GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    Préparation AEA

    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Préparation AEA Empty Préparation AEA

    Message par Squier Mar 08 Mai 2012, 18:35

    Yo à tous ,
    J'aurais pour projet de refaire à neuf puis remonter mon 1600 AEA 75 ch 225 000 km.
    Je voudrai lui monter une injection multipoint , une ligne complete ainsi qu'un turbo avec echangeur.
    J'aurai 2 questions, qui dit plus de puissance dit aussi plus de couple .
    Si je laisse la boite d'origine , esqu'elle supporterait ?
    Faut t'il que je change le radiateur et le ventilo ou celui d'origine suffirait ?
    Merci d'avance
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Préparation AEA Empty Re: Préparation AEA

    Message par lilboy67 Mar 08 Mai 2012, 18:41

    change de caisse sa ira plus vite.
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Préparation AEA Empty Re: Préparation AEA

    Message par Squier Mar 08 Mai 2012, 18:45

    Si n'avait été que ça , mais elle est dans la famille depuis quelques années, c'est trés sentimentale . Je ne veut pas m'en s'éparer !
    lilboy67 a écrit:change de caisse sa ira plus vite.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Préparation AEA Empty Re: Préparation AEA

    Message par lilboy67 Mar 08 Mai 2012, 18:59

    Alors garde la et achete une autre
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Préparation AEA Empty Re: Préparation AEA

    Message par Squier Mar 08 Mai 2012, 19:56

    Ou alors non !
    toto29620
    toto29620
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étdudiant
    Nombre de messages : 46

    Préparation AEA Empty Re: Préparation AEA

    Message par toto29620 Lun 14 Mai 2012, 19:04

    Je ne veut pas trop m'avancer , je ne suis pas un pros de la mécanique mais pour monter un turbo tu dois abaisser le rapport volumétrique de ton moteur . Donc mettre une cale entre le bloc et la culasse , donc deux joint de culasse ( un de chaque coté de la cale ) . Il faudra aussi changer l'arbre a cames vu qu'entre un atmo et un turbo les temps d'ouverture ne sont pas les même . Ensuite l'ensemble mobile va morfler avec le surplus de puissance donc révision complète du moulin ( segment , palier , ect ... ) Embrayage renforcé peut être . Le refroidissement devra être amélioré , un intercooler pour le turbo , un circuit hydraulique pour le palier du turbo , nouvelle cartographie ....

    Un pros pourra te faire la liste exhaustive mais pour un montage fait pour durer tu va raquer sévère et la uniquement pour le moteur , ensuite il y a les trains roulant a amélioré , le freinage , les pneu ect ...

    Si cette voiture a une grande valeur sentimentale tu te sentira mieux en la restaurant de fond en comble et en t'en servant comme dayli , prend toi a coté une autre G3 sans carte grise que tu pourra t'amuser a booster pour faire un peu de circuit Wink
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Préparation AEA Empty Re: Préparation AEA

    Message par microbe Lun 14 Mai 2012, 20:18

    Squier a écrit:Yo à tous ,
    J'aurais pour projet de refaire à neuf puis remonter mon 1600 AEA 75 ch 225 000 km.
    Je voudrai lui monter une injection multipoint , une ligne complete ainsi qu'un turbo avec echangeur.
    J'aurai 2 questions, qui dit plus de puissance dit aussi plus de couple .
    Si je laisse la boite d'origine , esqu'elle supporterait ?
    Faut t'il que je change le radiateur et le ventilo ou celui d'origine suffirait ?
    Merci d'avance

    Hello,
    t'embête pas à faire une prépa avec autant de kilomètre, sauf si t'as le budget, parce que le rapport puissance/prix est bien trop faible parce que passé de 75ch à plus de 100ch mini y à du boulot selon moi , si la caisse est sentimentale pense plutôt à un swap genre posé un moteur+ boite gti mais faut changer les freins, train avant/arrière etc.. en gros tu choppes une gti et tu lui greffe tout tout tout dans la tienne Wink et c'est pas forcément plus cher
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Préparation AEA Empty Re: Préparation AEA

    Message par Squier Lun 14 Mai 2012, 22:51

    Merci de vos réponses, mon projet été de refaire le moteur train roulant de a à z , mais le probleme qui pourrait me retenir de le préparer c'est tout simplement le manque de pièces, j'ai beaucoup de mal à en trouver pour un 1.6 .Pour se qui est 1.8 , gti et vr6 c'est easy .
    Je pense que je vais pas la toucher , au pire lui mettre juste un boitier additionel et comme l'as dit Toto29620 , j'en choperai une autre et la je me ferai plaisir .
    Qui sais se sera peut etre un ch'tit VR6T !

    Contenu sponsorisé


    Préparation AEA Empty Re: Préparation AEA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:17