_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Bonjour, personne n'a de réponse? je précise ma question..
- comment peut-on savoir si un ou les roulements du vilo sont morts? (bruits ou symptômes..??)
- comment peut-on savoir si un vilo a du jeu ou un problème? (bruits ou symptômes..??)
car je me pose la question si il a un problème sur la mienne! en fait voilà le problème:
Depuis que je possède ma voiture, la poulie damper voile! avec mon mécano on a tout ouvert pour regarder si c'était la poulie! la vis! ou le vilo! sauf on a pas régardé au niveau des roulements.. On a changé la poulie! vis! pour être certain.. car les pièces étaient encore en très bonne état. Résultat: la nouvelle poulie voile encore et encore! et ce que l'on comprend pas! c'est que des fois elle tourne droite par contre! mais pas souvent non plus..! pourquoi?? Et lorsque je braque à fond pour regarder ma poulie au niveau de la roue! c'est comme si elle sautille! pourquoi??
Quand aux roulements: je me pose aussi la question, car elle grogne en général comme justement le bruit d'un roulement de roue! (je précise tout de suite, que c'est pas un roulement de roue!) pour la raison toute simple! quand je suis à l'arrêt.. (moteur allumé), en roulant.. peut importe la vitesse.. il y a le bruit de roulement très très sourd! Par contre si j'appuie sur la pédale d'embrayage en roulant! ou je change de vitesse! le bruit s'enlève et reviend automatiquement de-nouveau! non stop!
alors déjà, ton bruit de roulement, surement ta butée d'embrayage qui est fatiguée. Apres un roulement de vilo,tu en as pas, les vilo sont monté sur pallier et non sur roulement.
malheuresement si la pouli damper voile encore apres sont changement ...le vilo est h.s...sa à pris du jeu c'est un soucis connu .... en gros faut changer le bloc complet