par Invité Sam 04 Fév 2012, 16:04
Bonjour Scandal,le texte que je t'ai écrit veut dire la chose suivante. Sur ton auto doter d'un moteur ( tdi 110) tu as une vanne nomé " N75".Cette vanne comande ton turbo enfet quand ton turbo envoi trop de pression dans ton circuit d'admission d'air,un capteur de pression informe ton calculateur de la pression qui decide d'actionner ta vanne précédement citer.L'ouverture de cette vanne relier as ton systeme de dépréssion laisse justement passer la dépression vert une capsule sur ton turbo.La capsule présente sur ton turbo actionne soit une derivation en interne de ton tubro qui limite alors l'action des gaz déchappement sur la turbine d'entrainement du turbo ( coter echappement ) ou dans le cas de la géomtrie variable aussi appeler "GV" dans ton turbo il y'a un mécanisme muni d'aillete.Sur ceux type de turbo ta capsule agit donc sur l'orientation des aillette ce qui agit sur l'action des gaz déchappement sur celle ci ^^.Dans les deux type de turbo l'action de la capsule permet de reduire la pression dans le circuit d'air ensuite tu as deux type de capsule celle qui fonctionne a dépression et celle a pression celle a pression as donc une prise de pression sur le carter compresseur du trubo elle sont donc taré a une pression maximum ou la capsule ne bougera pas les capsule a pression permette de ce passer de " N75" . Ce qui evite que la vanne grippe et ton trubo devienne non opérationnelle il resterai un soucis de capsule mais sa evite de chercher midi a 14 heure en limitant les organe du systeme ^^