GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Mcjean
    Mcjean
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : dans l'automobile
    Nombre de messages : 78

    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par Mcjean Dim 27 Mai 2012, 19:39

    Hello cher amis VW !!

    Alors voila tous simplement, je voudrais faire une prépa sur mesure et quand meme assez fiables.

    En gros je voudrais faire une reprog. mais a la base c'est un tdi 90 cv ...

    Ce que je voudrais c'est quand meme plus de poney que 90cv et juste une reprog.

    Donc je voudrais voir avec les personnes qui s'y connaissent ce que je peux faire pour avoir de quoi tenir au moin un tdi 110 reprog Smile

    J'ai déja vu sur le forum des sujet sur les nez d'injecteurs, turbo etc...

    Mais bon une fois on dit qu'il faut metre des nez de 0.220 ensuite on dit des 0.230 bref je voudrais des choses sur et ne voudrais pas non plus avoir le moteur dans le sac au bout de 50.000 kms ...

    Ce que j'aurais penser faire, arretez moi si je me trompe, essayer d'adapter une turbo de tdi 110 qui lui est a GV, pression augmenté de 0.2 bars et des nez d'injecteurs de 0.230 (etant donné que j'ai un trubo de tdi 110 avec 0.2bars en plus je pense que c'est bien adapté)

    Filtre KN, echangeur facial (je voudrais bien savoir la taille que je devrais mettre), augmentation du diamètre d'entré d'air du filtre au turbo (oui ou non ?)

    Voila donc j'aimerais que qu'elle qu'un qui s'y connais me conseil tous simplement.

    Un énorme merci d'avance Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 20:29

    Salut.
    Si tu veux accrocher un 110 je te conseil simplement de changer ton turbo, ta pompe a injection et tes injecteurs par ceux d'un 110.
    Ensuite tu reprog.
    A voir par contre niveau boite mais je pense qu'un embrayage renforcé serait le bienvenue.
    Mcjean
    Mcjean
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : dans l'automobile
    Nombre de messages : 78

    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par Mcjean Lun 28 Mai 2012, 00:20

    Cela suffirait ? Même pas besoin d'un calculateur de 110 ?
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par difrey974 Lun 28 Mai 2012, 02:03

    Salut.
    Si il te faut le calculateur de 110 pour geré la gv,ou les dernier generation de calculo de tdi 90,ahu.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par ptit_lolo Mar 29 Mai 2012, 19:11

    Oui, il te faut le faisceau du 110, et refaire le circuit de dépression.
    Après que tu aies adapté ton turbo, tu mets des 0.220. Le turbo de 110 est suffisamment gros pour bruler tout le gasoil des 0.220. Si tu mets plus gros, ton turbo sera trop petit. Tu peux mettre des 0.230 mais pour moi, pas vraiment utile. Sauf si plus tard tu envisages de mettre un turbo un peu plus gros.
    Avec des 0.220, un turbo de 110 et une reprog (pas besoin de modifier quoi que ce soit d'autre, pas de filtre KN, de décata, d'augmentation de chépakoi), et ce sera 150ch que tu pourras espèrer.
    mk3tdi
    mk3tdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 8

    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par mk3tdi Mer 20 Juin 2012, 19:43

    bonjour a tous amis golfeur voila je possède une mk3 gt tdi 90 reprogrammé part un professionnel en un ans je les refaite a neuf plus de 1800 euro dépensé dans ma mk3 en mécanique et peinture mes bon quand aime on compte pas lol j'aimerais changer mon turbo par un k16 de gtd avec son collecteur la décente d'huile et de l'échappement les nez d'injecteur j'ai pris des 0.216 je pence que sa doit suffire je veut pas avoir 200 ch non plus juste 150 ou 160 même un peut moins un échangeur en façade toute la mécanique a était refaite voila maintenant venons au problème j'ai fait une reprogue assez booster déjà et tout tien a merveille sa fait maintenant 6 mois donc le soucis c'est si j'installe toutes c'est pièces doit -je refaire une reprogue et doit-je changer la tête de pompe ???? merci a tous amis golfeur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 20:26

    Salut
    étant donné que l'éprom de ton calculo est programmé pour ta config actuelle si tu change tes pièces il vaut mieux la refaire reprogrammer car tes réglages devrons être différent.
    mk3tdi
    mk3tdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 8

    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par mk3tdi Mer 20 Juin 2012, 20:36

    ouai j' en était sur qu'il fallait la refaire et pour la tête de pompe tu crois que je vais devoir la changer ?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par ptit_lolo Jeu 21 Juin 2012, 02:29

    Pour la tête de pompe, non tu n'es pas obligé.

    Contenu sponsorisé


    Que changer avans la reprog pour plus de cv ? Empty Re: Que changer avans la reprog pour plus de cv ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 14:18