Éclairage de l'habitacle de Golf 3■ Le plafonnier avant comprend 2 ampoules :
▪ 1 ampoule qui s'éclaire quand on ouvre une portière ou le haillon (si l'interrupteur est sur la bonne position bien entendu) et qui est de type navette C10W (appelé aussi "Bulb Type : 239 (Festoon Dome)") de longueur 41 mm (+ ou - 1 mm) :
→ Type de lampe : C10W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : SV8,5 / Voltage : 12 volts /
Longueur : 41 mm (+ ou - 1 mm).
▪ 1 ampoule pour la liseuse (lampe de lecture) intégrée pour le passager et qui est de type W5W (appelé aussi "Bulb Type : 501 ou 168 (Wedge)") :
→ Type de lampe : W5W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : W2,1x9,5d / Voltage : 12 volts.
(On parle aussi d'ampoules de type T10 lorsque l'on souhaite remplacer les ampoules classiques/d'origine à filament par des ampoules équivalentes à leds.)
Éclairage du coffre de Golf 3■ 1 ampoule de type navette C5W (appelé aussi "Bulb Type : 239 (Festoon Dome)") de longueur 37 mm (+ ou - 1 mm) :
→ Type de lampe : C5W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : SV8,5 / Voltage : 12 volts /
Longueur : 37 mm (+ ou - 1 mm).
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Remarque : On peut y mettre sans forcer 1 ampoule navette C7W 39 mm à leds (mise en place sans forcer, donc sans rien abîmer et pas de risque de surconsommation électrique en montant en taille d'ampoule, car les leds consomment très peu par rapport à une ampoule classique). Sachant qu'il existe des ampoules navette C7W 39 mm à leds ayant 2 rangées de 3 leds soit 6 leds (en plus du modèle classique 39 mm à 1 rangée de 3 leds qui existe aussi), tandis que les ampoules navette C5W 37 mm à leds ont 1 rangée de 3 leds.
Éclairage de la plaque d'immatriculation arrière de Golf 3■ 2 ampoules de type W5W (appelé aussi "Bulb Type : 501 ou 168 (Wedge)") :
→ Type de lampe : W5W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : W2,1x9,5d / Voltage : 12 volts.
(On parle aussi d'ampoules de type T10 lorsque l'on souhaite remplacer les ampoules classiques/d'origine à filament par des ampoules équivalentes à leds.)
Clignotants avants d'origine de Golf 3 (dans le pare-chocs)■ 1 ampoule par clignotant de type P21W blanche/transparente (éclairant blanc | la couleur orange étant dût au cache orange présent à l'intérieur de chaque clignotant d'origine blanc ou noir | quand aux clignotants d'origine des premières Golf 3, ils sont oranges, donc ils n'ont bien évidemment pas de besoin de cache orange à l'intérieur pour clignoter orange avec des ampoules blanches/transparentes) :
→ Type de lampe : P21W / Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.
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Remarque : Tous les clignotants pour pare-chocs avant, même ceux qui ne sont pas d'origine, utilisent le même type d'ampoules P21W, par contre pour les modèles chromés ou ceux noirs sans cache orange à l'intérieur, il faut utiliser des ampoules qui éclairent orange (soit des ampoules oranges, soit des ampoules chromées qui éclairent orange si l'on souhaite ne pas avoir de reflets oranges, clignotants éteints). Cette remarque est bien entendu valable uniquement pour les clignotants utilisant des ampoules, sachant qu'ils existent des clignotants avec leds intégrées (remplaçant les ampoules).
Feux antibrouillards avants de Golf 3■ 1 ampoule par feu de type H3 :
→ Type de lampe : H3 / Capacité nominale : 55 watts / Type de culot : PK22s / Voltage : 12 volts.
Feux arrières d'origine de Golf 3■ Feux de position arrière -> 1 ampoule de type R5W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur rouge étant créée par le feu arrière) :
→ Type de lampe : R5W / Capacité nominale : 5 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.
■ Feux stop -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur rouge étant créée par le feu arrière) :
→ Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.
■ Feux clignotants arrières -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc | la couleur orange étant créée par le feu arrière) :
→ Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.
■ Feux de recul -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente par feu (éclairant blanc) :
→ Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.
■ Feu antibrouillard arrière -> 1 ampoule de type P21W blanche/transparente uniquement dans le feu arrière gauche (côté conducteur) (éclairant blanc | la couleur rouge étant créée par le feu arrière) :
→ Type de lampe : P21W/ Capacité nominale : 21 watts / Type de culot : BA15s (plots alignés = faisant un angle de 180°) / Voltage : 12 volts.
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Remarque n° 1: L'ensemble des feux arrières non d'origine et sans leds intégrées, utilisent la platine porte-ampoules d'origine de la Golf 3 et du coup utilisent l'ensemble des ampoules citées ci-dessus. Ceux ayant des leds intégrées pour certaines fonctions utilisent bien évidemment qu'une partie des ampoules citées ci-dessus. On peut également noter, que certains feux comportant des leds utilisent la platine porte-ampoules d'origine de la Golf 3, tandis que d'autres non et ont leur propre platine porte-ampoules intégrées à l'arrière (cas des feux arrières à leds plus tuning n'ayant pas leurs fonctionnalités placées au même endroit par rapport à l'origine).
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Remarque n° 2: Concernant les feux clignotants arrières, sur certains feux arrières non d'origine, il faut utiliser des ampoules de type P21W toujours, mais qui éclairent orange (soit des ampoules oranges, soit des ampoules chromées qui éclairent orange si l'on souhaite ne pas avoir de reflets oranges, clignotants éteints). Pour information, tous les feux arrières de marque allemande "Hella" (que ce soit les 2 modèles d'origine que l'on trouve en concession VW ou tous les autres modèles) ne sont pas concernés par cette remarque.