GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Golf 3gt tdi
poupougne11
6 participants

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer !

    poupougne11
    poupougne11
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 40
    Emploi : vente
    Nombre de messages : 2

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Empty Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer !

    Message par poupougne11 Sam 04 Fév 2012, 14:58

    Bonjour,

    J'ai une golf 3 tdi 90 de 1996. Elle fonctionne parfaitement et il y a environ 6 mois, j'ai du changer déja pas mal de pièces dessus (pneus, amotisseurs, plaquettes de freins etc.....)

    Il y a 2 jours, je l'ai prise pour aller faire quelques courses et elle a eu beaucoup de mal à démarer, le voyant de préchauffage s'est bien éteint, le voyant de la batterie était présent et pourtant, il y a eu un horrible claquement comme un bruit éléctronique et sur le compteur tout c'est réinitialisé à zéro(heure, kilométrage).

    Au retour de mes courses, elle a démaré aussitôt.

    Aujourd'hui rebelotte, impossible de la démarer, rien, toujours ce bruit horrible continue quand je tente de la démarer avec un petit claquement final.

    Cela peut-être du au froid ???
    Je précise, malheureusement, je ne m'y connais pas du tout en mécanique, et je n'ai pas trop les moyens non plus de la faire réparer donc j'espère que cela n'est pas trop grave ?!

    La batterie à priori fonctionne bien, cependant, j'avais déja remarquer en roulant un bruit bizarre lors des déccéleration, je ne sais pas si cela à un rapport....

    Bref, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu...
    D'avance, merci !

    P.S : je précise, j'ai déja vu de nombreux messages sur ce forum avec des problèmes similaires sauf que pour moi, vilbrequin et compagnie c'est du chinois lol !
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Empty Re: Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer !

    Message par Golf 3gt tdi Sam 04 Fév 2012, 15:25

    Bizzare cela... Est ce que ton compteur fonctionne normalement ?
    MYJI67
    MYJI67
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 33
    Emploi : Méthodes
    Nombre de messages : 334

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Empty Re: Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer !

    Message par MYJI67 Jeu 09 Fév 2012, 14:51

    Est ce que tes bougies de préchauffage sont récente ? Avant de parler de vilebrequin et du chinois Laughing , faut voir si ta voiture préchauf, parce que a chaud tu dis que ca démarre sans problème c'est ca ?
    Regarde aussi ton fusible de préchauffage dans la boite à fusible

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Planch12

    Après "le clac" que tu entend c'est dès que tu tounre la clé et que ton démarreur tourne ou quand tu vois que ca veut pas démarré et que tous se remet a 0 ?
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Empty Re: Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer !

    Message par guigui62 Jeu 09 Fév 2012, 16:32

    MYJI67 a écrit:Est ce que tes bougies de préchauffage sont récente ? Avant de parler de vilebrequin et du chinois Laughing , faut voir si ta voiture préchauf, parce que a chaud tu dis que ca démarre sans problème c'est ca ?
    Regarde aussi ton fusible de préchauffage dans la boite à fusible

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Planch12

    Après "le clac" que tu entend c'est dès que tu tounre la clé et que ton démarreur tourne ou quand tu vois que ca veut pas démarré et que tous se remet a 0 ?

    132 verifie tout tes fusibles et si les bougies de prechauffe ont de l'age remplace les Wink
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Empty Re: Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer !

    Message par kemiyaneir Jeu 09 Fév 2012, 19:27

    j'ai eux un problème de ce genre il y a pas longtemps cétais la batterie qui étais hs, essaye de démarrer avec des cables si sa marche c'est la batterie
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Empty Re: Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer !

    Message par golfistes75 Ven 10 Fév 2012, 00:00

    le claquement et du au démarreur quand tu démarre il y a un claquement au niveau moteur et quand tu coupe le moteur tu l'entend aussi.

    Contenu sponsorisé


    Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer ! Empty Re: Ma Golf 3 tdi 90 ne veut plus démarer !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 06:17