GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    question sur une pièce moteur de vr6

    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty question sur une pièce moteur de vr6

    Message par daweed Sam 03 Fév 2007, 20:37

    Alors je suis entrain de bricoler un peu ma vr6. Je suis entrain de remplacer le coude d'origine plastique qui va de la boite à air au débimètre par un coude acier - powerrohr pour les intimes que l'on trouve sur le site Bonrath.

    Lors du montage de ce coude une pièce d'origine que je viens d'enlever m'interpelle et je me demande si je peux la remplacer par un tube en caoutchouc. Mais avant de la faire j'aimerais avoir votre avis déjà si vous connaissez l'utilité de cette pièce et si on peut la remplacer sans mauvaise surprise.

    A l'intérieur de cette pièce il y a comme une résistance et elle possède aussi un tout petit tuyaux au dessus pour le raccord d'un autre tube.

    Qu'en pensez-vous ?
    question sur une pièce moteur de vr6 1
    question sur une pièce moteur de vr6 Piece_10
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par gegee Sam 03 Fév 2007, 22:23

    quel annee ou phase ta voiture car je viens de le faire sur la mienne , a part les colliers pas a la bonne taille , tout est monter a la place de l origine
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par daweed Dim 04 Fév 2007, 12:07

    donc là c'est une VR6 de 97. Moi le problème que j'ai pour ce coude c'est justement cette pièce que je ne sais pas si je dois mettre ou remplacer par les deux tuyaux en caoutchouc fourni avec le coude, car sur la notice de montage les photos ne correspondent pas tout à fait avec ce que j'ai sous le capot.

    Et pour ces deux tuyaux c'est galère à les emboîter avec les différents éléments car ils sont un poils trop rigides et pas assez large.

    Toi tu as pas eu de problème particulier ? tu as une photo de l'intérieur de ton capot ?
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par daweed Dim 04 Fév 2007, 12:17

    Voilà je met une nouvelle photo pour mieux voir. Sur la photo il y a les deux pièces d'origine ainsi que les deux bouts de tuyau fournis avec le coude.

    Bon déjà un comme on peut le voir les tuyaux sont beaucoup trop longs donc il va falloir que je le coupe un peu. Et sinon je galère pas mal pour les raccorder correctement car ils sont très rigides et un poil trop étroit.

    Est-ce que je peux éventuellement en acheter des plus épais ?
    question sur une pièce moteur de vr6 Piece_11
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par gegee Dim 04 Fév 2007, 12:53

    je fais des photos tout a l heure pour te montrer , j ai racourci un tuyau et l autre je l ai changer comme certain colliers qui ne sont pas a la bonne taille je t envoie ca vers 16h
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par daweed Dim 04 Fév 2007, 13:01

    ok merci c'est sympa, comme ça je pourrais comparer !
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par gegee Dim 04 Fév 2007, 15:53

    voici ta photo
    question sur une pièce moteur de vr6 P2040007tw6.th
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par daweed Dim 04 Fév 2007, 16:02

    merci ton chez ton ca correspond parfaitement au schéma de montage fourni avec. par contre pour moi il y a une pièce en plus, celle que j'ai mise dans mon premier poste. Etrange non ? Tu sais l'utilité de cette pièce, ou si je peux l'enlever ?

    Et pour les tubes tu a mis ceux fournis avec le pack ou bien tu en as mis d'autres car pour moi impossible de faire rentrer les différentes pièces dedans...

    En plus moi j'ai du également boucher la deuxième sortie du coude en acier avec le capuchon noir fournir avec alors que toi, a voir sur les photos non ???
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par gegee Dim 04 Fév 2007, 16:11

    moi j ai pas boucher j ai une durit qui va dessus , ensuite c est vrai il faut forcer pour les mettre , mais je me suis pas pris la tete je l ai ai changer j en avais d autre dans mon bordel ,
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par vr6tos Dim 04 Fév 2007, 19:44

    et question bete mais il me semble qu'il faut une certaine souplesse sur cette arrivé d'air......
    et la avec ce tube acier c'est pas trop rigide ??
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par gegee Dim 04 Fév 2007, 20:17

    tout a fait car ton moteur bouge par rapport a la boite a air mais le tube et fixer avec 2 manchons souple tu le vois bien sur la tof
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par vr6tos Dim 04 Fév 2007, 21:20

    oui j'avais vu Razz
    mais je voulais savoir en vrai si c'etait souple Wink
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par daweed Dim 04 Fév 2007, 21:22

    ok merci pour les photos je sais ce qu'il me reste a faire, je vais changer ces tuyaux par des plus souples et je vais également remonter la pièce d'origine que j'ai et qui ne figure pas sur ton moteur.

    Sinon histoire d'apprendre quelque chose quelqu'un sait à quoi sert cette pièce que j'ai en premier poste et quel est le role de cette dernière ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par Invité Mar 27 Fév 2007, 03:09

    Salut! c'est une soupape pour recycler les vapeurs du reniflard d'huile. elle doit se trouver entre le couvre culasse et le tuyau d'admission APRES le débimètre, et avant le papillon.
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par daweed Mar 27 Fév 2007, 10:18

    merci mr.freeze, donc ce n'est pas directement le reniflard ? quand je l'ai démonté j'ai effectivement vu qu'il y avait de l'huile due aux vapeurs d'huile.

    Donc il faut laisser cette pièce ou bien l'enlever pourait etre dangereur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par Invité Mer 07 Mar 2007, 12:29

    Si elle est là, c'est qu'il y a une bonne raison je suppose. Perso je la laisserait en place ;-)
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par daweed Jeu 08 Mar 2007, 18:56

    Effectivement: sans cette pièce la voiture à des problèmes de ralenti et des vapeurs d'huile s'échappent, du coup ca sent pas très bon dans l'habitacle !Laughing

    Contenu sponsorisé


    question sur une pièce moteur de vr6 Empty Re: question sur une pièce moteur de vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 17:18