15

    salut à tous
    j'ai lu tous vos posts (très intéressants) sur la question mais je voudrais quand même avoir plusieurs avis : j'ai donc un problème de moteur qui est venu vraiment petit à petit. Au début, çà ratatouillait très légèrement puis passer 4000 çà se dégageait et au fur et à mesure c'est devenu de pire en pire jusqu'à ce que çà rame vraiment. Je précise aussi qu'au début du problème, çà sentait l'essence à froid pendant 1 minute (comme certains d'entre vous l'ont décrit...) mais çà ne le fait plus depuis quelques temps. J'ai commencé par changer les fils de bougies et puis j'ai eu l'impression que çà redevenait un peu mieux. Mais il manque toujours le gros de la cavalerie. J'ai essayé de débrancher la sonde lambda (la prise à 4 fils, je ne sais pas si il y en a une autre et je ne sais pas non plus ce qu'est la prise blanche à coté de celle-ci ? ) et çà n'a pas donné grand chose : ralenti (toujours stable) et conso instantanée normaux cad 0.9 l et fonctionnement identique. Seulement il y un truc qui me fait penser que çà ne peut être ni le cata bouché, ni les injecteurs, c'est qu'à froid, pendant 2 minutes environs, même si je ne me suis pas amusé à tirer au rupteur mais juste à 3000, elle à l'air de marcher normalement, çà pousse. Ensuite, la température grimpant c'est de pire en pire... Pour ce qui est du capteur PMH, je ne sais pas où il se trouve et les bougies ont à peine 5000 km. Et il s'agit d'une ODB2.
    Merci d'avance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par Invité Mar 20 Fév 2007, 23:58

    après réflexion, je suis presque sûr que c'est çà... quelqu'un peut me dire où elle se trouve et si c'est possible de la changer sans pont élévateur ?
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par vr6tos Mer 21 Fév 2007, 00:26

    vérifie ta sonde oui possible
    elle se situe juste avant ton cata elle se devisse mais sans pont c'est chaudar!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par Invité Mer 21 Fév 2007, 07:58

    pareil je penserai aussi à la sonde lambda et au passage regarde à ton débimètre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par Invité Mer 21 Fév 2007, 13:05

    OK ! Est ce que la sonde est sur le dessous, le dessus ou sur un coté du pot ?? j'essayerai quand même bien sans pont... Et est ce qu'elle est en avant ou après le cata ? Si quelqu'un avait une photo ce serait top !
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par vr6tos Mer 21 Fév 2007, 18:19

    c'est la meilleur photo que j'ai
    je t'ai fait une fleche rouge la ou il y a la sonde c'est avant et je crois bien qu'elle est en haut
    mais t'auras beaucoup de mal a l'avoir s'en la mettre sur le pont
    alors fait attention a toi assure pour pas que tu reste en dessous Wink

    Encore une sonde lambda ? Cata10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par Invité Mer 28 Fév 2007, 12:34

    effectivement sans pont c'est po facile, voire impossible j'ai essayé hier soir : impossible de passer une clé là-dedans... c'est surtout qu'il faut impérativement sortir le cata en fait , non? j'essairai samedi. il est emmanché des deux cotés ou bien il y a chape d'un coté? c'est pour savoir si on peut le sortir sans tomber le tube central...
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par vr6tos Jeu 01 Mar 2007, 19:04

    il est emmeencher dans ton silencieux central et vissé a une bride de l'autre coté .........
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par gegee Jeu 01 Mar 2007, 19:24

    moi j ai changer le cata sans soucis , j ai sortie le cric , une chandelle , un carton et c est partie pour devissé , ca va c est pas trop galere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par Invité Sam 03 Mar 2007, 19:45

    Merci les gars. Je viens de changer la sonde... et çà ne change rien ! C'est vraiment bizarre, elle accélère pas super bien mais accélère fort quand même, le pire c'est quand on lâche la pédale et qu'on réaccélère ensuite, là c'est souvent chaotique comme si il y avait trop d'air. Je ne sais plus quoi faire ...
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par gegee Sam 03 Mar 2007, 21:24

    et ton debimetre?????????????ou le capteur pmh
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par Invité Dim 04 Mar 2007, 11:53

    Prochaine vérif effectivement... çà se controle le débimetre ? Sinon petite question : est ce que tout le monde arrive a mettre 55 litres dans son réservoir ? Parce que moi je n'ai jamais dépassé 50 je crois et j'ai pu vérifier une fois, précisement, en tombant en panne sèche (merci le voyant d'essence inexistant...). çà me parait louche çà ...
    golfooV6
    golfooV6
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 54
    Nombre de messages : 362

    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par golfooV6 Dim 04 Mar 2007, 12:00

    Salut, effectivement c est chez VW que j'ai eu cette surprise (sur polo) et c est facheux de croire qu'il te reste du coco et de te retrouver en panne séche....Donc cela ne t arrivera qu une seul fois! Maintenant tu sais que dès que tu touche la zone rouge, il faudra pas tarder à remettre de l'essence. Bonne après midi à tous....
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par gegee Dim 04 Mar 2007, 18:47

    et oui le seul defaut a mon gout pas de voyant qui s allume alors gaffe quand ont arrivent dans le rouge

    Contenu sponsorisé


    Encore une sonde lambda ? Empty Re: Encore une sonde lambda ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 15:12