salut à tous
j'ai lu tous vos posts (très intéressants) sur la question mais je voudrais quand même avoir plusieurs avis : j'ai donc un problème de moteur qui est venu vraiment petit à petit. Au début, çà ratatouillait très légèrement puis passer 4000 çà se dégageait et au fur et à mesure c'est devenu de pire en pire jusqu'à ce que çà rame vraiment. Je précise aussi qu'au début du problème, çà sentait l'essence à froid pendant 1 minute (comme certains d'entre vous l'ont décrit...) mais çà ne le fait plus depuis quelques temps. J'ai commencé par changer les fils de bougies et puis j'ai eu l'impression que çà redevenait un peu mieux. Mais il manque toujours le gros de la cavalerie. J'ai essayé de débrancher la sonde lambda (la prise à 4 fils, je ne sais pas si il y en a une autre et je ne sais pas non plus ce qu'est la prise blanche à coté de celle-ci ? ) et çà n'a pas donné grand chose : ralenti (toujours stable) et conso instantanée normaux cad 0.9 l et fonctionnement identique. Seulement il y un truc qui me fait penser que çà ne peut être ni le cata bouché, ni les injecteurs, c'est qu'à froid, pendant 2 minutes environs, même si je ne me suis pas amusé à tirer au rupteur mais juste à 3000, elle à l'air de marcher normalement, çà pousse. Ensuite, la température grimpant c'est de pire en pire... Pour ce qui est du capteur PMH, je ne sais pas où il se trouve et les bougies ont à peine 5000 km. Et il s'agit d'une ODB2.
Merci d'avance
j'ai lu tous vos posts (très intéressants) sur la question mais je voudrais quand même avoir plusieurs avis : j'ai donc un problème de moteur qui est venu vraiment petit à petit. Au début, çà ratatouillait très légèrement puis passer 4000 çà se dégageait et au fur et à mesure c'est devenu de pire en pire jusqu'à ce que çà rame vraiment. Je précise aussi qu'au début du problème, çà sentait l'essence à froid pendant 1 minute (comme certains d'entre vous l'ont décrit...) mais çà ne le fait plus depuis quelques temps. J'ai commencé par changer les fils de bougies et puis j'ai eu l'impression que çà redevenait un peu mieux. Mais il manque toujours le gros de la cavalerie. J'ai essayé de débrancher la sonde lambda (la prise à 4 fils, je ne sais pas si il y en a une autre et je ne sais pas non plus ce qu'est la prise blanche à coté de celle-ci ? ) et çà n'a pas donné grand chose : ralenti (toujours stable) et conso instantanée normaux cad 0.9 l et fonctionnement identique. Seulement il y un truc qui me fait penser que çà ne peut être ni le cata bouché, ni les injecteurs, c'est qu'à froid, pendant 2 minutes environs, même si je ne me suis pas amusé à tirer au rupteur mais juste à 3000, elle à l'air de marcher normalement, çà pousse. Ensuite, la température grimpant c'est de pire en pire... Pour ce qui est du capteur PMH, je ne sais pas où il se trouve et les bougies ont à peine 5000 km. Et il s'agit d'une ODB2.
Merci d'avance