GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    dump valve

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    dump valve Empty dump valve

    Message par mk3passion Dim 13 Nov 2011, 20:37

    bonjour,
    j'ai acheter sur le site 2èmemain un kit complet d'une dump valve diesel pour la maudite somme de 60€
    jamais servi car le gars a craché sa voiture avant de la monté

    j'ai déjà monté la dump sur la bonne durite (celle qui vas a l'admission) j'ai connecter un genre de vanne commandée electroniquement d'un part a la dump et d'autre part vers le circuit de pompe a vide

    puis vient au moment du montage du boitier de commande electronique et là...
    je suis bloqué Sad j'ai 2 fil, un rouge et un noir (le noir a la masse je suppose et le rouge je sais pas???)
    puis il ya encore deux autres fil qui sortent de ce boitier, un bleu et un blanc mais ca c'est fait, ils vont a la petite vanne electronique.

    puis de la vanne electronique qui commande l' aspiration vers la dump, j'ai un fil jaune mais je ne sais pas où
    le brancher

    voilà si quelqu'un a déja fait cette manipulation j'ai besoin de son savoir

    car cette saletée de dump est livrée avec un schéma qui n'explique rien du tout, (made in china et notice en anglais) pfff

    aidez moi s'il vous plait

    ps: je sais tres bien que ca sert a rien sur un diesel car pas de papillon donc pas de dépression c'est juste pour le fun

    a pchhhhhhhhhhhht les gars

    et merci de votre attention
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par mk3passion Lun 14 Nov 2011, 17:56

    alors??
    y aurais quelqu'un pour m'aider...pleasssssssssssssssse
    quelqu'un qui a monté sa sur une golf 3 tdi
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par mk3passion Mar 15 Nov 2011, 15:21

    c'est bon j'ai réussi a me débrouiller seule
    pour ceux qui veulent monter une dump sur leur golf 3 tdi 110 ya pas de soucis demandez
    sa n'a plus de secret pour moi Wink
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par mk3passion Lun 16 Jan 2012, 21:31

    j'en profite pour remonter le sujet, je passe une annonce en meme temps Twisted Evil

    si quelqu'un de la région de mons, la louvière,.. veut installer une dump sur golf 3 tdi 90 ou 110 je suis là

    MP pour le prix de l'installation, je décatalyse aussi,.. si interessé

    a+
    darki
    darki
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Enduiseur
    Nombre de messages : 77

    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par darki Dim 01 Juil 2012, 11:00

    Salut,
    je compte en mettre un sur un tdi 90 , le cata sera viré pour mettre un tube inox. tout le reste restera d'origine!

    est ce que avec cela je peut gagner un peut en pèche ?? est ce que le dump valve abimera pas le turbo ou autre?

    Merci Wink
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par mk3passion Sam 07 Juil 2012, 21:53

    salut moi perso sur ma 110 j'ai un tube directe, le cata est viré et les 2 marmittes aussi, j'ai souder une sortie en inox et le ronronnement est vraiment joli à écouter Wink

    pour ta dump, c'est bien mais a partir d'un moment tu t'en lasse, c'est pas dangereux pour le turbo mais c'est contre performant, c'est à dire qu'a chaque passage de vitesse ou même rien qu'a relâcher le pied de la pédale d'accéléréteur tu va libérer toute l'énergie que ton turbo aura dépensé (quand tu relâche ta pédale, une tension de 5volts est envoyée au petit boitier qui envoie l'impulsion electrique à l'électrovanne qui vas liberer le passage de l'aspiration, et l'aspiration va aspirer "lol" le piston de ta dump.. et la dump un fois ouverte vas liberer la pression dans ta cannalisation d'arrivée d'aire compressée

    tkt c'est sans risque pour ton turbo, la dump sur diesel c'est juste pour le fun, bien au début et super chiant à la fin, moi je l'ai fait car j'en ai trouver une pour rien sur le net si non oublie, 300 balles pour un jouet je le met pas ^^ fait simplement attention à ne pas laisser un trou dans ta durite quand tu va y installer la dump car là, cher ami, tu perdra vraiment un max de puissance en continu

    décatalyse tu verra une belle différence, le moteur est + libre, inconvénient, juste le frein moteur qui ne se fait plus trop ressentir

    voilà si t'a des questions n'hésite pas

    darki
    darki
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Enduiseur
    Nombre de messages : 77

    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par darki Dim 08 Juil 2012, 10:32

    okok, donc je vais déjà supprimer le cata! on verra la dump par la suite mais si c juste pour le bruit, je trouve sa boff :s
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par mk3passion Dim 08 Juil 2012, 22:08

    oui ce n'est que pour le bruit,

    sur les essence la dump valve est tres utile son objectif est de maintenir la pression du turbo lors des changements de rapport, car lorsque le papillon se referment la pression du turbo augment fortement dans les conduits en amonts et se répercute sous forme de coup de bélier sur la turbine du compresseur, la freinant fortement et rapidement

    contrairement au essences, nos moteur turbo diesel n'ont pas de papillon de gaz

    voilà juste une petite explication rapide pour que tu comprennes son véritable rôle
    shadowtaz
    shadowtaz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vendeur en téléphonie/Patissier
    Nombre de messages : 60

    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par shadowtaz Jeu 20 Oct 2016, 12:57

    Salut , peu tu me dire comment le brancher stp je compte le mettre sur ma tdi 110

    Contenu sponsorisé


    dump valve Empty Re: dump valve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 08:14