merci l'ami pour cette réponse de mon coté j'ai trouvé le relais 109 est il le seul , car sur le schéma ils parlent aussi d'un appareil de commande du temps de precho. repéré J179
question subsidiaire , j'ai une épave TDI90 , je pensait y récupérer Le boitier de pré-chauffage mais je ne le vois pas a cote du bocal. C'est le même sur les 90?
Je suis d'accord qu'un TDI doit bien démarrer , elle démarrait bien quand il faisait + 6 / +7 degrés. La les températures sont - 5 / -6 et c'est plus pareil. a quoi servirait les bougies? Pascal
les bougies ça serre a s'éclairer en cas de coupure de courant! non?
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Je reviens sur mon problème, qui visiblement est assez récurant sur les TDI.
Donc , démarrage à froid laborieux. elle démarre péniblement au bout de 5 minutes de démarreur. avec un nuage de fumée impressionnant. ensuite à chaud elle démarre au quart de tour . j'ai abandonné la piste du precho.
J'ai branché le VAGCOM. La , j'ai une erreur :intake manifold pressure.(intermitent) J'en ai déduit que la sonde sur la tubulure d'admission était nase. Je l'ai remplacée et j'ai toujours cette erreur. Il me semble que le VAGCOM fonctionne mal sur cette auto,le terme intermitent reviens souvent. sur mon autre TDI il marche normal. aurais je un problème de calculateur? Si quelqu'un a une idée? merci de votre aide. Pascal
as tu regarder ta rampe de préchauffage var moi j'avais des soucis de démarrage aussi et c'été ma rampe qui été cassé et je l'ai changé depuis pas de soucis voila si ca peut aider
Je vais regarder cette rampe. merci de cette info. ce que je ne pige pas , c'est que d'un coté on me dit que le TDI n'a pas besoin de precho pour démarrer d'un autre , beaucoup d'entre vous ont réglé leur problème de démarrage en intervenant sur le préchauffage. je suis perplexe. a+ Pascal
J'avance pas. comme je suis partagé entre Provence et Savoie,(la GT110 est la bas en ce moment) c'est pas facile.
Quand j'ai acheté la voiture, j'avais remarqué que le préchauffage était plus long que sur mes autres MK3. Mais elle démarrait...
maintenant à froid elle a beaucoup de mal. alors qu'a chaud pas de problèmes.pour résumer ,j ' ai changé relais 109 Sonde admission Bougies de precho débranché la sonde de température.
VAGcom qui me marque intake manifold folder intermitent
il me faut trouver des pistes avant de retourner en Savoie car la bas je n'ai pas internet.(c'est bien compliqué tout ça ma brave dame )
as tu regarder le fusible sous le capot il doit faire 40 ou 50 A je sais plus vérifie le ca se trouve il es cramer !!! ou alors vérifie ta pompe à injection si elle est bien calé si elle est décalé même infime ca peut jouer sur le démarrage voila ce que je sais lol!! bon courage
Oui, je vais vérifier tout le circuit de precho du fusible aux bougies. Pour le calage pompe , je ne maitrise pas bien VAGCOM. je n'arrive pas a voir cette fonction. A+ Pascal
bjr a tous j ai une g 4 cabrio tdi 110. moi j ai les meme symptom et on n a mit le testeur et il n y a plus de courant qui arrive a la rampe d alimentation on la mit a la cosse ronde et meme chose. on a verifier tous fusible et relais . tjr le meme
[quote="1Zman"]Le boitier de pré-chauffage à côté du bocal de liquide de refroidissement. bjr ses se boitier qui aporte le courant a la rampe d alimentation des bougies, et sont fusible il doit etre de combien. merci de me rep sa serai gentil.